Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Six Flags Great Adventure - Juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: Six Flags Great Adventure - Juillet 2012 Répondre en citant

Dernier parc du séjour, j'avais au final pris un petit risque en ne prévoyant qu'une seule journée pour faire ce parc. On arrive bien en avance, on rentre et direction le bureau flash pass pour valider le platinium ! C'est cher, mais ça vaut clairement le coup. Pour une première visite du moins. En parlant argent, 120$ le pass platinium et 22$ le parking, ils ne déconnent pas chez SFGA !

Dès l'arrivé sur le parking, on oublie ces considérations matériels, place au rêve ! Non parce que SFGA c'est quand même un parc qui fait vibrer ma corde de parkfan à tendance coaster fan depuis des années ! C'est donc peu dire que je l'attendais !

Cette fois ci, je ne fais plus le timide comme à Cedar Point, je réserve directement Kingda ka.

0 à 206 km/h en 3.5 seconds, 139 m de hauteur, le monstre est devant moi. Entre parenthèse, la zone menant vers KK est très jolie, bien aménagé and co. On est loin de l'idée des six flags tant répandu (a tord d'ailleurs).

Moins d'appréhension que sur TTD car je connais, hop, on s'installe rapidement et c'est parti !

Le départ est moins mis en scène qu'à Cedar, les harnais plus contraignant et l'ensemble du ride plus vibrant. C'est pour ces raisons que je préfère TTD mais il n'empêche que ce sont des détails car tout comme son cousin, ce monstre est un...monstre ! Un excellent coaster bien au dessus de "la masse" qui fout une grosse claque et qui s'apprécie encore plus au premier rang bien évidemment ! Bien sûr, on arrive en gare, je lève mon bras "opérateur, remettez la même chose" et paf, c'est reparti ! Il est génial ce boitier, on attend rien du tout et on fait deux fois le ride.

A peine descendu, hop, réservation de l'autre mythe : El toro !

A force de voir cette photo, j'étais persuadé que El Toro était à côté de KK...mon cul ouais ! J'ai bien mis 10 minutes à le trouver alors que le tamgoshi magique avait sonné dans la foulé bien sur !

Rooling thunder et El toro sur la même photo. Le premier nommé ne vaut même pas que j'en parle vu son voisin...

Putain quelle drop !

Enchainé 2 fois tout devant et 2 fois tout derrière !

Le lift est bien rapide, la drop énormissime, puis deux airtime de folie furieuse, on ne touche plus le siège depuis un moment déjà ! Le reste enchaine avec autant de plaisir, puis on replonge avec un nouvel airtime de dingue, le plus fou du circuit et un enchainement de changements de directions pris à une vitesse folle, un confort aux petits oignons un beau et grand plaisir, du vrai bonheur à l'état pur ! J'ai entendu un mec dire derrière moi "i love my life" à la fin du tour, c'est ça El toro, du bonheur coasterien comme seul Maverick m'en avait déjà donné quelques jours auparavant !

Bon, tout ça c'est mignon, mais il y a pas mal d'autres coasters à SFGA et notamment le plus grand nombre de B&M dans un parc il me semble bien !

Je me dirige donc vers Bizaro !

J'adore les florless et celui ci ne déroge pas à la règle, mieux, il la sublime ! Un excellent coaster bien puissant, bien confortable enchaine bien, du très très bon encore une fois !

Ensuite direction le quartier batman and co !

Deux coasters jaunes ici : au premier plan un Batman et au second Nitro un hyper

Pour ce qui est du Batman c'est classique, et comme à chaque fois, j'adore cet inverted ! Ca envoie du lourd, ça traine pas classique mais jamais décevant.

Et Nitro donc, pas plus haut que silverstar mais alors quelle pêche, de vrais et beaux airtimes, même un soupçon de puissance...putain mon premier hyper B&M pour lequel le qualificatif d'excellent est justifié !
D'ailleurs, sur une spirale bien péchu vers la fin du parcours, voile gris...putain c'est la première fois que ça m'arrive ça...

Je me dis donc, qu'il est 13 h et qu'il serait tant que je mange. Je récupère Pocahontas et Yakari et on va manger dans un fast food plutôt dégueulasse il faut bien le dire. Du coup, j'ai toujours pas grand chose dans le ventre car j'ai quasi rien mangé et je me dirige vers le troisième coaster se situe dans la zone de Batman, c'est Dark knight !

Un bon pré show, vraiment bien foutu et ensuite une wildmouse classique mais à l'intérieur du bâtiment avec quelques effets, bon ça la rend pas géniale pour autant mais ça améliore le truc quand même !

Un petit Skull Mountain au passage....coaster indoor pas terrible

Direction l'autre zone B&M du parc. Autant vers El toro et Kingda ka c'est super jolie, bien thématisé. Autant vers Batman c'est dans l'esprit mais alors vers Superman et Green lantern mon dieux que c'est moche !!!

Commençons par Superman, un Flying de série certes mais j'en avait jamais fait. Pas super convaincu par cette affaire, il y a une inversion terrible (j'ai oublié le nom mais tout le monde le connait) ou j'étais en voile noir, difficile à supporter puis parcours assez chiant non franchement pas une réussite !

Enfin je dis que c'est pas terrible, c'est un chef d'oeuvre à côté de cette merde de Green lantern ! Non mais sérieux, faut arrêter les stand up, c'est n'importe quoi de faire un coaster debout...mon dieu que c'est mauvais !!

En plus cette zone était certainement la plus rempli, des grosses files d'attente pour faire deux merdes, allez comprendre....heureusement que mon tamagotchi magique était là !

Sinon il reste un train de la mine plutôt moyen à tendance "ça fait mal", des flats rides très vieux, des darks rides absent, des attractions aquatiques moyenne...non faut pas tergiverser, ici c'est coaster, coaster, coaster ! Bien sûr la suite et la fin de la journée sera consacré à beaucoup de El toro, pas mal de Nitro, Bizaro et KK les 4 top vraiment top de ce parc !! vers 18h, après avoir fait un nombre de "tours de manège" complétement incroyable, j'en pouvais plus ! chiffon carpet l'indien ! Et même si ça peut paraitre scandaleux de quitter un paradis de coaster 4 heure avant la fin et ne pas profiter des rides en nocturne, on retournera à l'hôtel profiter de la piscine en repensant à cette journée formidable !

Au final, le parc est en partie beau, en partie moche, le nombre de coaster excellent pouvant être refait avec un immense plaisir est plus important qu'à cedar point je trouve bref, SFGA est un très bons parcs mais il lui manque tout le reste pour passer dans les parcs d'exceptions...(par contre KK et El toro, là on est dans l'exceptionnel )

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation