Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[visite de ville] Montréal - juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: [visite de ville] Montréal - juin 2012 Répondre en citant

Quittons un peu les parcs pour parler de Montréal. C’est donc situé au Québec. Le Québec possède son propre drapeau, son propre gouvernement, ses propres lois, bref c’est un état dans l’état. En plus, ils parlent français….mais vraiment français ! Pas de panneau « stop » mais un panneau « arrêt », pas de « shopping » mais du « magasinage » et le plus fort de tout, le KFC est renommé officiellement là bas PFC (Poulet frit du Kentucky).
Je vais pas blablater des heures sur Montréal, place aux photos + commentaires, ça devrait être suffisant, comme le rappel souvent le prés’, on est sur un forum de parkfan Mr. Green

Il y a un aspect très "nord-américain" dans le centre ville avec ses grands building

Building plutôt "beau" et ville propre, ça donne un aspect très nette à cet endroit

Quand on s'éloigne du centre ville, la plupart des habitations sont dans ce style

Ils ont une signalétique pour se garer un poil compliqué à comprendre...surtout quand il y a 3 panneaux qui donnent des indications contraires dans la même rues.

Là, c'est l'île où se situe La ronde

Quand on se rapproche du port et du vieux Montréal, la ville fait bien sentir ses influences européennes

La ville, vu du port

Le cirque du soleil...fait quand même très cirque

Cirque de riche quand même

Plus "penchée" des tours penchées du monde, elle a était construite uniquement pour soutenir le toit du stade. C'est devenu un observatoire et on peut y monter

Vu sur le centre ville

Vu sur la ronde

Cette tour était sympa mais c'est un peu paumé, il n'y a pas beaucoup de visiteurs, on est dans de l'attrape touriste. En plus c'est cher et on peut avoir un point de vue identique au niveau du parc du mont royal gratuitement.

D'ailleurs, je ne les ai pas en photos, mais les parcs jean drapeau et du mont royal sont top.

C'est loin mais c'est beau

Voilà, pas grand chose à dire pour pas trop vous saouler avec du hors parcs, il y a pas mal de choses à faire : le vieux port qui est très vivant, le centre ville et la rue sainte catherine très commerçant. De nombreuses boutiques proposent des spécialités à base d'érable et de truc du coin, les gâteaux à la crème d'érable sont un délice. Ils ont deux micro brasserie très connues dans le petit monde de la bière : Charlevoix et Dieu du ciel. Ca se visite, c'est très sympa et leurs bières sont vraiment bonnes. Les parcs jean drapeau et Mont royal sont très chouettes, la visite du Biodome très sympa, les gens sont agréables, ils aiment la bonne nourriture, bref, je suis pas loin de trouver dans cette ville le meilleur de l’Europe et de l’Amérique réunis. J'y retournerai à coup sûr (plus que le vilain Toronto mais j'y reviendrais)

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation