Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Avril 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Avril 2012 Répondre en citant

Depuis Tusenfryd fin juillet, je n’avais pas remis les pieds dans un parc. Et depuis l’ouverture de la mad house et la visite scandaleuses avec Boris, je n’avais pas remis les pieds chez le gaulois. Autant dire que l’attente était à son paroxysme…ou pas.

Après avoir bravé les bouchons…enfin non, les PUTAIN DE BBOUCHONS DE MERDE DE PARIS et donc, deux heures plus tard, j’arrive péniblement sur le parking. Un foutage de gueule à 8€ plus tard, me voici devant le guichet vente privée très mal géré. Deux guichets sont ouverts où l’ont se réparti selon son nom, les demoiselles mettent des plombes à trouver l’enveloppe avec le nom…bref, je retrouve Dorie et Mickey et, en attendant M. et Mme Draw, on se dirige vers le défi de césar.

Il y a 4 ans j’avais eu un avis sur cette mad house que je regrette.  Après 25 mn de file d’attente où l’on n’a pas bougé d’un poil, une voix nous annonce que l’attraction vient d’ouvrir. Et ils pouvaient pas le dire avant que ce n’était pas ouvert ??? Bref, on entre, le premier pré-show sur les photos est consternant. Le second avec l’animatronic et l’effet coup de poing est inutile et le troisième est intéressant mais je n’ai toujours pas vu le rapport avec la choucroute.
Faut bien voir qu’avec toutes les portes vers les zones techniques ouvertes et l’opératrice qui nous dit de ne pas mettre nos bras hors de l’attraction car sinon ça arrête tout à cause des capteurs, on est déjà plus dans l’attraction. Mais si on rajoute les écrans qui démarrent avant l’attraction pour recommencer après le début et les écrans hors service…on est pas loin du foutage de gueule…c’est bien le début de saison hein ? Donc oui, je regrette mon avis, c'est pas moyen, c'est mauvais.

La trace du hourra est une catastrophe. Le ride est nul, mais en plus on a poireauté au moins ¾ d’heures tant les opérateurs sont mauvais. Je crois même en avoir rarement vu des aussi mauvais. Avec seulement deux trains, ils arrivent à en faire sécher un sur les freins, et ils se passent bien 5 minutes avant d’en lancer un autre. Et pas à cause des visiteurs, non les deux opératrices préfèrent discuter entre elles…on aurait dit un sketch…mais pas drôle celui là.
Le transdémonium V2 est aussi moyen que le 1, le parc donne toujours aussi peu envie et comble du comble, ils ont changé la pizzeria. Non mais avant, ce n’était pas trop mal avec service à table et nourriture d’une qualité plutôt correct. Là c’est self, choix ridicule, pizza toute petite et surgelé / pas bonne, couvert en plastique…du grand n’importe quoi…

Allez, remontons un peu le tableau, l’apéro fut sympa, Mickey est bizarre avec son air de Jack Sparrow et sa petite fiole d’artiste (alcolo en fait, mais il préfère artiste) mais il est sympa et surtout, embarquement immédiat à TDZ, ça c’est rare pour moi. Et, à ma grande surprise il passe encore bien…enfin il est éreintant, éprouvant, fou, une perte de contrôle immense, limite violent mais supportable. Enfin un tour hein, je me fais vieux moi…
Juste avant d’attaquer Oz’Iris, elles sont où les réhabs ? Comme je sais ce que Panobourrix va me répondre, je réponds moi-même :

Au parc Astérix, les réhab elles sont dans ton cul !

Oz’Iris donc ! Déjà la nouvelle zone, n’est pas une zone. C’est une place mais en aucun cas une zone.  Cette place donc est plutôt cohérente, jolie, bien foutue je trouve ça très bien. Bon, il y a quelques petits trucs un peu bancals mais moi ça ne me gêne pas du tout, les arbres ont besoin d’un ou deux ans pour pousser mais c’est très bien. La gare et la file sont pas mal non plus. Remplis de clins d’œil qui doivent être marrant mais avec embarquement immédiat, je n’ai pas eu le temps de lire. Quitte à râler un peu, avec la pluie, l’entrée de la zone couverte était un vrai pédiluve et ça , ça fait tâche. Quitte à en rajouter un peu sur la théma, une partie du ride passe au dessus d’un champ de bout, pour un peu j’ai cru voir un Douarin…

Mais je chipote, la zone est certainement la plus réussi (même si j’aime bien la rue de Paris aussi) du parc. Concernant le ride, on a pu faire devant, derrière, etc  et le constat est sans appel, c’est l’un des meilleurs inverted mondiaux pour ma part. Alors où le classer, j’en sais rien, entre les circonstances, l’ordre, les souvenirs, tout cela est un peu bancal mais c’est clairement une bombe. Pas un temps mort, un Zero G-roll au top, une first drop qui envoie à l’arrière et même si le premier tour à froid m’a légèrement déçu, un peu plus chaud, je l’ai trouvé très très bon. Le parc astérix à réussi une très belle nouveauté.

Néanmoins, pas au point de me bluffer totalement et de le placer dans les attractions qui m’ont foutues une claque. Déjà parce que les inverted ne sont pas mon type de coaster préférés et parce qu’en plus, les attractions qui me foutent une vraie claque, auxquelles je mets 5 tampons, commencent à devenir très rare. Les deux dernières étaient Fluch von Novgorodh et piraten.

Donc, pour résumer, Oz’Iris est une très bonne news pour le parc astérix, ça ne suffira néanmoins pas à me donner envie de revenir avant la prochaine nouveauté sérieuse. Quand au parc astérix, il ne remonte pas du tout dans mon estime, je peux définitivement dire qu’il ne sera jamais un grand parc et qu’on est pas loin du foutage de gueule… Ca me rappel une phrase de Boris, Le PA ne mérite pas cet Oz’Iris.

Des photos viendront plus tard, mes coéquipier en ont pris aussi quelques unes....

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation