Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Tusenfryd - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Norvège
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:04 (2011)    Sujet du message: TR Tusenfryd - juillet 2011 Répondre en citant

Voila un parc qui me titiller depuis un moment. Il se situe a une petite vingtaine de minutes d'Oslo en voiture sur une très charmante route (comme souvent en Norvège) ou en bus depuis la gare centrale d'Oslo. Bon comme on avait une voiture, on en a profité, c'est toujours plus sympa que de jouer avec les horaires et autres.

Le parking est payant, et si vous avez suivi le reste de mes TR, le parking est à....8€ (50NOK) ! C'est une tradition au Norvège !
Mais je n'ai pas payé ce parking, je sais c'est moche, je vous explique comment : On arrive et deux étudiantes norvégienne fortes attrayantes nous demandent les 50 NOK en liquide car elles ne prennent pas la carte. C'est con, j'ai pas de monnaie. Elles me disent que je peux payer à la caisse. Sauf qu'avec le pass bob on passe pas à la caisse. J'ai oublié en partant et de toute façon, personne ne nous demande rien quand on sort !

Bon faut dire aussi que 8€ pour leur parking en gravillon, c'est un peu limite. On entre gratuitement grâce au pass Bobbejaanaland donc.

Directement au dessus de l'entrée, la norvegian loop de speed monster, ça donne une sacré gueule à l'entrée je trouve.

et l'on accède au parc par un escalator

C'est pas sexy, mais c'est pas plus mal car le parc est très vallonnée, et en ce jour il fait chaud, très chaud !

Bon, directement, je prend direction speed monster, il y a personne dans le parc à l'ouverture (en fait, il y aura quand même pas grand monde dans le parc tout au long de cette chaude journée)

L'accélération est assez molle, très molle même mais la norvegian loop qui suit envoie du très lourd, une inversion assez géniale, d'ailleurs le reste du parcours est dans le même ordre, inversion puissante, EGF turn , airtime, ça glisse tout seul, on prend pas une fois les harnais, une douceur allié à une intensité très intéressante, une vrai petite bombe.

Si je devais jouer au jeu des comparaisons, je le mettrai devant desert race/rita, kanonen et stealth. Seul ispeed lui ai supérieur en rocket intamin.

Dans le même coin se trouve la maison hanté dark ride interactif 5 D.

C'est très sympa, ça fait pas super peur et en Français ça aurait était mieux mais c'est vraiment très bien, si on pouvait en voir plus souvent, je serais pas contre ! Par contre, le débit est horriblement mauvais.

A côté, un super looper Vekoma

Intégration sympa, parcours désastreux, confort plus que limite....vraiment pas une réussite ce truc !

Le parc est très bien situé et très jolie, situé au milieu des montagnes, des arbres avec quelques plans d'eau, vraiment très très sympa, ils disposent de quelques petites attractions

Ca va du bon au moyen mais il n'y a pas de scandale, ça va.

Il y a deux mini crédit junior inutiles

Oui, dans ce style là...

Enfin, il y a surtout un gros wooden qui me fait de l'oeil qu'il faut enfin que j'aille tester, comme d'habitude personne dans la file, allez à tout casser 40-50 personnes devant moi. Et bien , ça fait bien 15-20 minutes d'attente ! Oui, il y a beau avoir deux trains, il y en a un qui passe 5 minutes sur les freins, et le reste se fait vérifier sa ceinture, puis sur un deuxième passage, vérifier sa lap bar. C'était pas possible de tout vérifier à la fois ?

Les trains donc

Et le wooden tant que j'y suis

Une fois enfin installer, ça monte tranquillement ça descend assez bof et hop, une bosse et derrière une grosse descente que j'avais pas vu venir et qui était caché par le terrain, j'adore ça ! Le reste du parcours est pas mal non plus sauf que....oui sauf que ça vibre quand même beaucoup. Alors ok, c'est un wooden, ça doit vibrer et Troy, Twister ou Balder sont sympa mais on se sent pas sur un wooden, là ça vibre donc c'est du vrai wooden. Certes, mais ça vibre quand même pas mal, peut etre trop pour moi (suis une tapette) donc parcours au top mais vibrations aussi au top...j'en ressort mitigé la première fois, mitigé la deuxième et sans grande envie d'en faire une troisième Mr. Green

Juste à côté

Ah oui, j'adore, j'adhère !! toujours aussi bon !

il y a un flume que je ne ferais pas car vu le temps, il y a pas mal de monde, et quitte a être mouillé, autant que se soit en faisant un "+1" Mack Mr. Green

Alors ce qui est drôle, c'est qu'il est super excentré et en contre bas, pour y aller, faut marcher un peu Mr. Green

Bon, ça ne mouille pas plus que ça au final...

Non pour être vraiment mouillé, on a opté pour une solution plus que bienvenu par cette chaleur, le parc aquatique compris dans le billet. Enfin parc...c'est un bien grand mot

100% des toboggans du parc sur cette photo

Et la piscine

Et un Matteo qui s'éclate

Au final, vu le temps, on restera bien deux bonnes heures à profiter de la piscine

On quitte donc Tusenfryd quasiment à l'heure de la fermeture, le temps de refaire un petit speed monster et la maison hanté, ce parc est une vrai réussite, on s'y sent bien (il faisait beau et il n'y avait pas grand monde) c'est joli, bien intégré dans le paysage et il y a de très bonnes attactions (nightmare, speed monster, le sledge local, ...).

Bon ,c'est un peu trop valloné par moment, la nourriture et moyenne et cher (mais quand on paye ni l'entrée, ni le parking, je vais pas gueuler non plus), bref une vrai belle découverte comme je les aime.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Norvège Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation