Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bakken - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:26 (2011)    Sujet du message: Bakken - juillet 2011 Répondre en citant

Bakken est situé à une petite vingtaine de minute de Copenhague. Il s'agit du plus vieux parc du monde. On y accède facilement en train moyennant 13€ / pers pour l'aller retour. Après quelques minutes de marche devant un joli bois, on entre dans ce parc qui a la particularité de ne pas faire payer l'entrée, on paye à l'attraction ou grâce à un billet "multiride".

On entre et là, la conjonction de 3 éléments m'assaillent : entrée gratuite + soleil + vacances danoises = beaucoup de monde ! Donc on fait la queue pour acheter notre billet multi ride....30 minutes...auxquels il faut bien rajouter 10 minutes le temps d'appeler le roi du Danemark pour que cette conne de caissière comprenne que je ne paye que 150 DKK (20€ environ) avec ma carte ECC.

Bref, me voici dans ce parc, et devant la première attraction que je croise : le train de la mine intamin.

Je m'engage dans l'attraction...ah non merde, ils font quoi les gens ? Ah la file...bon elle commence où...ah ok en plein milieu de l'allée....Oui parce que non seulement il y a du monde dans les allées qui se promène juste, mais en plus, les files d'attente "dégueule" dans les allées ce qui donne un joyeux bordel. Enfin joyeux bordel c'est ce que j'aurais dit pour être sympa, là, j'ai plutôt envie de dire un gros bordel !

Bon, heureusement, si les files dégueulent, c'est pas qu'il y a deux heures par ride c'est juste qu'elles n'arrivent pas a absorber grand monde, en réalité, il n'y a jamais plus de 30 minutes d'attente (sauf pour tornado et son débit de merde)
Donc reprenons là où on s'est arrêté, mine train ulven, bonne surprise, belle première drop, belle vitesse, ça passe bien, bien mieux que les trains de la mine Mack ou autres. Je le sais pas encore à ce moment là, mais je viens de faire le meilleur coaster de Bakken.

Les trains d'ulven

Un peu de monde oui

Ensuite, je me dirige vers le wooden

Les trains me rappel nigloland non ?

Bon, il sert pas à grand chose, il est vieux, il fait pas mal, il passe mais rien de plus non plus.

A ce moment du TR, je me dois de préciser que bien qu'il soit en pleine forêt, Bakken n'est pas vraiment un beau parc, limite, j'oserai le traiter de moche, en tout cas par moment, ça fait vraiment vieille fête forraine sédentaire, bien pire que Wallygator, d'ailleurs petit florilège photographique :

Là c'est un mauvais coaster qui me rappel le parc saint paul

Bon, aucune de ces attractions ne vaut vraiment le coup, mais j'imagine que vous l'aviez compris par vous même, je me dirige vers l'attraction que j'attend de faire avec grande impatience : Tornado !

Débit de merde, 45 minutes d'attente, ce qui me permet de voir le petit train essayer de se frayer un passage Mr. Green

Revenons au coaster, spinning intamin. Je connais les maurer avec winja et autre crush, j'ai découvert les gerstlauer mais les intamin, je suis curieux. Les trains sont originaux et surtout, comble du comble : des harnais ! Non mais sérieux quoi, des harnais dans un spinning sans inversions, c'est pas la loose ?

On entame le lift, catapulte et virage très sec au somment ,ça spinne, c'est violent. Deux constatations :
1 - sans harnais je serais mort.
2 - avec harnais je suis vivant, et je me suis fait super mal contre les harnais.
Le reste est une succession de virage et de spinning très intense et agressif, au final c'est drôle mais douloureux. Je retenterai de braver le coaster (et la file d'attente) plus tard dans la journée avec la même conclusion : si ça pouvait pas trop se multiplier ce genre de choses, ça serait pas plus mal.

Pour je ne sais quelle raison, le parc était envahi de père noël :

Il y a beaucoup de resto dans ce parc, trop même peut être, d'autres attractions passables mais bon, voila, aucune attraction ne m'a paru au dessus de la moyenne, l'ambiance non plus, le monde m'a fatigué, le parc n'a pas forcément beaucoup de charme bref, j'ai pas beaucoup d'autres choses à dire sur Bakken, place à quelques photos pour terminer donc :

Une double shot plutôt sympa

Le train fantôme un peu ridicule

Une bizarrerie

Vous l'aurez compris, le manque d'intéret global du parc ainsi que le monde n'en font pas un parc que je meurs d'envie de revisiter Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation