Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc saint Paul Mai 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Parc saint Paul Mai 2007 Répondre en citant

Par ce beau samedi de septembre, je me décide à faire un petit tour au Parc Saint Paul que je ne connais pas.
Je ne vais pas raconter le déroulement mais mes impressions sur les attractions et le parc.

Le parc :
Le parc manque cruellement d'âme et d'ambiance, on se croirait réellement dans une fête foraine et il n'y a quasiment pas de théma à quelques rares exceptions.
Le parc n'est pas trop sale mais par exemple, les toilettes sont très crades, les toiles d'araignée omniprésentes et rien ne coupe de la nationale à certains endroit ce qui fait que l'on voit les voitures passés tout le temps. Ceci ne contribue pas à donner de l'ambiance au parc.

Par contre un point positif : à l'entrée il y a une machine dans laquelle on met son billet d'entrée, là on peut voir si on a gagner quelque chose ou pas. Moi j'ai gagné une place gratuite pour le parc saint léger (parc animalier) et ma femme une entrée gratuite à Nigloland, ce qui est quand même beaucoup plus intéressant.

Pour renforcer cette thématisation de fêtes foraines, de nombreuses machines à pinces sont installés, voir des stands de barbe à papa...carrément !

Les attractions :
Je vais commencer par les 3 coasters que j'ai fait :

Wild train  

La souris verte, nouveauté 2007  

Formula pax  

Donc, dans l'ordre Formula Pax est pour le moi le meilleur du PSP, sorte de wild mouse mais avec les virages inclinés vers l'extérieur, un lift digne des plus grands et deux airtimes aussi inattendu qu'impressionnant. Ça ne vibre pas, c'est  assez sympa si ce n'est laps bars font mal au jambes et qu'ils sont tellement hautes que ça fait mal à l'estomac.

Ensuite, Wild train, très compacte et bien nerveux, fluide sans douleur mais pas trop de sensation non plus excepté la première descente, plutôt pas mal, ça se laisse faire !
Enfin la souris verte, mouais bof, comme on s'y attend , ça tourne a gauche, ca tourne a droite, puis a gauche puis a droite et assez lentement en plus, rien d'extraordinaire.

Après, il y a deux kiddie que je n'ai pas fait, une maison hanté aussi nulle que celle des fêtes foraines, une chenille avec un semblant de théma "jungle" que l'on remarque aux gorilles et autres animaux posté autour

un singe pas content  

Une autre maison hanté mais qui est à faire à pied, ni mauvaise, ni bonne. Beaucoup de truc pour les enfants, et un flume, celui ci et pour moi l'attraction la mieux thématisé du parc, du début à la fin le thème des dinosaures est respecté (à part le requin  Laughing ) En plus, des pierres bien vicieuses sont mises au sortir des deux descentes ce qui fait que ce flume est bien humide (à croire que c'est une constante dans les parcs de l'oise), flume potable donc, pas déçu.

Ensuite une fun house pas fun, des miroirs déformants, des chaises et une tour de chute libre. Cette dernière est plutôt petite mais assez efficace avec de bonnes sensations, petit bémol tout de même elle monte très très lentement, ça en deviendrait presque énervant à force...

Voila sinon un dernier petit coup de gueule : je trouve qu'on se sent relativement peu en sécurité dans les attractions de ce parc.
Tout d'abord les opérateurs n'ont absolument pas l'air motivé, ils lisent pendant les tours écoutent de la musique voir et là j'ai trouvé cela terrible, le gars pendant le tour de wild train est parti dragué l'opératrice du manège d'à côté j'ai trouvé cela hallucinant  Shocked

Ensuite, alors qu'il y avait un problème avec les freins au formula pax, à partir du moment où l'opérateur se rend compte qu'il y a un soucis, le temps qu'il appel le gars de la maintenance, que celui ci arrive et confirme en beuglant un magnifique "Beuh c'est quoi ce bordel ?!?", j'ai compté qu'il y avait eu 6 voitures envoyées sur le circuit (dont la mienne) et c'est seulement à ce moment qu'ils ont arrêtés le truc pour faire des tests a vide. Le problème est qu'à une partie du parcours, soit le train resté bloqué sur les freins et il fallait le faire avancé en appuyant maintes fois sur un bouton soit il ne freinait pas  Laughing

Points positifs
* Parking gratuit et prix d'entrée (15€) relativement correct
* Le système permettant de gagner des réducs ou des places pour les parcs partenaires
* Les coasters PAx pas si mal que cela
* Des barbecues à disposition pour faire cuire ses merguez et saucisses tranquille.

Points faibles

* Aucune théma, aucune ambiance
* Toilette pas propre du tout
* Opérateurs qui devraient postuler à "loft story" tellement ils ont l'air d'être les rois de la glandouille
* l'aspect "pas en sécurité" dans les attractions que je n'ai jamais connu ailleurs

Quelques photos pour finir :

Les sièges de la sourie verte

le lift de Formula Pax

La tour de chute libre

Dino splash inauguré par shirley et dino : la classe

Voiture du formula pax

Des pinces, génial  on dirait une fête foraine

La seule file thématisé du parc : Dino splash

Une maison qui permet de voir le parc en hauteur et en plus la maison parle

Note : 09/20

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation