Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disneyland Paris et WDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message: Disneyland Paris et WDS Répondre en citant

2007 :

Ayant des places pas trop onéreuses, je me décide à partir pour les deux parcs Disney et, grâce au temps magnifique la journée s'annonce sympatique. Je connaissais DLRP mais je n'y avais plus mis les pieds depuis 5-6 ans. Je ne connaissais pas du tout les WDS.

On arrive au parc pour l'ouverture et on décide de commencer par justement par les WDS.

Première attraction : Armageddon

Armageddon

Bon alors euh par où commencer ? Bon par nul part, c'est bien ça le problème, il n'y a pas grand chose à  voir, on s'attend à tout ce qui arrive et on attend autre chose qui n'arrive pas, bref rien de palpitant, à éviter !
Ensuite on continue avec le seul coaster de WDS dont j'ai entendu beaucoup de bien : 

Rock and Roll coaster

Très bonne première accélération, bon petit parcours un poil plus anecdotique mais j'aime bien. Le thème passe bien, du tout bon. (c'est d'ailleurs le seul truc de bien à  WDS).

Ensuite on fait le studio Tram Tour, on s'y ennuie pas mal quand même. Le repas au studios sera calamiteux car assez mauvais et cher.

Bilan des Walt Disney Studios : grosse déception, je ne pense pas que j'y retournerai avant l'ouvertre de la fameuse tower car même les attractions némo et cars ne me semblent être assez bien pour me faire revenir dans ce parc. C'est tout petit, les attractions sont peu palpitantes et aucune magie ni ambiance particulière ne se dégagent.
En plus niveau nourriture, j'ai un peu l'impression qu'ils ont était au macdo deux jours avant pour prendre des burgers et qu'ils nous les ont servis ensuite.

Passé cette déception, direction DLRP.

Là de suite la magie fait son effet et on est émerveillé par ce que l'on voit :
Nous faisons donc les dark rides pour commencer : Peter pan, manoir hanté, pirates des caraibes, pinocchio.
Concernant ces attractions, pas de souci, c'est du bon voir très bon. Mon préféré c'est bel et bien Phantom manor qui allie tout ce qui se fait de mieux, j'adore !

Phantom Manor      
Une petite merveille      

Changeons de registre avec Star tours, à  force de le faire ça devient trop classique mais c'est tout de même agréable. Ensuite SM mission 2mon dieu que c'est remuant !Ce n'est vraiment pas agréable, la catapulte passe encore mais après c'est assez dur, je n'étais pas venu depuis 4-5 ans et je ne me souvenais plus que cela était aussi désagréable.

Space Mountain 2

Autre chose que je n'avais pas signalé, on a eu en moyenne 90 mn d'attente à  chaque attraction et du coup on a loupé des attractions que je voulais faire : buzz, indiana jones, BTM, alors le premier qui me dit :"Et le fastpass" je m'énerve car le problème c'est qu'en arrivant dans le parc vers midi, à  chaque fois on a eu des horaires de merde comme par exemple, 10 mn avant la fermeture voir le lendemain matin (très bon ça ).

Donc l'heure tardive et notre motivation en voyant que la plupart des files dépassent encore allégrement les 60 mn ont raison de nous, on rentre en faisant cette petite conclusion :

Les +:
La magie et l'ambiance disney
Les très beaux dark ride
La théma qui est excellente

Les -:
Du monde, du monde et encore du monde
Et le Fastpass? ah bah non, a marche pas bien
Les quelques attractions nullissimes et sans intérêt (Nautilus par exemple)

Je pense qu'il est inutile de faire WDS (quoique avec les news pourquoi pas), cela permet de faire un max d'attraction à  DLRP le matin et de mieux gérer le fastpass.

Note : 16,5/20

Dernière édition par Joe l'indien le Lun 15 Nov - 07:33 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:07 (2010)    Sujet du message: Disneyland Paris et WDS Répondre en citant

Quelques nouveautés au studios !

Crush tout d'abord !

Spinning maurer avec une petite partie Dark ride ! Alors commençons par ce qui fâche, le débit ! C'est simple, crush ça se fait à l'ouverture u pas du tout ! Un monde pas possible, bref un débit indigne d'un Disney !
La partie Dark ride est agréable, jolie même et le ride passe très bien ! Ca a beau être de série, c'est très très sympa ! En fait plus que cela, j'adore cette attraction ! Bien mieux qu'un spinball pour moi !

La ToT !

Déjà commençons par la théma : elle est formidable soyons clair et net, le souci du détail est extraordinaire, pleins de petits objets mis à droite et à gauche avec soins, on est vite dans l'ambiance.
Ensuite la salle de préshow est là c'est toujours aussi jolie , toujours très détaillée, avec un petit film racontant l'histoire ce qui nous donne du coup une storyline clair (pour ceux qui ne la connaissent pas ça aide) et une mise en ambiance progressive et très immersive. La voix est bien comme il faut, dans le bon ton : nickel !
On continue et la file d'attente très bien faite, une impression de profondeur de grands décors mais plus glauque et sale...je suis fan !!!

Puis ensuite, le ride en lui même, déjà autant dire qu'on est dans l'ambiance à fond arrivé là, ensuite les différentes scènes nous laissent dedans et sont très bien réalisées, très très sympa puis vient le programme de chute, lui aussi vachement bien pensé , par moment on ne sait plus vraiment si on monte ou si on descend quand les portes s'ouvrent sur le parc c'est trippant, puis ça tombe ça remonte ah la la qu'est ce que c'est bien....

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré mais comme dans tout commentaire je vais nuancer, les chutes sont un chouilla moins sensationnel que certaines tour de chute libre comme la dalton ou celle de HoPa mais l'expérience TOT est juste 100 fois plus bandante que les deux tours susnommée !!!! et puis quand c'est aussi bien que cela, on trouve le trip forcément trop court...
Enfin en tout cas ma free fall préférée car les sensations c'est bien mais là, le trip TOT est carrément meilleure et elle dépasse Mistery qui était ma préférée jusqu'à lors mais là franchement Embarassed

Bon l'air de rien, tout cela fait carrément remonter les WDS dans mon estime ! Le parc est devenu une excellente addition au grand parc, limite un parc a visiter seul ! Bref, du très bon !

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 07:33 (2010)    Sujet du message: Disneyland Paris et WDS Répondre en citant

AJOUT pour les Toy Story Playland :

Bon, je voulais tester les dernières merdouilles de Disney, pas envie de prendre un jour pour ça, donc le week end, et donc, je profite de l'offre passeport annuel !

On arrive a 08h30, déjà un peu de monde, beaucoup se font refouler faute de passeport annuel, gniark gniark gniark, on rentre et on se dirige vers la nouvelle zone (faut dire on a pas le choix, le reste c'est interdit !)

Un grand buzz pas si grand que ça nous attend à l'entrée ! Je pensais qu'il était de la taille de zeus à Astérix...autant dire qu'on en est loin !!

Bon qu'y a t il dans ce nouveau land très petit (mais un peu arboré) ?

Alors ces parachutes sont amusant, ni plus, ni moins....

A faire avec 10 minutes d'attente, pas plus !

Ah c'est un peu pour ça que je suis venu

Bon...euh c'est les sensations d'un bateau pirate, ça dure dix fois moins longtemps qu'un bateau pirate et quand je suis parti des studios, c'était un bateau pirate avec 50 mn d'attente....vous l'aurez compris, ça vaut pas grand chose et surtout pas a disney !

Ca ,ca sert à rien non plus

Juste c'est là quoi...

Bon, vite fait on va dans la file de Crush qui est enfin une vraie attraction ! Oui, j'adooore crush ! Tout comme la Tot toujours aussi génial, un petit rock and roll pour la route et hop, je me sauve, il est 11h, le monde arrive, on est halluciné de voir 40 a 80 mn pour toute les attractions a 11h, les files pour rentrer, fouiller les sacs, etc sont énormes, le parking déjà bien plein, l'accès d'autoroute bouché....je pleins les pauvres qui vont se taper des heures de file, ce fut rapide mais sympa et surtout...."+1"....... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Disneyland Paris et WDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation