Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Farup sommerland - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:57 (2011)    Sujet du message: TR Farup sommerland - juillet 2011 Répondre en citant

Dernier parc de ce trip (oui, j'ai lâchement éviter skara sommerland, faute de temps je dois bien avouer). Il est situé à l'autre bout du monde du Danemark, encore plus au nord d'Alborg.

L'entrée est gratuite avec la carte parcs passion et ECC et le parking est...Gratuit ! Mr. Green

(Oui boris, c'est le fameux incident de batterie qui va m'obliger à illustrer ce TR).

Le parking est encore artisannal, on entre et on a le choix entre les deux grosses attractions de ce parc qui borde l'allée de part et d'autres : a gauche falken le wooden S&S, à droite, lynet le rocket Gerstlauer.Vu que le temps est moyennement agréable, je choisis lynet, j'ai plus confiance dans la fiabilité des woodens.

Papa de Anubis à plopsaland, ce coaster est le premier de ce type construit par la firme. Ici aussi, comme en Belgique, une théma très sympathique est présente tout autour et forme un joli endroit. Par contre, la "catapulte" est nettement moins violente, et le parcours, bien que très sympa, un peu en dessous de son fils belge. Une bonne attraction, qui se refait tout de même avec beaucoup de plaisir.

Du coup, ni une, ni deux, direction l'autre côté est Falken. Bon, avec les wooden, j'ai toujours un peu peur mais bon, soyons fou !

Il est ridiculement petit : 20 m de haut et 600 de long d'après rcdb. En plus, il est pas franchement impressionnant et ne dégage pas la même impression de beauté que d'autres du même type. Et bien il confirme encore une fois que ce n'est pas la taille qui compte ! C'est une petite bombe ! Airtime, changement de direction, vitesse, confort, un très bon wooden, j'adore, je suis fan !! Je cahce pas que j'aurais pas était contre 2, 300 mètres de plus !

On ajoute niveau crédit un junior Vekoma

et un spinning reverchon ce qui nous donne un joli + 4 !

Bon, pour ces deux derniers, pas grand chose à dire dessus de passionnant, mais le premier est bien intégré.

Malgré le temps mitigé, je me lance dans le rafting et le flume, oui, je suis un foufou ! Même constat pour ces deux attractions, c'est joli, bien intégré mais ça mouille pas....enfin si, mais c'est une averse qui me mouillera...direction une attraction couverte pour sécher et parce que Lynet est kaput....ouais un 4D en Danois sur bob l'éponge Mr. Green

Comme je suis pas fou, j'ai laissé tombé le parc aquatique qui pourtant, avait l'air assez grand et intéressant et le parcours d'aventure "soi disant génial", mais c'est pas mon truc. Le parc est assez joli, les attractions bien intégrées, un effort sur la théma, bref, on est au niveau de djurs sommerland sans avoir non plus l'impression de faire le même parc. Je trouve quand même que par rapport à Djurs ou autre, il y a peu d'attractions, j'imagine que quand il fait beau, avec le parc aquatique et le parcours d'aventure, ça meuble un peu plus. En tout cas, les attractions se refont facilement, c'est toujours ça ! Les chercheurs d'or sont toujours là, la nourriture est pas cher, l'ambiance très sympa, bref, encore une fois, c'est une belle découverte ! Il y a ensuite des petites attractions, pas mal d'aires de jeu bref, une bonne journée avec peu de monde et peu de soleil ! Si vous prévoyez une visite la bas, si vous ne faites ni le parc aquatique ni le parcours d'aventure, une grosse demi journée suffit.

Au moment de conclure, il faut bien avouer que Djurs et farup sont deux parcs qui méritent d'être plus connus et reconnus que les trop surfait bakken et tivoli gardens.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation