Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Floride 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:41 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

11 juillet 2014, départ pour Miami avec la compagnie XL airways. L'embarquement se passe bien (même si 20 kgs en soute et 5 kgs en cabine, c'est juste je trouve). On a une bonne place, un repas Master chef plutôt bon mais qu'est ce que ce vol est long...mais long....il n'y a pas de TV individuelle. Le PDG dit assez fiérement que comme ses billets sont moins chers, les clients peuvent acheter une tablette avec la différence de prix et regarder ce qu'ils veulent. Soit...

On atterrit à 21H, l'immigration passe en 10 mn, on récupère très vite nos bagages et on va prendre la voiture chez Budget !

Aaaaaaah mes grands amis les loueurs de voiture ! Donc, le monsieur m'explique que vu l'heure, il n'y a plus la voiture que j'ai commandé mais qu'il a un SUV pas beaucoup plus cher. Je lui explique que je m'en tamponne de son SUV et que je veux la voiture que j'ai réservé (bien sur, comme je suis fatigué, je suis très désagréable). Il passe bien 20-25 mn à téléphoner, faire des allers - retours, etc pour me dire qu'il a trouvé une solution avec le collègue de chez Avis ! Bon je récupère donc la ford fusion (j'adore cette voiture, j'ai même regardé pour l'acheter ici mais elle existe pas). J'ai bien perdu 3/4 d'heures à 1 H, il est tard j'en ai ras le cul et je dois encore refuser 2-3 assurances, demander un siège auto, bla bla bla...mon dieu que ça me gonfle les loueurs de voiture !!

Heureusement on va pas loin, direction miami beach. 10 mn plus tard on est garé sur le parking (forcément cher, welcome to miami) . Un espèce de cadenas est censé s'ouvrir avec le code donné par mail pour nous donner la clé, il est 23 H à Miami beach et là, je suis comme un con devant un appart de Miami beach et j'ai pas le bon code, avec toutes mes valises et le défilé de pouf (bah oui, on est a mimai bitch aussi) me gonfle presque autant ...

J'appelle Pedro, il me dit dans un grand rire qu'il a oublié de me prévenir qu'il avait changé de code (heureusement qu'il m'a répondu ce con). On arrive dans l'appart, fonctionnel, propre (enfin peut faire mieux sur ce point, la moquette c'est vraiment horrible). Un poil cher peut être au final pour ce que c'est (Welcome to miami²) mais c'est proche de Ocean drive alors forcément...

Gros dodo et réveil le...18 juillet, oui, une semaine plus tard ! On est sur un forum de parc, je vais me concentrer sur les TR Parcs, le reste vous avez lu pendant le live, je vais juste résumé et mettre quelques photos :

Miami et Miami beach : Pas grand chose à voir, assez cher, plage assez grande mais beaucoup d'algues et assez remuantes. Chaudes mais remuantes. Ca doit être au top pour ceux qui sont fans de vie nocturne complétement fofolle. Je suis pas sûr que je reviendrais.

Everglades : j'ai adoré !

Les keys : La route est parfois superbe, parfois bof (avec ces parties remplies de motel, gift et fast food) mais dans l'ensemble c'est très beau. La première grosse ville (en venant de Miami) c'est key largo et j'ai trouvé ça trop touristiques. La seconde, marathon key, est surtout dédié à la plage et la plongée et enfin la troisième : Key West. La c'est beau, c'est grand, un peu cher mais tellement dépaysant, on a bien aimé key west, je recommande.

Sarasota : Plages superbes, golfe du mexique au top mais ville où il n'y a vraiment pas grand chose à faire.

Je déteste un peu ces bestioles...bon moi que les serpents mais quand même

C'était les Everglades donc  Mr. Green 

Plage de Miami Beach

Key West

Vu de la piscine  :love:

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:16 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Busch Gardens Tampa

Une semaine qu'on est là est il avait pas encore fait aussi chaud, manque de chance, aujourd'hui c'est pas baignade mais BGT au programme. Enfin, manque de chance, je vais m'en satisfaire. Parking à 17$ (comme tous les parking de floride, sauf Legoland).

Pas la foule des grands jours, fréquentation normale, on dépasse rarement les 20 mn de file, grand max 30 mn sauf...à Cheetah hunt qui affiche un beau 90 mn dans l'après midi  Shocked 

J'ai pas envie d'attendre, il fait chaud et le quick queue n'est pas trop cher (et ces cons de BGA n'ont pas de single rider) hop, je le prend !

Je me sens vraiment bien dans ce parc

Je commence par Kumba pour une raison assez simple, je me souviens l'avoir trouvé très rude l dernière fois, alors je profite qu'il ne fasse pas encore trop chaud

Bon, mes souvenirs étaient bons ! Il est rude pépère, un tour me suffira, bon, mais dans le style Dragon Khan quoi, et là, avec la chaleur...

Ensuite je me souviens que Cheetah hunt c'est du intamin, et qu'il vaut mieux le faire tout de suite

Je me souviens avoir suivi sa construction, et l'avoir trouvé un peu mou sur les vidéos. Alors effectivement, c'est pas un monstre d'intensité, mais au final, c'est mieux comme ça. D'une part on en profite, d'autres part on peut le refaire pas mal de fois. Les launch sont pas mal, le circuit s’enchaîne bien, c'est long, rapide, non vraiment une bonne attraction. Très bonne même. Je sais pas si j'aurais eu le même avis en attendant 90 mn mais là, sans la file, j'adore !

Après avoir râlé sur l'absence de Single rider, je vais râler sur le marketing un peu bof du truc. Dans un parc, j'aime bien acheté un mug d'une attraction que j'aime bien. Les seuls mugs proposés ici sont sur les animaux...roooh non mais on s'ne fout des animaux bordel !

Oui vous remarquerez que j'adoooore Sheikra ! Certainement mon coaster préféré en Floride ! Je trouve ça génial, tout simplement.

Montu aussi est pas mal, mais je l'ai fait quand il faisait bien chaud, j'avais pas mangé depuis un moment...j'ai eu du mal à m'en remettre...vraiment... Bon, je l'ai refait ensuite, ça allait mieux mais il est puissant le papa d'Oziris !

C'est un peu plus joli que chez le gaulois  :-o 

J'avais adoré BGT il y a 4 ans, l'ajout de Cheetah hunt ne gâche rien, bien au contraire et comme le reste n'a pas pris une ride, j'adore encore un peu plus BGT ! ET bordel, à quand un sheikra en europe ! Marre des trucs de zboobs à la Heide / garda / efteling !

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Sea World

Disons le clairement, j'ai un peu honte de mes visites dans ce parc  :-o (Pas à cause du traitement des gros poissons, entendons nous bien). Excepté une visite où j'ai testé le nouveau dark ride sur les pingouins totalement inutile et Atlantis, très sympa mais qui mouille beaucoup, je n'ai fait que des visites express avec Kraken et Manta !

Pas beaucoup pris le temps de me promener dans les allées qui manque sérieusement d'ombre, aucune envie de faire le moindre spectacle , bref Kraken et Manta. Oui parce que Atlantis, aussi sympathique soit il, il mouille beaucoup et j'aime de moins en moins ça. Le problème, c'est qu'après tu colles de partout, tes poches, pieds, etc sont trempés, faut attendre que ça sèche et c'est désagréable ! Oui, je suis vieux, je sais.

D'ailleurs, en parlant de Kraken et Manta, comme faut quand même être en forme pour les faire, je les enchainer pas 110 fois de suite non plus...et c'est là que c'est moins drôle, parce que si tu viens juste les faire une fois chacun, ça fait 17$ de parking pour deux rides, soit 8,50 $ / ride. Tu vas me dire, c'est moins cher que le wooden de Fun spot mais quand même !

Donc voilà, sea world c'est bien, mais là, je l'ai un peu fait en mode coaster fan foufou à chaque fois...oui, j'ai honte  :-o

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:36 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Legoland Florida

Les legoland, j'ai tendance à trouver ça mignon, moyen et cher. Heureusement, ici, suite à une offre de l'agence où j'ai commandé mes billets ce sera gratuit.

On est donc à 3/4 d'heures de voiture de la villa, on paye les 10$ du parking et on s'aventure dans ce parc !

On commence par le quartier "chima"

Je suis assez fan des splash battle, mais celui ci, bof bof. D'abord, il y a une espèce de grande gerbe d'eau au centre du bordel, et dès le début on en prend plein la gueule sans trop savoir pourquoi. Ensuite, suivant où on est placé, on ne peut tirer sur personne (sauf des figurines de lino et crocodile totalement innofensives) alors que tout le monde nous tire dessus : autre bateau, spectateur, ... Donc voilà, on termine son tour en ayant tiré sur des décors immobiles et en étant trempés par les autres....le circuit est en plus assez petit et pas franchement beau.

Vient ensuite le super coaster du dragon, pas grand chose à dire : une première partie dark ride pas trop mal, une seconde partie coaster naze....bref, classique quoi.

On passe ensutite à Pharaoh’s Revenge, un dark ride interactif comme dans tous les legoland. J'avoue que même si je trouve pas le tout sensass; la petite animation à chaque fois que tu touches une cible fait que ça me pousse à continuer de tirer !

On termine cette partie par le wooden dinosaure. Bon, c'est un kiddie wooden, donc pas grand chose à dire...

A noter que le parc est propre, plutôt joli et que toutes les attractions affichent 5 mn (alors qu'on en fera plutôt 10-15).

Presque la meilleure partie du parc, le miniland :

Kennedy space Center...vous venez d'économiser 85 $

J'irai bien à San Francisco un jour

J'ai jamais aimé Star Wars

New york, new york !

Las Vegas !

C'était peut être pas obligatoire ça ? Si ? 

La meilleure partie passée, passons au meilleur coaster !

Photo volée à Boris, j'ai pas pensé à en prendre....Bon, c'est une wild mouse...donc c'est naze...mais ici ça semble bien...je rappelle qu'à 3/4 d'h de route se trouve Hulk, Manta and co  :-o 

Le suspended ....suspended quoi...

Il y a encore quelques attractions de foufou ou pas, on a pas testé le parc aquatique en revanche.

Voilà, le parc est beau, j'étais en vacances, Yakari a adoré les légos, c'était gratuit, rien ne fait mal, pas trop de monde bref j'ai passé une très bonne journée. Maintenant est ce que Legoland Florida est bien ? Non, évidemment que non !

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:36 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Walt Disney World

Parlons un peu de Walt Disney World !

Je vais tout de suite commencer par ma grosse déception : downtown disney. Pas que j’en attendais grand-chose, pas que j’en avais un super souvenir  mais la visite fut vraiment pénible. Déjà, il y a des travaux, beaucoup de travaux. Donc vue sur palissade et rétrécissement des allées. Et autant dire qu’avec le monde présent en soirée au Downtown (à croire que tous les gens dormant dans les hotels se sentent obligé de dépenser leur argent chez mickey et donc vont en plus au downtown le soir) c’est très désagréable pour se promener. Je parle pas des boutiques trop cher, ni des restaurants où l’on ne peut pas manger car la file d’attente est immense  (oui je sais, fallait réserver…enfin je ne vais pas réserver pour manger au planet hollywood quand même, faut pas déconner). Voilà, très mauvaise visite.

Les nouveaux fast pass + !

Alors, les nouveaux fast pass, finalement, je trouve ça vraiment bien. Je résume pour que cela soit clair pour tout le monde. J’avais acheté mes billets sur un site qui envoie des vrais billets. Donc une fois mon ticket reçu, je me suis créé un compte sur MyMagic+ et j’ai rentré le code de mon billet pour associer les deux.
Ensuite, On choisit une date (max 1 mois avant, 3 pour les hotels je crois), un parc (impossible de prendre des FP+ dans 2 parcs disney différents pour le même jour) et on choisit 3 attractions. Dans certains parcs elles sont mises dans des catégories (on ne peut pas prendre ToT, Toy Story Mania et le rock) dans d’autres parcs, c’est juste 3, sans catégorie. Une fois le choix fait, le site nous propose 4 choix différents (généralement tout le matin, tout l’après-midi, tout dans la journée, tout dans le soirée) on choisit et on valide. A noter qu’on peut également modifier l’heure d’une attraction si elle ne nous arrange pas une fois le choix fait ce qui laisse une grande personnalisation. Quand on a utilisé ces 3 FP+ on peut en reprendre 3 autres (soit dans les bornes FP + des parcs, ou, plus simple, directement sur son smartphone ).

On arrive à la borne FP+, on passe sa carte, le mickey s’allume vert et hop, on peut faire l’attraction sans attente.

En cas de panne de l’attraction au moment où on doit la faire, on reçoit un mail pour nous prévenir et on peut faire une autre attraction, n’importe quand dans la journée (donc pas obligatoirement pendant le créneau de l’attraction en panne) parmi une liste précisée dans le mail (liste généralement conséquente et incluant  l’attraction initiale, si elle refonctionne dans la journée).

Pour les réservations de restos, ouvertes 3 mois avant, c’est pareil, par le compte MyMagic+ et hop, tout est dans l’appli.
D’ailleurs, les restos parlons en. J’en ai testé 3 : Cellier, Liberty tree tavern et Sci-fi dinner. C’était top pour les 3. La prochaine fois que je vais à WDW, je retournerai dans les restos, vraiment au top. Alors, oui, réserver son resto en avance c’est un peu contraignant mais pas tant que ça au final….bah oui, on a déjà les FP+ de réserver donc avec des FP+ réserver (par exemple) à 10 h 11h et 14h, on est déjà sûr de manger dans ce parc. D’ailleurs, le Celier fut un régal. Déjà la viande était excellente, rarement mangé une viande aussi bonne même dans certains Steackhouse branché de la capitale (ma chère et tendre par exemple) et l’accompagnement risotto crème de je ne sais pas quoi, à tomber par terre ! Alors oui, on a payé 160 $ de mémoire pour 3 mais dieu que c’était bon (et je trouve que ça les vaut largement).

Je reviens vite fait sur les FP+, j’avais lu que ça avait couté 1 milliard à Disney et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Mais effectivement, tous les lecteurs de CB de tout WDW sont maintenant équipés d’un Mickey pour passer ton bracelet magic, tous les portails d’entrée, etc…ouais, il y a de l’investissement….que Disney tente de bien rentabilisé ! Tu ne loges pas dans un hôtel mais tu veux le super bracelet comme tes copains ? 13 $ ! Tu veux un super souvenir ? Plein de photos de toi grâce à ton bracelet à 200 $ ! Tu veux custom ton bracelet ? Des pins à mettre dessus sont vendus pour la modique somme de 7$ bref, ça brasse du pognon !

Au final, j’aime autant que je déteste WDW ! Je pense que je pourrais Faire 10 jours hôtels / dinning plan en étant super bien et je pense que je pourrais faire 10 jours villa sans mettre les pieds à WDW mais au final, c’est quand même assez énorme tout ça, surement trop, mais c’est impressionant.

Joe l'indien
Administrateur

Ouais, dreams, dreams, pas trop aujourd'hui c'est EPCOT

Disons le tout de suite, je n’allais pas à EPCOT avec une envie débordante. Ma première visite m’avait fait comprendre qu’en dépit de ses qualités, ce n’était pas un parc pour moi.
On arrive tôt, 17$ de parking, routine quoi. J’ai zappé universe of energy parce que j’avais trouvé ça long, mission space parce que je trouve ça gerbant et maelstom parce que c’est de la merde.

En revanche, j’ai fait des attractions que je n’avais pas faites la première fois.

Au loin, la boule d'EP...euh non, de spaceship earth.

Spaceship earth premièrement, un gros dark ride sur l’évolution des communications. Si les décors ne sont pas extraordinaires, le côté instructif rend le ride plutôt intéressant. Bon, ça n’a pas une refaisabilité énorme mais c’est plutôt bien.

Dans la catégorie, je n’avais pas encore fait, je me suis aussi aventuré dans le dark ride Living with land. Assez original puisqu’une grande partie du ride se fait dans une serre, difficile d’en dire quelque chose de mal ni de bien. Disons qu’on le fait une fois, on regarde, puis on passe à autre chose une fois sortie.
Dernier inédit, un petit dark ride mignon sur némo et ses amis, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se fait.

Ensuite soarin, que j’apprécie vraiment de plus en plus même si j’ai toujours un peu de mal avec certaines transitions un peu brusques au niveau de l’image.
Pour terminer, le nouveau Test Track. La partie je fais ma propre voiture est amusante, complétement inutile mais on gagne 10 mn de file d’attente sans vraiment croire qu’on fait une file d’attente. Quant à l’attraction, elle est pas mal, je trouve que cette attraction (Test track / cars) est vraiment un hit de Disney, néanmoins, je trouvais la première version de Test Track sur le crash test plu original et amusant. Faut dire moi et toutes ses conneries futuristes, ça fait deux.

Je suis vraiment pas fan des sponsors sur les attractions

On est tous d'accord que ce hall ressemble à une vieille galerie commerciale ?

On a de plus pas mal profiter de la belle balade autour des pavillons, à rentrer dans les boutiques, flâner, s’arrêter boire ou manger un truc, c’est super agréable. Bien sûr, je ne parle pas du cellier parce que je pense en avoir déjà parler en long en large et en travers (et, en plus, ça va me donner la dalle).

Au final, mon avis sur EPCOT a-t-il changé ? Oui…et non. Je trouve que c’est certainement le parc le plus sympa en floride (au monde ?) pour se promener, manger, flâner, passer du bon temps. Et je trouve que c’est un des parcs les plus médiocre en termes d’attraction. Ou du moins, qui dispose d’attractions qu’on a envie de ne faire qu’une fois dans sa vie (exception faite de soarin et test track bien sûr).

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:37 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Hollywood Studios

Le parc est complètement dans l’esprit Frozen cet été. Le dessin animé a tellement marché (aux USA surtout) qu’ils ont du se dire que ce serait top pour contrer le petit sorcier d’en face.

Rien à voir avec Frozen, mais j'adore cette pub.

Oui, mais il y a quoi chez la reine des neiges ? Un magasin avec une belle file d’attente complétement inutile car il pourrait contenir facilement 3 fois plus de monde. Un hall (mais genre vieux hall déguelasse avec un espace pour que les enfants réalisent un bonhomme de neige et une patinoire de taille moyenne. Tout ça est assez miteux et il n’y a vraiment pas grand monde dans le coin. On rajoute à ça une parade reine des neiges (pas faite) ,un welcome show à 11h (pas terrible) et un spectacle blindé à chaque représentation. Ca on a fait. Un duo (assez drôle il faut l’avouer) nous refait le film à leur sauce et on a le droit à toutes les chansons sur écran géant style karaoké. A quelques reprises Anna et Elsa font leur apparition devant une foule déchainée, ça en devient très drôle ! Pour final on a le droit à un Let it go en chœur, avec cotillons et tout le monde se la donne, au final, j’ai trouvé ça plutôt sympa (faut dire j’aime assez frozen).

Petite photo dégueulasse du spectacle

Bon heureusement, il n’y a pas que ça ! Alors j’ai zappé les muppet show (je déteste les muppets show) et j’ai refait tout le reste en rajoutant quelques spectacles.

La ToT est vraiment formidable ici, j’adore !

Le spectacle Jack sparrow est assez consternant. La salle est joli, on a un peu de jeux de lumières et un jack sparrow qui vient dire la merde sur son écran géant…un peu de projections d’images ici ou là, bref, rien de bien terrible. En plus, on est debout.
Celui sur Indiana jones est déjà mieux, mais un peu long et ça parle beaucoup.

Reconstitution du Chinese theater...presque plus beau que le vraie !

C'est ici que se situe Great movie ride, je ne m’en souvenais plus bien. C’est pas si mal même si d’une part c’est un poil lent et d’autres part, la fin devant l’écran de cinéma est particulièrement inutile. 

Alors oui, la ToT c’est génial mais toy story Mania c’est très très fun ! je me demandais si passé la première découverte je m’étais lassé de ce genre de ride, tant maus au chocolat m’emmerde royalement mais en fait non, pas du tout, je m’éclate encore sur Toy story Mania. Non, c’est vraiment que Maus n’est pas terrible du tout !

Et puis la re-découverte totale fut pour Star tours.

Petite photos d'illustration inutile  Mr. Green 

En Californie, la nouvelle version m’avait pas emballé mais là, peut être grâce aux films sympa qu’on a eu, j’ai trouvé a très très bien, vraiment toujours plaisant.
On a pas eu envie de faire le tram tour que j’apprécie moyennement à Paris…je pense me souvenir que c’est la même chose non ? Bon, sinon tant pis.

On a déjeuné au sci-fi, on est dans des voitures et on mange devant un écran de cinéma. C’est très sympa.

Voilà, pas grand-chose d’autres à dire. L’ajout estival Frozen est plus un mal qu’un bien. Pour le reste, le parc est au top avec la ToT et Toy story Mania auxquels on peut rajouter le rock et star tours, non vraiment un parc bien agréable à faire et refaire.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:37 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Animal Kingdom

Certainement le parc le plus beau des 4, certainement le parc avec les attractions les plus sympas, certainement aussi celui où, si tu payes ton entrée plein pot, tu es fâché d’avoir torché le parc en 3H.

J’aime bien commencer par kilimanjaro safari, d’une part parce qu’il y a personne le matin et aussi, parce que comme ça se refait pas, c’est fait et on en parle plus ! Bon sinon, c’est top, on voit des animaux, c’est long, non franchement c’est très sympa. Bon, derrière ça fait super mal de faire jungle cruise et ses faux animaux mais passons.

A Animal Kingdom, la star reste quand même Expedition Everest. 

Lui c'est surtout la star des Disney fan en réalité

Lui c'est la vraie star !

C’est vraiment excellent comme attraction, bon, niveau sensation c’est disney donc ça vole pas haut mais ça là encore une superbe réussite !

Le raft dont je ne me souvenais que très peu : très très humide et très sympa avec une bonne descente en plus.

Et Dinosaur, un EMV là encore très bon (moins qu’indiana jones quand même) mais très bon.

Voilà, en gérant bien là, on a passé 2 H, alors on peut refaire Dinosaur et EE 2-3 fois, se promener,  regarder les animaux, se tirer sur la nouille devant l’arbre de la mort qui tue, il reste que pour un parc au prix d’entrée aussi élevé, difficile de pas le voir comme un parc de complément. Il est vraiment temps qu’il se complète au niveau des attractions (surtout si c’est de la qualité de ce que j’ai cité auparavant et pas de dinorama).

Donc, aussi rapidement que le temps de faire le parc, ce TR se termine. Animal kingdom possède vraiment trop peu d’attractions pour être considéré comme un parc complet mais, difficile de passer à côté tant ses attractions sont d’excellentes qualités. Il a surtout de la chance d’avoir des gros parcs à côté, la même chose sans rien à côté n’aurait pas tenu 2 ans malgré ses qualités.

Joe l'indien
Administrateur

Magic Kingdom

Le beau, le grand, le superbe Magic kingdom ! Blague à part, si il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui reprocher (contrairement aux 3 autres) c’est d’être un parc complet, avec beaucoup d’attractions qui remplis largement une journée.

On est arrivés très tôt, on prend le bateau et on se retrouve devant l’entrée à assister à l’ouverture magique avec des américains à fond et déchainé à chaque apparition de Mickey…étonnant !

On a « couru » pour que Pocahontas et Yakari puisse faire une photo avec Elsa et Anna, mission réussi, en 15 mn c’était réglé. Juste le temps pour moi de faire le space mountain local (toujours aussi mauvais pour ma part).

5 mn ? C'était bien la peine de courir affolé par les 300 mn quelques semaines plus tôt !!

On a refait beaucoup d’attractions déjà présentes à Paris. Certaines sont mieux réussi (Phantom manor) d’autres vraiment moins bonnes (Buzz l’éclair). Et d’autres identiques (Peter pan).
Je vais pas m’étendre plus que ça sur les attractions connus par les uns et les autres. 

On avait un FP+ pour seven dwarf dans la matinée mais il était en rade jusque 14h, il est très vite monté à 120 mn – 150 mn pour ne jamais descendre. 

Ils ont beaucoup pour dire que c'est kaput

Heureusement, j’avais gardé mon FP+ « gratos à cause d’une panne » pour faire celui là. Bien m’en a pris parce que en 5 mn c’était bâché et franchement, ça valait pas bien plus. Non mais ils ont mis combien de temps pour faire ça ? Parce qu’ok, c’est mignon, c’est rigolo mais bon, c’est pas trop foufou non plus. C’est très très family pour le coup.  Donc voilà, on le fait une fois, on se rend compte qu’on n’est pas forcément le public visé et on y retourne plus.

Le seul moment sympa c'est le lift avec le célèbre "hé ho hé ho"  Mr. Green 

Non, mon chouchou ici c’est sans trop de surprise Splash Mountain. Je crois me souvenir avoir trouvé ça quelconque il y a 4 ans. Puis j’avais vraiment aimé en Californie et là, encore un peu plus. C’est long, bien foutu, non, franchement c’est excellent ! 

J’ai aussi fait deux trois trucs que je n’avais pas pu faire la première fois : carroussel du progrès, hall des présidents et jungle cruise par exemple.
Bon, pour le caroussel du progrès et le hall des présidents, c’est bien fait mais ça ne me parle pas. Jungle cruise, j’ai trouvé l’accompagnateur pénible, les décors trop statique et le tout, certainement très bien il y a 15 ans mais plus aujourd’hui.

Compéltement cette attraction en floride  :-o 

Il y a en plus quelques dark rides inédit, toujours mignon, jamais transcendant (winnie l’ourson, la petite sirène, …).

Le déjeuner au liberty tree tavern était un moment de calme inespéré et très agréable…oui calme, on le recherche parce que le parc est vite plein, il y a beaucoup de gros sur petites voiturettes, beaucoup de tout, c’est vite pesant. Surtout si on rajoute un parc qui ne contient pas non plus des tueries, c’est vite fait de ne pas avoir envie d’y remettre les pieds.

Ce panneau n'a aucun rapport avec la choucroute mais j'aime bien cette entrée

Un autre truc qui m’a gonflé, c’est les cast members ! Ils sont trop dirigistes et veulent tellement que tout soit carré qu’ils t’imposent des choses dont tu ne veux pas. Le matin, en déposant Pocahontas et Yakari au hall des princesses, une des greluches devant le bordel m’a bien répété 6 fois que je devais parker ma poussette à cet endroit. Sauf que moi, j’ai pas fait le hall des princesses, donc j’avais aucune raison de la garer là…mais le temps qu’elles comprennent, elle a eu le temps de me gonfler.

Autre exemple, je me dirige vers la sortie et une conne de cast m’emmerde pour que je me mette de l’autre côté de la corde pour regarder sa parade, sauf que moi, sa parade, je m’en tape, j’avais nullement besoin de me mettre de l’autre côté.  Là aussi, le temps qu’elle comprenne…

Voilà, au final, d’un strict point de vue « parc », MK est le plus beau, le plus grand, le plus complet. D’un point de vue expérience, c’est de loin celui que j’aime le moins à WDW.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:43 (2014)    Sujet du message: Floride 2014 Répondre en citant

Quand on voit ça, le bonheur n'est plus très loin

En floride, on a beau dire tout ce qu’on veut, pour moi, le boss c’est universal. Et de très loin.
Le resort est au top, de taille humaine et il contient des attractions de très très hautes volées. J’y suis allez souvent, très souvent, parfois tôt le matin, parfois tard dans l’aprem, parfois avec le pass universal express et parfois sans. Je vais surtout détailler les nouvelles attractions pour moi.

D’abord, "les dinos qui volent", oui, le coaster qu’on ne peut pas faire sans mioche. Comme j’avais le mien, de mioche, je me suis lancé. Et bien le survol de jurassic park est fort agréable mais le débit bien pourrave.

C’est à peu près tout pour IOA d’ailleurs, alors si, il y a les nouveaux écrans de spiderman, c’était déjà au top en 2010, cette fois c’est tellement au-dessus, cette attraction est géniale, tout simplement. Pour le reste, le duelling toujours aussi « je le fais je l’oublie » et toujours aussi boudé par les guests et j’ai fait un peu plus de connerie dans le land seuss, rien d’inoubliable. Mais, voilà, popeye (même si j’ia limité mes tours parce que ça mouille vraiment trop) , hulk, le premier harry potter et donc spiderman, on peut en passer du temps à faire et refaire ces chefs d’œuvre !

Passons aux studios, exit jaws et jimmy neutron et welcome Despicable me ! Bon, j’adore l’humour du dessin animé c’est donc un réel plaisir que j’ai pris à les retrouver en attraction. J’étais pas le seul vu le monde à cette attraction qui monte facilement à 100 – 120 mn en journée, on a même pu attendre 25 mn avec le coupe file, c’est dire ! Et comme Yakari adore aussi, on y est allé pas mal de fois.

J’ai refait également transformers, déjà croisé en Californie, excellent également mais un poil en dessous de spiderman. 

Toujours très bon ça aussi

Venons-en au gros morceau Harry potter.

Le quartier est génial et pas génial à la fois, je m’explique. Du simple point de vue de la retranscription de l’univers HP, c’est génial. Pour « trouver » le quartier, il faut passer par un endroit plus ou moins caché qui permet d’accéder à Diagon alley. Le niveau de détail, les interactions, la beauté de ce quartier sont  tout bonnement exceptionnels. Mais, la retranscription parfaite de cet atefact voulant caché le quartier à 2 défauts. Le premier, uniquement parce que je suis un peu con, j’ai mis 5 bonnes minutes à trouver l’entrée. J’entre dans l’endroit avec encore toutes les barrières de l’inauguration je me retrouve dans un endroit. C’est joli,  je continu tout droit…et hop, 200 m plus loin je suis sorti du quartier. Merde, j’ai tout loupé, c’est quoi ce bordel. J’y retourne, rentre dans un premier endroit (c’est une sortie, ok) puis dans un second, ha baha enfin ! Bref, c’est bien caché ou plutôt je suis très con. Deuxième défaut, un peu plus embétant, c’est que l’entrée et la sortie se font par le même endroit, du coup, tout le quartier diagon alley est un cul de sac. Donc, en termes de circulation de guests, c’est pas terrible du tout, et c’est un peu étouffant. On me dira que c’est pour coller au réalisme du livre, certes, mais j’ai trouvé ça dérangeant.

Le trou magique pour y accéder

Et là on abouti sur un cul de sac, ça aide pas la circulation...

C'est plus calme le matin

Ensuite, on arrive enfin à gringott banks, je vous passe toutes les histoires de file d’attente longue ou pas etc. Juste pour info, j’ai un couple d’amis actuellement à Orlando, on fait gringott en 15 mn par la single.

La file d’attente est superbe, moins que le Harry potter I mais superbe, surtout le passage avec les gobelins (que l’on ne voit pas en single rider). Vient un premier pré-show sympa puis un second qui ressemble un peu à l’ascenceur de Charlie et la chocolaterie à Alton, dans le principe tout du moins. 

On embarque et c’est parti. Comme je l’ai dit dans le live, la partie coaster est très limitée, après l’immersion, le gigantisme de certaines scène, l’action, bref, on a encore là une attraction superbe ! Si je devais critiquer un peu je dirais que l’enfilage d’écrans (HP 1, spiderman, transformers) on commence à connaitre et qu’en plus, aucun vrai décor ne vient rendre le tout plus sympa. Oui, il faut l’avouer, la claque est moins grande que pour le harry potter de IOA. Ca n’en reste pas moins une superbe attraction. Mais n’en attendez pas le chef d’œuvre du millénaire non plus.
Limite, si je devais être désagréable, je dirai qu’e je préfère la momie, oui, je sais, c’est honteux. En tout cas, le rapport attente / plaisir est plus grand sur la momie, sans aucun doute.

Voilà qui clôture le resort Universal, un beau, grand, sublime resort….et ce TR par la même occasion. 

Ce fut un encore un beau voyage, j’ai découvert pleins de trucs, refait pleins de choses avec un immense plaisir, bref, au top. On m’avait promis du monde à n’en plus finir, une chaleur de dingue et des moustiques assoiffés, bref la Floride en juillet fallait être fou ! On m’avait fait la même avec SFGA et Cedar point en juillet ceci dit…ou Liseberg..Bref, si j’écoute tout ça, je ne fais plus rien. Donc j’y suis allé, et qu’en dire honnêtement ? 

Il y avait du monde, bien sûr qu’il y avait du monde. Mais, en se levant tôt, en prenant des coupes files quand nécessaire, en gérant bien les Fast pass à d'autres moment bref, en étant un minimum organisé (un minimum hein) ça passe sans trop de soucis. Le seul parc où ça pose soucis c’est Magic Kingdom (et downtown en soirée, mais ce n’est pas un parc). Pour le reste, ça passe, la chaleur, oui, mais j’ai plus souffert de la chaleur sur la côte Est qu’en Floride. Oui il fait chaud et lourd m’enfin ça reste supportable je trouve et quand ça ne l’est plus, un coup de bâtiment climatisé, une attraction aquatique, bref, on s’en sort toujours. Et pas vu de moustiques du séjour, en tout cas, pas été piqué, même aux everglades… Alors, de là à conseiller cette période à quelqu’un qui peut partir sur des périodes hors vacances scolaires, non, faut quand même pas déconner. De là à ne jamais y aller en se disant « je ne peux le faire qu’en juillet / aout » et c’est l’horreur, non, absolument pas. »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Floride 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation