Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Live : USA - Canada 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Allez hop, direction l'hôtel proche de l'aéroport, en espérant que le temps soit des nôtres !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Le dacalage horaire fait qu'on est debout depuis 05h30... Hier tout s'est bien deroule avion au top avec une compagnie (jet airways) qui merite tout le bien que j'avais lu dessus. Repas encas films series musique ecran individuel, etc tout etait au top si bien que le voyage est vite passe !! Trop vite meme j'ai meme pas eu le temps de terminer un film  Bannir 

Hier passage rapide a lake compounce sur la route de l'hotel peu de monde parc agreable grosse chaleur et premier hit du sejour : boulder dash !!

Aujourd'hui : sfne avec le coaster n°1 all over the world !!!! Et vous savez quoi ? Le temps prevu est orage, pluie et gros vent ( les a cote de la tempete de floride) donc je vais quand meme y aller juste pour essayer de faire le pass annuel mais sans trop d'espoir....on va essayer de se rabattre sur autre chose...je sais pas encore trop quoi Wink

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 00:00 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Gros orage pendant les courses au wall mart...10h on tente quand meme sfne.

On arrive, ca semble ouvert, c'est ouvert on fait les pass annuels et que vois je ?? Bizaro est ouvert !! Je cours pour ne pas le manquer car l'air de rien il pleut pas mal...j'arrive devant je saute dans le train, le lift part...et se bloque a la moitie !! 10 mn sous une pluie diluvienne....j'ai cru le louper mais non ca repart pour un tour d'une horeur absolue tant c'etait douloureux de prendre cette pluie en pleine face.

Vers 12h, la pluie s'arrete tout ré ouvre et j'ai pu tout faire dans un parc vide....avec meme le retour du soleil !!!

deux coasters auront quand meme decide de ne pas ouvrir du tout : la souris folle de tonton mack qui n'a meme pas essaye et le "stunt fall" local grande news 2012 qui tournera a vide toute ma visite a raison d'un train toutes les 10 mn....

Et bizaro ?? Juste 100 fois mieux qu'un golliath de WW, une merveille d'airtime, d'interaction de changement de direction de tout et puis d'une longeur....je suis fan !!!! Apres pour moi, entre lui et EGF, c'est kif kif, faudrait le debut de l'un et le reste de l'autre  Mr. Green

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:56 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Lake compounce a ferme a 16h30 hier a cause du mauvais temps. Pour SFNE, quand on est parti vers 15h il faisait beau par contre moins d'une heure plus tard c'etait l'apocalypse...pas sur qu'il soit reste ouvert tres longtemps. 

Aujourd'hui pas mal de route jusque Montreal et un Six Flags Great Escape pour couper la route entre deux...j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde car je vais pas avoir longtemps a lui consacrer...

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 02:48 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Arrive a montreal. Route de SFNE a montreal tres sympa, verte, buccolique mais un peu longue sur la derniere heure quand meme....passage a la frontiere encore plus rapide qu'une entree en Angleterre, faut dire les douaniers quebecois parlant francais, ca aide....d'ailleurs tout en francais ca fait du bien quand meme !

Passage de quelques heures a SF great escape. Loin, tres loin de l'idee qu'on peut se faire des six flags ! Tres arbore, des plans d'eau, de la théma, tres sympa... Enfin tres loin d'un six flags dans tous sens du terme d'ailleurs...pas de B&M ou d'intamin...au mieux un wooden pas trop mal mais trop secouant et beaucoup de coasters mauvais ou moyen. Donc une belle balade oui mais un parc d'attractions bof...tres largement dispensable sauf pour le + 6

Au final le mieux a Queensbury, c'est pas SFGE mais le Golden corral   Mr. Green D'ailleurs une vieille nous est rentre dedans sur le parking du golden...bon plus de peur que de mal mais   Bannir quand meme !!

On est donc dans notre suite de montreal...plutot genial, un vrai appart en fait avec deux chambres et piscine...bien plus grand qu'un tas d'appart parisien je suis sur, on devrait passer 3 jours tres agreable je pense...

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:05 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Aujourd'hui journee tres tranquille : visite de montreal, shopping, piscine, degustation de poutine (c'est bon, mais dieu que ca boure)  et aussi, vu que deux excellentes brasserie se trouvent a Montreal, degustation et visite "binoulogique" !!

Montreal est toujours aussi sympa, meme si on voit bien qu'ils hesitent entre ville europeenne et ville americaine, amusant. Le temps etait tres maussade avec pas mal de pluie. Normalement,  demiain visite de six flags la ronde normalement sans pluie.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 02:42 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Aujourd'hui retour du beau temps et de la chaleur donc direction La ronde. 

Parc accessible en metro, situe sur une ile comme grona lund... La comparaison s'arrete la vu que la ronde s'arrange pour n'avoir ni le charme ni la classe des parcs de bords d'eau. M'enfin c'est quand meme plutot agreable, il y avait moyennement du monde mais vu l'operation de ce parc, les files montent vite a 1h...bien pire qu'en espagne...heureusement le flash pass fait que cette lenteur est amusante...là où sans pass il doit y avoir moyen de peter les plombs...(45$ le or avec rabais pass saison)

Sinon niveau attraction pas grand chose de foufou a signaler, un des nombreux clones de  batman ( la meilleure attraction du parc) et un golliath bien meilleur que tous les hyper B&M que j'ai pu faire.... Mais qui n'arrive toujours pas a la cheville d'un bizaro, EGF ou meme d'un piraten...

Sinon, pardon, mais Montreal est une ville geniale...oui oui, geniale et je pese mes mots....

Demain encore une journee de visite de Montreal.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Ce trip de 3 semaines aurait pu etre fait en 2 semaines mais comme on voulait un rythme tranquil, on a opte pour cette solution. Du coup, aujourd'hui : visite diverses de montreal dans la matinee puis sieste et piscine pour l'apres midi... Ca cait beaucoup de bien  Mr. Green , alors qu'une semaine est deja passee, on est en pleine forme !!

Ca tombe bien, demain deuxieme "grosse route" du sejour de montreal a Toronto et si mes souvenirs sont bons, cette route est plutot moche et ininteressante. Ca fait 4 jours que la voiture dors dans le parking de l'hotel...

Le temps est maintenant au beau fixe et il fait bien chaud.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:46 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Bien arrive a toronto. Route longue et chiante....Nouvelle ville, nouvelle suite (moins grande / pratique) qu a montreal mais quand meme sympa)

Demain : 1 er juillet : fete nationale, feu d'artifice et gay pride....

Ouais bah je vais plutot allez a Canada's wonderland....ca me dit bien plus !

Ce soir, on va a centreville amusement park et son super credit  Mr. Green 

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 22:58 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Ouais ouais, sur de moi  Mr. Green 

Alors, fete nationale, belle et chaude journee je m'attendais au pire a Canada's wonderland. Des l'arrivee sur le parking, ca se confirme pas mal de voiture alors que le parc n'ouvre que dans 30 minutes. Au final, plus de peur que de mal, il y avait du monde mais le parc est grand, le nombre d'attractions est impressionant (16 coasters + water rides + flat ride + grand parc aquatique) donc il y avait entre 0 et 15 minutes partout, 5 mn pour le front row de behemoth  Shocked et...1h pour leviathan !!! Il a attire tout le monde en fait. Mon fast lane achete en avance s'est avere moyennement utile sauf pour leviathan mais bon, c'etait un risque, je l'ai pris.

En ce qui concerne le parc, grosse surpise : il est super agreable. Grand, vert, plein d'attractions, de coins d'ombre, une bonne ambiance non vraimen je dois avouer qu'on a passe un excellente journee dans un tres tres bon parc, certainement le meilleur depuis le debut du sejour. En ce qui concerne les coasters, forcement avec 16 exemplaires ça va du mauvais au tres bon en passant par le classique manque juste de l'excellent coasters quand meme !! Parce que behemoth est tres sympa car rempli d'airtime, plus que le goliath de la ronde, assez surpris meme si ca reste de l'hyper B&M (et c'est pas leur specialite hein...) alors que leviathan c'est une superbe first drop (surtout au dernier rang) et puis....bah plus grand chose, trop large, trop de freins, c'est pas mal , c'est confortable mais bon, voila quoi.... On s'y fait un peu chie...
Enfin n'empeche, sont pas verni les canadiens : 3 hyper B&M  Mr. Green 

Au final, j'ai vraiment bien aime ce parc, vraiment tres tres sympathique avec des bonnes attractions mais j'en parlerais plus dans le TR.

Quand a Toronto, deuxieme visite et constat identique : bof bof. Oui des grands immeubles a voir, oui un CN tower pas trop mal et les toronto islands interessantes mais je sais pas, ca manque de charme, de cachet, c'est assez sale, mal fichu, on s'y sent pas bien, je suis pas fan...

Le conseil "a la con" : si vous boulez visiter canada's wonderland (ce qui est fortement recommandé) prenez un hotel proche du parc a Vaughan. Vous paierez bien moins cher, vous eviterez les bouchons de toronto et comme Toronto est moche (bon Vaughan aussi), une visite rapide (en se garant dans un des nombreux parking facon " viol dans unite speciale" ) pourra vous convaincre de votre bonne idee !

Pour nous, ce soir, c'est festivite de la fete nationale et demain on leve le camp direction les chutes du niagara (presentee ici comme "le second las vegas  Mr. Green .... J'espere que vegas c'est quand meme mieux hein  :-o )

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Niagara falls.... Impossible a decrire....il y a tellement de choses que c'et impossible de tout enumerer....pour la plupart c'est du piege a touriste tres cher pour le reste des trucs sympa tres cher...oui, tout est tres cher...pour les chutes en elle meme impressionant de jour, bluffant de nuit avec light show et feu d'artifice....j'adore cette ville autant que je la deteste...faut quand meme pas y rester trop longtemps

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 02:07 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Voila le canada c'est termine...et niagara falls aussi.

Alors les chutes, j'adore. Puissante, imposante, encore plus en bas dans le bateau qui va vraiment tres proche, c'est vraiment quelque chose. D'ailleurs la chute canadienne est encore mieux que l'americaine.

Quand a niagara falls, empire du kitsch, du moche, du beauf et du plouc c'est pas trop pour moi au final tout est attrape touriste, 95% est completement ininteressant est 100 % est tres cher...bref 1 jjour pour voir 2 grand max mais plus serait de la folie...

Demain waldameer est le fameux ravine flyer et peut etre darian lake aussi...ca dependra du temps qu'on mettra pour repasser la frontiere le jour de l'independance day.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:13 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Retour aux USA sans le moindre probleme, la douane est aussi simple qu'un peage en fait, au lieu de payer, tu files ton passeport et voila. D'ailleurs on a pas du tout paye pour passer la frontiere, dans un sens comme dans l'autre...elles sont moisies les infos du petit suise...

Ensuite sous un grand et beau soleil : Darien lake, waldameer et plage sur erie

Pas grand chose a dire sur darien, heureusement qu'intamin s'est ameliore pour ses hyper quand meme Mr. Green 

Et tres bonne surprise a waldameer, parc super agreable, tres sympa, vraiment un bon moment...en plus ravine flyer 2 est une merveille...excellent voir exceptionnel au premier rang...un bon gros hit !! Le coin est tout aussi sympa, avec ses plages, ses camping, son ambiance decontracte, erie est tres agreable...

Ah oui, absolument personne dans les parcs aujourd'hui  Shocked 

Ce soir festivite de l'independance day et demain direction cedar point pour 3 jours avec en concert De Carly Rae jepsen samedi soir...personnne ne connait ? Ca tombe bien, moi non plus  8-D

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:16 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Oui buffalo, et je pense que si tu atteris au canada c'est la meme vu qu'il m'a pas demande ou j'avais atteri, juste de quelle nationalite j'etais...simple formalite en fait  Okay 

Sinon on est arrive a cedar en debut d'apres midi. Moyennement rempli mais quand meme plus d'une heure a maverick, TTd et millenium. Avec le fast lane, il y avait deja une petite vingtaine de minutes piur ces trois la. Pour le reste j'ai fait a peu pres tout ce que je voulais faire a quelques exceptions pres : mantis ou j'ai etais evacue deux fois de la file  Bannir , wicked parce que j'en garde pour les deux prochains jours, un ou deux woodens car le gros pres de maverick m'a brise et le bob intamin parce que c'etait annonce une heure et que j'avais vraiment pas envie....

Sinon operateur au top 3 ou 4 trains partout, grosse ambiance sur les quais. J'attends encore avant de me prononcer sur les rides, faut que je les refasse quelques fois pour etre sur, grosse chaleur etouffante ausi...demain grosse journee : ERT des 09h et fast lane deja achete....Mais faut quand meme avouer que maverick et TTD sont dans une autre dimension...il y a peu de chances que je change d'avis  Mr. Green 

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 02:31 (2012)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012 Répondre en citant

Grosse journee a cedar point aujourd'hui de l'ERT de 09h a 10h et fast lane jusque 20h. La chaleur etouffante et orageuse d'hier a laisse place a un grand ciel bleu sans le moindre nuage et une chaleur d'environ 35°C.

Ne croyez pas que je m'en rejouisse tant que ca, c'est assez difficile de supporter cette chaleur...

Niveau monde, c'etait correct, pas plus de 3/4 d'heure pour les gros ride, 1/4 d'heure pour les autres et 5 mn avec le fast lane  Mr. Green d'ailleurs meme si 45 mn pour un tres bon ride c'est pas enorme, vu les betaillieres et la chaleur, j'aurais pas tenu tres longtemps.

Donc, j'ai eu le temps de finir le tour de toutes les attractions, les bouees sont tres tres humide ca fait un bien fou...et si quelqu'un a deja fait un stand up potable, qu'il le dise hein  Bannir 

Pour revenir au truc sympa, impossible de s'ennuyer, toujours quelque chose a faire ou refaire, ya quelques machines tres sympa (et une deception, mais c'est pour le Tr), mais etre dans le meme parc que TTD et maverick ne les aide pas. Autant TTD c'est une enorme claque, mais c'est special, c'est une experience presque alors que, de dieu, Maverick est Une merveille...et plus encore au premier rang ! Vraiment une perfection cette machine.

Pour demain, encore une journee dans le coin, je pense pas faire cedar des 09h, vais peut etre faire un parc aquatique ou la plage avant et y allait en milieu d'aprem...pocahontas veut voir le concert de l'autre pouff...je ferais du maverick en nocturne  :boris: enfin je dois avouer que la j'ai profiter comme rarement d'un parc...et avec cette chaleur, c'est un exploit, alors demain, molo molo...il me reste encore une grosse semaine faut que je me menage Embarassed 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Live : USA - Canada 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation