Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cedar Point - Juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: Cedar Point - Juillet 2012 Répondre en citant

Arriver à Cedar Point, c'est quand même quelque chose. Quelque chose pour n'importe quel parkfan, quelque chose, surtout, pour n'importe quel coaster fan. En roulant sur la petite route vers le parc, et en voyant la skyline, impossible de ne pas ressentir un petit quelque chose..stress, excitation bref on est a cedar point.

J'y ai passé 2 jours et demi bien rempli. En fait, j'ai rarement profité autant d'un parc. D'une part parce qu'il n'y avait pas temps de monde que je ne l'imaginais et d'autres part, parce que j'avais les fast lane pour les 3 jours, et donc, l'attente fut très courte.
D'ailleurs, depuis le début je parle de mes fast lane dans les parcs cedar, mais est ce aussi bien que cela ?

On a donc un bracelet et on rentre par une entrée spéciale qui nous permet de ne pas faire la file d'attente classique. On la rejoint sur la fin. Mais, contrairement au système de six flags, il n'y a pas de réservation et donc, comme je trouve qu'ils en ont un nombre quand même assez conséquent en vente, il est tout a fait possible de voir un panneau 15 mn d'attente pour la file fast lane. Alors quand la file normale est à 01h00, ça va, mais j'ai quand même vu Millenium force a 45 mn d'attente en file normal et 45 mn en file fast lane....oui, le système est intéressant (certaine file en plein soleil m'aurait fortement irrité) mais parfois, c'est assez étrange (bon, je l'ai pas fait pour savoir si elle faisait vraiment 45 mn). Donc, à comparer, le système de Six flags est bien plus sympa.

Revenons à cedar point. 16 coasters, tous fonctionnels, avec un grand nombre de trains, et ici, les opérateurs sont énergiques, ça débite un max !

Juste avant de commencer, j'en profite quand même pour dire que certaine partie du parc (toute la partie western surtout) n'est pas du tout un parking à coaster. C'est ombragé, sympathique, agréable même non franchement, cette partie est très agréable. Par contre, pour le reste, dalle de béton et c'est tout. Les files d'attentes, je ne sais pas, je passais par le fast lane en revanche les gares...wahou, un beau bond de 50 ans en arrière dans la plupart des cas...ou au pire, juste moche.

Cedar Point possède plusieurs wooden : blue streak et mean streak et deux circuits pour gemini (qui est référencé comme hybrid sur rcdb)

Blue streak a un parcours assez moyen et un confort acceptable Mean streak est quand à lui une horreur absolu ! Je suis incapable de me souvenir du circuit tant je me souviens de la douleur, j'ai même cru m'être déplacé un truc dans le dos tant j'ai eu mal.

En revanche, j'ai trouvé gemini plutôt sympa, le côté duelling est toujours marrant, en plus il est pas inconfortable bref, un bon petit wooden (ou hybrid donc).

Un Train de la mine assez semblable a Diablo à Portaventura, donc pas douloureux mais chiant.

Un Vekoma pas terrible du tout

Les photos ont en majorité été prises le premier jour où c'était un peu nuageux mais sur les 3 jours, c'était les 3 jours les plus chaud du séjour...pas loin de 40°, 30 dès 09h du mat'...très très chaud !!

Le bob indoor qui va bientôt disparaitre, pas une grande perte...c'est assez moyen, la file n'avance pas..non vraiment pas une grande perte !

J'étais content de retrouvé ce genre de coaster vu que j'avais adoré celui de Canada's wonderland....bah pas de chance, là, c'était vraiment pas top !

De tous les coasters que je viens de vous présenter, j'en attendais aucun, je voyais dans ces "trucs là" que des "+1" et bien au final, c'était ça même si gemini par exemple n'est pas trop mal, c'est vraiment le genre de crédits qu'on fait une fois et basta...Surtout que, à côté de ça, il y a quand même du lourd, venons y d'ailleurs !

Déjà, niveau flat ride, quelques classiques pas plus remarquables que ça excepté 2 monstres :

J'en ai fait quelques uns, mais clairement ici, c'est plus grand, plus gros plus wahouuuu bref, j’adore ce truc !

Là aussi, le plus grand, le plus gros, le plus wahou...putain, qu'est ce que ça envoie comme flat ...

Retour aux coasters, avec les deux B&M :

Mantis, le stand up

J'aime pas les stand up, et celui là ne déroge pas à la règle...dommage, il est beau et impressionnant !

Et le second, le gros Raptor qui nous accueille à l'entrée de Cedar Point

Même parcours que le monster de Walygator, avec des freins en plus

La vrille tordue inverted propulsée

C'est pas mal comme petite machine, la vue sur la plage rend bien, la propulsion est gentille mais ça va, les chutes en vrille rendent bien, une bonne petite machine. Débit assez moyen mais il n'y avait jamais grand monde non plus là bas

Magnum Xl-200. Assez contrasté sur cette machine. La first drop est très bonne, les airtimes au top surtout dans la dernière partie .... et encore plus dans le noir, dans les tunnels, non vraiment pas grand chose a reprocher sur le circuit mais le confort, aïe aïe aïe ! C'est quand même assez douloureux, et au final, suffisamment douloureux pour me passer l'envie d'en faire plus d'un tour par jour, même si le confort est un peu mieux à l'avant.

Et que dire de ce Millenium force ? Nouveau numéro 1 mondial des coasters depuis cette année ! Le beau et grand intamin qui attire toujours du monde et dont la file ne désemplit pas ! ? Bah, au final, pas grand chose. Enfin si, la montée est rapide est impressionnante, comme ça, juste à côté du lac. La descente envoie du lourd, là, effectivement, on touche au top mais après ? Bah après on se balade, vite certes, mais on se balade sur un circuit qui manque d'airtime, de folie, et qui avec des passages beaucoup trop ample pour nous faire sortir un wahou ! Alors c'est pas mauvais, j'en ai refait pas mal de tour, mais bon, il y a quand même bien mieux dans le monde....et même dans ce parc tiens, genre les deux prochains !

Top thrill Dragster, intitule de dire que comme je n'avais pas encore fait Kingd ka je l'attendais de pied ferme...enfin non, tremblotant en l’occurrence le pied parce que oui, j'ai plus souvent "peur" mais là, je dois bien avouer que je faisais moyennement le fier ! DE 0 à 193 km/h en 4s, l’accélération est brutale, violente, abusé, trop, on est ébahi par une telle force, le temps de s’en remettre, on est tout en haut, à peine le temps d'admirer le paysage, on redescend et paf, on est sur les freins...Avec une banane, fatigué presque et avec une seule envie, recommencer, remettre ça, non franchement, il est vraiment très très bon ! Alors oui, c'est court, tout ce qu'on veut mais c'est une vraie claque comme on aime en recevoir !

Et finissons en beauté avec son altesse : Maverick

Maverick est tout simplement génial. Un lift ultra rapide, une drop qui procure un airtime de dingue, des changements de directions dantesques, de l'airtime des inversions qui passent à merveillele seul moment de repos nous envoie dans ce tunnel ou une propulsion que je trouve géniale nous attends pour repartir de plus belle dans cette grande chevauché ! Ça bat aucun record mais alors ça passe bien, c'est long, varié, complétement fou, bref, ce coaster est une merveille ! C'est mon coaster préféré, devant d'autres merveilles comme kingda ka, TTD, El toro et j'en passe, celui ci à tout, bien dosé, avec la folie qu'il faut, une vrai claque, un bonheur absolue, je l'ai fait 5, 10, 15, 20 fois, on ne s'en lasse pas, oui, Maverick est une bombe !!

On fini avec un kiddie et un family coasters vekoma et le compte est bon.

Un petit mot sur la zone enfant, que se soit le kingdom je ne sais plus quoi ou la zone snoopy, c'est bien fait, les manèges sont en nombres, ils sont variés, je crois d'ailleurs que c'est le parc ou Matteo c'est le plus amusé, il en a fait un bon paquet, tous en fait, même les petites tours de chutes libres alors que 2 semaines avant il voulait rien faire bref, j'étais loin d'imaginer que Matteo trouverai un intérêt à Cedar Point ,et à ma grande surprise, c'est là qu'il a le plus "kiffé"

Alors, cedar Point, meilleur parc du monde ? J'en sais rien, j'ai pas tout fait dans le monde. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mon parc préféré. Island of adventure ou BGA offre une expérience globale plus agréable mais quand même, Cedar Point reste un incontournable pour n'importe que parkfan...surtout grâce à la présence de quelques monstres comme TTD et Maverick. D'ailleurs, au bout de 3 jours, j'allais de l'un à l'autre sans même jeter un regard aux pauvres Raptor ou autres millenium ! J'ai profité de cette expérience à fond, je reviendrai sans aucun doute faire du maverick, c'est certain !

Dernier petit mot sur l'hôtel Breakers express de Cedar Point. L'accueil est au top du top, on se croirait déjà dans le parc. Les chambres sont classiques d'un hotel de chaine américain. Un holliday inn par exemple, très loin du grand luxe mais les lits sont confortables et la chambre de taille moyenne et propre. Piscine, boutique parking gratuit à l'hôtel et pour le parc, ERT pour un prix très semblable à ce qui se fait sur sandusky. Et comme la ville est réputée pour avoir un tas d’hôtel minable, autant pas prendre de risques ! En plus, j'aime bien cette immersion dans cedar point dans chaque cadre, des photos de coasters, ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation