Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Europa Park - 23 et 24 avril 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:09 (2012)    Sujet du message: TR Europa Park - 23 et 24 avril 2012 Répondre en citant

Après quelques tentatives ratées, me revoici enfin à Europa park. Au final, alors que c’est un parc archi connu des parkfans de l’est, c’est un parc que moi, je connais assez peu.

Fait pas très beau

Sur ces deux jours, le temps à toujours fleureté avec la pluie mais , heureusement, sans jamais virer à la pluie. Il n’y avait pas grand monde, entre 0 et 15 minutes pour woodan…que j’ai pas fait car à 15 minutes je préfère prendre la single rider….bah oui, quand on attend nulle part, 15 minutes ça fait beaucoup !
Donc, pour débuter, je me dirige vers les deux coasters que je ne connais pas : Blue fire et Woodan. Et c’est par ce dernier que je débute.

Le monsieur me dit que c'est par là...

La file d’attente est vraiment très sympa…rien à voir avec le sorcier d’Orlando comme j’ai pu le lire ici ou là mais c’est une file d’attente au dessus de la moyenne. La gare, pareil, j’aime beaucoup, notamment les petites animations avant de partir tout ça, non jusque là c’est très bien !

Malheureusement, comme vous le savez tous, le circuit est moyen, c’est limite raté….enfin ça c’est ce que l’on lit sur les forums parce que moi, j’ai beaucoup aimé cette machine !

Bonne first drop, bonne vitesse tout du long, bon confort, longueur raisonnable, vraiment un wooden où j’ai pris du plaisir à le faire ou le refaire….c’est quand même bien là le principal !
Alors, pour être une machine d’exception il lui manque soit des airtimes déments, soit une sensation de perte de contrôle absente ici…mais il n’en reste pas moins une très bonne machine et c’est un très bon ajout pour le parc !

Juste à côté, le blue fire me fait de l’œil puis on ne sait jamais alors ni une ni deux, on valide le deuxième crédit manquant !

Là j’avoue avoir était surpris, je m’attendais à un coaster sympa sans plus mais j’ai vraiment bien aimé blue fire….alors c’est sûr, sans attente ça aide bien, mais le launch, le parcours, l’interaction, l’heartline roll de folie, la lap bars…non franchement j’aime vraiment beaucoup cette machine et du coup, j’aime vraiment beaucoup ce quartier !!

Après ces tests de nouveautés (pas eu le courage de faire le splash battle) j’ai fait et refait quasiment tout car je ne me souvenais de plus grand-chose, Pocahontas et Matteo ont eux aussi fait pas mal d’attractions car oui, Europa park est vraiment un parc pour toute la famille ! Tout le monde peut y trouver son compte sans aucuns soucis ! Et même si je lis souvent que ça manque de sensations, j’ai suis peut être vieux mais enchainer quelques tours de Blue fire et woodan me fatigue un peu et j’ai besoin de me reposer…non vraiment pour moi, niveau offre, on n’est pas loin de l’excellence !

J'ai bien senti qu'il voulait quelqu'un pour lui tenir compagnie...

Le ciné 4D sur euromaus et ses amis ne passe pas trop mal, Matteo a adoré. Par contre, faut quand même un peu d’objectivité, tout ne m’a pas transcendé non plus ! Silverstar par exemple…mon dieu qu’il n’est pas terrible. J’en gardais un bon souvenir mais là, c’est lent, ça vibre…vraiment moyen ! Euromir, lui est presque difficile en marche arrière et certains dark ride ne volent pas très haut….mais je le répète l’offre est vraiment d’un très bon niveau !

J'avais oublié la présence du quartier africain.....mouais....bof bof quand même

Huuuum sexy !

Déjà trop vieux pour ces conneries ?

Au moment de conclure, une évidence s’impose : Europa park fait partie des meilleurs parcs européens voir mondiaux haut la main. L’offre hôtelière, la thématisation, les infrastructures, la qualité des attractions, leurs quantité, la restauration au top, bref  on est clairement dans le haut du panier…Au final, en prenant la globalité de l’offre et l’intérêt d’un séjour je pourrais presque le mettre dans le top 3 avec Alton Towers et Disneyland. J’aurais bien mis Portaventura qui possède tout ça aussi mais il lui manque des attractions à ce parc je trouve…autant en qualité qu’en quantité !

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation