Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ronde - juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:56 (2012)    Sujet du message: La ronde - juin 2012 Répondre en citant

La ronde est le parc du centre ville de Montreal. Il est situé sur l’île Sainte Hélène. Un coup de métro, 5-10 mn de marche et nous voici dans ce six flags (le seul hors USA) sans payer le prix du parking, c’est quand même pas mal.
Un peu d’histoire, le parc à été ouvert en 1967 pour l’exposition universelle est à longtemps appartenu à la ville de Montréal. En 2001, la ville décide de vendre le parc est c’est six flags qui récupère le parc (apparemment, le parc astérix était acheteur aussi). Mais, comme on est au québec, et qu’ils sont quand même super chauvin et pas super pote avec les américains rien ne montre qu’on est dans un six flags, on se garde bien de le mentionner et c’est surtout le nom de la ronde qui est mis en avant.

Revenons à notre visite, premier jour de beau temps du séjour (on ne savait alors pas qu’on partait pour 3 semaines de canicule) je vois pas mal de monde arriver. Comme j’ai entendu dire que les employés étaient pas très rapide, je cherche pas à comprendre et je me dirige de suite vers le bureau flash pass. Je vais prendre le gold pour 45$ avec mon « rabais » pass annuel. C’est la première fois que je prends ce petit boitier, il est quand même super classe, il fait gagner un temps fou, super pratique, bref je suis fan (bon, ok, c’est cher).

Je réserve dans la foulé le batman local : Vampire et c’est parti mon kiki.

Modèle de série façon mirroir

Toujours très sympa je trouve

Je préfère ça à d’autres modèles custom mais moins sympa, là il y a une vraie bonne pêche quand même.

D’ailleurs, en parlant de modèle de série, il y a Vampire qui est très sympa et puis il y en a d’autres…qui le sont moins. Et j’ai d’ailleurs décidé de les faire tout de suite après batman car j’ai bien senti que si je partais sur golliath maintenant, le reste de la journée pourrait s’avérer pénible au vu des attractions présentes sur le plan.

Un corckscrew, le « super manège »

Un boomerang

Une wild mouse tonton mack

Un SLC, une des dernières news de la ronde d’ailleurs

J’aime bien le logo et l'entrée

Il est plutôt beau sur son lac je trouve

J’en reviens aux employés rapidement, vu que je parle d'Ednor. Ils sont pas rapide, c’est vrai. Mais en plus, ils manquent clairement de motivation (soufflent souvent je trouve). Si bien que même sans trop de monde, les files s’allongent vite. Alors, avec le flash pass, c’est plutôt amusant, sans, ça doit faire beaucoup moins rire. Et quand, miracle, les employés sont en nombre et motivés…bah ils sont un peu cons.
Exemple, sur Ednor ils sont 4. Deux qui vérifient les ceintures d’un demi train et 2 qui papotent et vérifient ensuite les ceintures du même demi train…bah du coup, le train ne part pas car l’autre demi moitié n’est pas vérifié…et le temps qu’ils s’en aperçoivent…on perd 10 mn…puis comme ça tourne à un train…deux quand c’est grand luxe…bah ça avance pas des masses.

Revenons à nos moutons, après avoir enchainé la trilogie vekoma et le tonton mack tout aussi excitants qu’une boite de maïs comme seul repas j’enchaine avec ce que de loin, j’ai pris pour un B&M : le cobra.

Vous connaissez des attractions sympa qui s’appellent cobra vous ? Et des attractions sympa avec un logo aussi moche ?

En fait, c’est donc un stand up intamin, complètement naze

C’est vraiment mauvais les stands up d’ailleurs

Pas un pour rattraper l’autre.

A ce moment, je me dit que golliath va être le bienvenu. Cet Hyper B&M est assez caché et il est difficile de bien le prendre en photo.

Un très bon hyper B&M…agréable à faire (et a refaire en l’absence de beaucoup mieux à la ronde)

Mais bon, c’est pas ce que B&M fait de mieux, enfin vais pas me plaindre, c’est déjà mieux que sista.

Donc oui, mieux que Silverstar, mieux qu'appollo chariot aussi, quelques airtimes, une drop pas trop mal, ça passe bien mais voila, c'est pas renversant, c'est un peu mollasson, on sent bien le coup de frein, oui ça se refait avec plaisir mais c'est aussi et surtout parce que le parc comporte pas mal de coasters qu'on a surtout pas envie de refaire !

D’ailleurs je n’ai pas précisé mais le parc à une bonne ambiance, c’est familial et les zones pour enfants sont très bien foutues, notamment celle en dessous du mac do (à éviter d’ailleurs) où matteo a fait ces premières attractions du séjour…il a plus arrêté ensuite. Mais il y avait un bon effort de fait sur ces attractions. Mais en revanche, le parc réussi l’exploit de ne pas profiter de sa situation de parc bord de l’eau sur une île et de ne pas avoir le charme de ce genre d’endroit, c’est quand même très con.

Une autre attraction symbolise la ronde, c’est le monstre.

Un wooden duelling qui est en fait le plus haut wooden duelling du monde. Il a en plus la particularité d’avoir deux circuits assez différent Sur l’un, c’est assez fluide et sur l’autre plus rude et les deux voies ne se suivent pas. Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était un bon wooden, très bon même. Bon old school mais ça passe pas trop mal et le circuit est assez sympa.

Bien sur, le flash pass ne donne accès qu’à une seule voie…pour l’autre…Faut se taper la file d’attente, et ça c’est pas cool du tout.

Près de Ednor, se trouve ça :

En faisant la file d’attente (une bonne demi-heure) je ne savais même pas si c’était un coaster ou un dark ride

C’est en fait un coaster indoor qui fait passer le temple du faucon de nuit pour une tuerie avec des décors de maison de l’horreur version fête foraine bon marché…mais son côté ridicule le sauve presque car ça en devient drôle

Quelques autres attractions

La news 2012

Miam

Splash

Au final, que penser de La ronde ?? Le parc est propre, l’ambiance est sympa Vampire (le batman), Golliath et le monstre sont de bonnes attractions sans toutefois être trop original ou extraordinaire non plus et le reste est assez mauvais. On a passé une bonne journée pour plein de raisons : beau temps, Matteo qui a beaucoup aimé la zone enfants, facilité d’accès, découverte d’un nouveau parc, mais bon, ça reste, tout compte fait, un parc assez moyen quand même. Il lui manque, je pense excellente attraction pour passer un niveau supérieur. Avec une attraction de ce niveau, rajouté à Golliath, Vampire et le monstre, on commencerait à s'approcher d'un vrai bon parc. Encore faudrait il que les employés se rendent compte que c'est un travail et pas un passe temps et que le parc fasse un effort sur son intégration dans l'île, pour le rendre encore plus sympa. ET peut être aussi remplacer une ou deux vieilleries (super manège par exemple) par une attraction récente qui serait pas un coaster....ouais ça commence à faire beaucoup là...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation