Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[visite de ville] Toronto - juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:08 (2012)    Sujet du message: [visite de ville] Toronto - juin 2012 Répondre en citant

Encore une visite de ville, oui je sais, mais j'ai pas le courage de me lancer dans Canada's Wonderland et je devrais avoir moins de choses à dire sur Toronto donc, juste après Montréal voici la deuxième grande ville canadienne.

Montréal - Toronto : 06h de route. Une route moche, assez longue et pas franchement sexy, bref, Toronto, c'est loin, mais c'est beau. Enfin non d'ailleurs, puisque j'ai pas trouvé ça beau. Si vous voulez faire une halte, Ottawa, capitale du Canada se trouve entre les deux, mais je l'ai déjà vu, et c'est une capitale administrative donc il n'y a pas grand chose à voir, j'ai zappé pour cette fois.

Donc Toronto, ici c'est l’Ontario, donc fini le français, place à l'anglais. Et place à un style de ville très américain.

Building

Building

Building...j'aime bien celui là, il me fait penser à Men In Black..pourquoi ? Aucune idée.

Mon côté artiste...la CN Tower se reflète dans ce building...

Alors le Downtown est composé de Building plus grand les uns que les autres. Plutôt joli, plutôt sympa. Mais, en bas, à notre niveau, la ville est assez sale, peu accueillante et sans grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent. Les commerces sont des boutiques de chaines comme on peut en avoir dans la galerie commerçante du coin, et puis ensuite bah rien...je trouve même que cette ville manque de personnalité, là ou Montréal est fière, ici on sent rien de particulier, une ville froide, sale et sans grand chose à y faire.

Enfin si, deux choses sont à faire. L'une est vendue non stop, c'est la CN Tower (je vais y revenir) et l'autre ce sont les toronto island, endroit un peu reculé, très agréable avec un petit parc d'attraction et même un crédit, oui oui un crédit.

Ça impressionne...

LA CN tower donc....

Le principe est connu, une tour, on monte en haut pour avoir une vue d'ensemble de la ville, il y a un plancher de verre, une belvédère, bref du classique. La tour est situé dans un endroit un peu glauque, limite craignos un peu en marge du centre ville vers le lac. Elle offre quand même pas grand chose. Ah si, un restaurant tout en haut, qui tourne et qui permet de voir différents points de vues durant son repas.

Imaginons un restaurant au décor et aux prix d'un 2 étoiles michelin, avec la cuisine d'une brasserie parisienne et le service d'un hippopotamus...voilà, c'est à peu près ça. Ça joue les grand restaurants et ça ne sait pas servir du vin, ça en met partout, ça bouscule, bref, service d'un resto de chaine (et j'ai d'autres exemples hein, le manteau mis sur un banc, les nappes blanches pas très propres, la carte pleine de produits surgelés, ...)...ça ne me dérange pas si derrière, on se la joue pas "grand seigneur" et qu'on ne veut pas faire croire que c'est classe. J'aime bien quand on accorde ce que l'on attend et ce que l'on a...et là, c'est clairement pas le cas.

Voilà, pas grand chose à dire de plus sur Toronto, j'y retournerai pas de sitôt, quand je me rendrais à Canada's Wonderland, j'irai dormir proche du parc, en banlieue, ça a pas l'air beaucoup mieux non plus mais au moins, c'est moins cher et on évite les bouchons de Toronto (pas qu'ils soient énormes mais c'est toujours ça de gagné).

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation