Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Le pal - 28/08/2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:08 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant



Ca fait bien 3 ans que je me dis qu'il faut que je passe au PAL. Et ça fait 3 ans que je n'y vais pas. Par manque de temps peut être, d'envie un peu surement aussi. Là, je me suis dit allez, on se bouge, et on profite de nos derniers jours de congés.

Nous voilà donc partie sous une grosse pluie pour nos 3H de route. Oui, le Pal est quand même à 3H de toute de chez moi.

On arrive sur le coup de 11h, le temps est bien dégagé, pas trop de monde (mais y a t il du monde parfois au PAL ?)









A tout seigneur, tout honneur, on commence par le Twist. A ma grande surprise, Yakari décide de me suivre. Je lui demande si il est bien sûr de lui, il me dit oui. Nous voilà donc parti et j'ai trouvé ça très bon. Ca envoie bien, ça tourne pas pour rien et il n'y a pas de temps mort. Je trouve ça au final bien mieux que pas mal de spinning maurer. Malheureusement, qu'est ce que c'est court ce truc, bien trop court.

Juste après, se situe



King kong ! Bon, la même merde qu'à Bobbejaalanad.



Un grand classique aussi, pas grand chose à dire dessus.

Le parc comprend 2 autres coasters également. un train de la mine azteca qui est un soquet avec un confort très limite. Et comme Yakari à trouvé que c'était son coaster préféré, je me le suis tapé 4 fois....dur vie de papa.

Et un autre coaster nommé le tigre de sibérie, un reverchon, tout aussi mauvais .

On compte aussi 3 attractions aquatiques :


Un flume que je n'ai pas fait


Un raft ride qui ne mouille pas du tout, c'est pas plus mal des fois


Et un splash battle que j'ai trouvé particulièrement inspiré et bien foutu, vraiment très sympa.

Le parc est joli, pas trop grand et bien agréable. La partie zoo est très grande, on a pas tout fait, le circuit long est annoncé à 3H de marche, mais tout cela semble bien grand.

Il y a quelques attractions ballades également : un petit train, un truc en l'air, un truc sur l'eau avec des décors bien fatigué. La présence également d'un "ciné dinamyk", le même qu'au futuroscope. Ca remue beaucoup, parfois pour rien mais c'est amusant.

L'ensmeble nous a bien plus, surtout à Yakari. Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal ce parc un peu en dessous de nigloland mais on y passe un bon moment.

En revanche, parlons d'un petit point noir, les prix. L'entrée est à 25 pour les adultes, 22 pour les enfants. A l'intérieur, les glaces sont à 3,30, le coca à 3. On a voulu manger au resto à table, la coupoule.

Ahhh parlons en de la coupole. Déjà, on est installé sur des tables et chaises de jardins, en plastique blanc. Soit. On nous donne le menu qui porte bien son nom vu qu'on est obligé de prendre un menu. Rien à la carte. Menu le moins cher : 18,50. Bon, bah va pour le menu à 18,50, boisson non comprise. Petit détail amusant, j'ai jamais vu autant de serveur dans un resto, il devait être une bonne douzaine. Pas pour ça que c'est plus rapide ceci dit. Et donc, ce menu, sans surprise c'est assez mauvais. Enfin mauvais, non, ça nourrit mais c'est de la ratatouille en boite, des frites surgelés, de le mousse au chocolat toute faite, de la salade en sachet, bref, on me dira "ouais mais c'est un parc..." pas faux...mais bon, c'est toujours décevant.

Et pour le 4H, on passe à la crêperie, 15 balle pour 2 crepes et 3 boissons, je sais que les crepes c'est l'arnaque de resto par excellence (juste devant les pizzas, ce genre de trucs qui coutent rien et qui est revendu 10 balles) mais bon...au final, si je prends toutes les dépenses ça fait pas loin de 200 pour le pal en comptant l'essence et 6 H de route. Bon, je me plains pour montrer que les petits parcs sont pas si bon marché que ça mais au final, personne ne m'a obligé à dépenser tout ça, mais je remarque qu'ils déconnent pas.

Au golabl, content d'avoir découvert ce parc. Très joli, bien agréable avec un twist assez sympa. Le reste des attractions se fait sans surprise mais l'ensemble passe pas trop mal. Je ne vais pas forcément y retourner en courant sans grosses nouveautés , soyons franc mais c'était une bien sympathique journée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template