Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Djurs sommerland - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:50 (2011)    Sujet du message: TR Djurs sommerland - juillet 2011 Répondre en citant

Le parc se situe une heure au dessus d'Arhus, un peu paumé dans la campagne danoise. Ici, sans voiture, point de salut. Le départ d'Arhus s'effectuera d'ailleurs sous la pluie ce qui me fait craindre le pire....mais finalement, il ne pleuvra plus de la journée une fois sur place.

On arrive donc, parking gratuit.....hein ?!? Quelque chose de gratuit au Danemark ????? Wouahaaaaa, exceptionnel !!

Grâce à la carte ECC, l'entrée est à 199 DKK (27€) soit une réduction exceptionnelle de 3 €. Et là, de suite, je suis attiré par les rails de piraten. Le mega lite intamin que vu le temps , j'espère bien faire rapidement avant qu'il ne ferme éventuellement.

La petite place après l'entrée

Faut dire ça m'attirait depuis le parking

L'attraction est situé dans un quartier pirate

La zone est bien foutue, il y a une petite musique d'ambiance, bref, on a du mal à se croire dans un parc qui fait a peine 500 000 visiteurs par an...

Sans plus attendre, piraten !

Personne dans la file, j'adore

Des animatronics de pirate mettent de l’ambiance dans la file (et vole une chanson de Disney : a pirate's life for me)

Un effort est même fait dans la gare, on embarque dans des trains ressemblant fortement à ceux d'une EGF ou d'un golliath

Ce "petit" intamin est excellent ! le genre de machine complétement géniale que j'adore découvrir ! Un lift ultra rapide dès la sortie de gare, une descente assez molle et c'est l’enchainement à toute vitesse : airtime, virage, egf turn, airtime, changement de direction, bref pas un seul moment de répis jusqu'à la fin, pas de harnais qui gâche le plaisir, non vraiment bien au dessus d'un golliath...en même temps, bien au dessus d'un bon nombre de machine (pas EGF tout de même). LA seule fausse note c'est la first drop qui est assez tranquille tout de même !

Vu le peu de monde, je l'enchaine 3-4 fois et je décide de continuer à explorer cette zone.

La nouveauté 2011 avec là aussi, un belle effort de thématisation

Un water coaster Mack

Aucune vibration avec une pieuvre terriblement drôle tant elle est ridicule au début

A ce moment là, je me suis dit qu'il fallait peut être que j'aille voir en dehors de cette zone pirate, car oui, il existe aussi un parc !

Avec un petit piraten pour la route quand même !

Ce qui est génial c'est que dans chaque attraction, il y a un effort d'intégration, un effort de thématisation pour la file d'attente et la gare, j'aime beaucoup ce genre d'effort !

Le flume local

Voici la file d'attente d'une attraction bien connu en Lorraine

Le parc est assez grand avec beaucoup d'aire de jeux, il n'aura vraiment pas de mal a proposer de nouvelles attractions !

Ah oui, quand même...liliputland...

Me voici devant thor's hammer, la même attraction qu'à Tripsdrill si je ne m'abuse

La file d'attente est étrange Shocked

Et encore une fois, la gare n'est pas toute simple

C'est quand même vachement mieux qu'une simple wild mouse

Le quartier africain, phantasialand prend garde à toi Mr. Green

Il y a un boat ride très kitch, donc très drôle

Ensuite une partie far west avec le raft ride pas trop mal

Les chercheurs d'or

Il y a ici un resto ou pour une quinzaine d'euros, c'est buffet à volonté, très correct.

Et pour digérer, soit

Un parcours d'aventure

Soit, un parc aquatique bien plus grand que celui de Tusenfryd...trop frais pour moi Mr. Green

Au final, un petit parc bien entretenu, propre, la nourriture y est bon marché et les attractions sont toutes bien intégrées. En plus un bel effort de théma est fait et leur qualité moyenne est assez élevées. Un parc qui m'a pas mal rappelé Hansa park et dans les deux cas, un parc à découvrir d'urgence !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation