Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Legoland + sommerland syd + Tivoli Friedhen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: TR Legoland + sommerland syd + Tivoli Friedhen Répondre en citant

Je sais, vous vous dites, l'indien s'emballe, il a fait la scnadinavie il essaye de nous dire que c'est la floride de l'oncle sam de la californie du parc d'attractions, après liseberg, grona lund et bonbon land il manque de jugement....

Le programme de la journée était simple : promenade le long de la côte. Mais il fait pas beau, la fatigue commence à attaquer madame et le petit monstre bref, ils vont faire mumuse à l' l'hotel. Quand à moi, je me dis que j'irais bien quand même visiter Legoland Billund. LE legoland......et mon gps m'apprend que sur le chemin du retour il y a un parc qui se nomme sommerland syd, je ne le connais ni d'eve ni d'adam mais pourquoi pas....Et le soir venu, il y a le tivoli de centre ville à Arhus : Tivoli friedhen. Repos pour les uns, grosse journée pour les autres !

On va pas mentir, aller à Legoland m'excitait autant que d'aller à walibi rhones alpes ou bellewaerde.

J'arrive sur le parking 8€ (à croire qu'ils font tous 8€ les parking au Danemark) et je passe à la caisse...39 €. Bon, c'est sympa mais là, ça fait déjà 47 €, mais j'étais prévenu, les légos, c'est cher.

Assez vite, un lego shop, commerce, quand tu nous tiens...je veux faire un tour histoire de voir ce qu'il y a a faire mais vu que le parc semble bien grand (et il l'est ce con) et qu'il fait moche et que donc, il n'y a personne, j'attaque la technique du lambda : je fais ce qui me tombe sur le nez !

Et j'arrive assez vide sur un train de la mine (qui n'est en fait qu'un zierer tivoli). Le parcours est pas terrible mais la déco est vachement bien foutue ! Des cascades, des rochers, des troupeaux d'animaux en légo, bref une très belle attraction, ininterressante mais belle.

J'arrive devant un splash battle qui a vraiment une bonne tête

Le problème c'est que de un, il y a des gamins dedans qui ne pensent qu'à arroser les autres et de deux, il fait pas beau....j'ai hésité et ne l'ai pas fait....parait qu'il est génial, bah tant pis !

Viennent après pas mal de petites merdouilles (bateau pirate sur rail, bateau qui tourne en rond) et un beau et grand raft ride !

Bon, d'habitude ça mouille pas trop alors je me suis dit, allons y !

J'ai eu raison, ça mouille pas. C'est joli, un ascenseur et une grande descente à la fin, c'est sympa, ça passe bien.

A ce moment je me rends compte que le temps devient de moins en moins sympa et que si je vais pas faire les crédits, ils vont me passer sous le nez ! Donc direction la super wild maus mack qui sert à rien !

Mais ? Qu'est ce qu'il leur ai passé par la tête ? pourquoi on l'intègre pas celle là ? Pourquoi on la thématise pas ? Bref, c'est moche, c'est nul, suivant !

Le suivant justement, un e-powered Mack, ya pas à dire, on fait dans le crédit de qualité ici !

Donc ,classique, l'intérieur dans le chateau, c'est des légos, c'est beau, c'est sympa, le circuit à l'extérieur, c'est nul et ça sert à rien !

Oui mais voila, le drame commence à poindre le bout de son nez, j'en ai déjà ras la casquette des légos....je me réfugie dans le batiment d'à côté et ô malheur des robots coasters !

C'est quand même pas trop l'extase.....

Je reviens sur mes pas, je fais un dark ride interactif vraiment sympa sur le thème de l'égypte mais en légo bien sur....non j'arrête ma mauvaise foi, c'était vraiment pas mal.

Reste un miniland ou j'irai même pas au bout tant je fais une overdose de légo, en plus comme j'aime pas non plus star wars et qu'ils nous ont fait du star wars en légo, là non merci je ne peux pas ! Je tenterai le sea life avec des légos au milieu des poissons et encore quelques niaiserie en légo... merci en revoir

Alors ok, c'est super bien fait, c'est grand, c'est vert et ok, je savais pertinnement en venant ici qu'il y aurait des légos. Mais bon, j'ai pas accroché, les attractions manquent quand même vachement d'intérêt une fois passé le coup du "oh le beau légo" bref, j'aime pas legoland et il parait que c'est le meilleur !

Avant de me sauver je redonnerai encore un peu d'argent pour une nourriture qui, franchement, ne valait pas le prix payé et hop, direction sommerland syd.

2h et 27 € plus tard, je m'aventure dans ce parc la tête dans le plan, mais ou ai je donc mis les pieds ! Justement, sur le plan une machine bizarre m'appelle, allons voir ce que ça donne !

Donc c'est pas un boomerang classique vu que c'est en inverted, c'est pas non plus un giant je ne sais quoi comme à Warner madrid vu que c'est pas des chutes droites mais incliné. Je ne savais même pas que ça existait ces choses là, j'apprendrais plus tard que c'est le fameux coaster qui n'a jamais tourné à Liseberg et qui a été rappatrié ici.

Cerise sur le gateau, c'est vachement bien ! Voila, visite réussie, c'est déjà mieux que Legoland Mr. Green Non plus sérieusement, c'est vraiment sympa comme attraction, vraiment dommage de pas en voir plus que cela !

L'autre crédit est encore plus fou, c'est un spinning Fabri...mouais....c'est même la news de l'année en plus....

Une attraction aquatique pas faite car il fait toujours pas beau, des merdouilles qui vont de mauvaise à "d'où ça sort ce truc" en passant par "c'est rigolo"...oui vraiment ce parc sort de l'ordinaire en faisant du grand n'importe quoi en théma et du grand n'importe quoi en attraction

Et entre toutes ces étrangetés j'ai fait un dark ride à l'extérieur (donc c'est plus un dark ride...okkkkkk) sur le thème de l'horreur...ou du racisme...enfin je sais pas trop, des noirs font pleins de trucs à de pauvres blancs qui n'ont rien demander comme les manger ou les démembrer. bien sur, puis ya des descentes ridicules qui servent et rien et, alors que le temps ne s'y prétait pas, et que je vois vraiment pas ce que ça fout là une grosse cascade d'eau en pleine poire....je vais pas faire ma mijoré j'ai trouvé cette attraction géniale Mr. Green

Au final, même si ça vaut clairement pas le prix d'entrée, ce petit parc complétement loufoque m'a beaucoup fait rire. C'est souvent du n'importe quoi, parfois sympa, parfois non mais si vous passez à côté et que vous avez quelques heures dans votre emploi du temps, essayez, c'est une expérience.

Parc de centre ville comme tivoli gardens bien qu'un peu plus excentré mais ça reste correct. L'admission est à 10.50€ mais j'aurais 50% grâce à un bon trouvé dans la ville) et e pass multi ride à 28.50 €. Bon, l'air de rien j'ai déjà dépensé beaucoup dans cette journée je décide donc de faire un tour et de voir si je peux pas faire mon radin et payer pour chaque attraction que je souhaite faire.

4 coasters pour un total de 15 tickets à 1,50 € soit 22,50 €. Je regarde le reste, absolument rien de bandant, je fais donc mon radin.

Du pinfari à 3€

Un vilain looper pinfari à 6 €

wild maus spinning on the rocks zamperla à 6 e ! On se croirait à Animal kingdom, ya la meme !

Et un inverted ride teck à 7.5 € ! Il a une grosse pêche, bien rapide mais bien violent aussi....ça reste le meilleur crédit de cette fête forraine

Pour le reste, bah pas grand chose : des chaises, des ballons qui tournent, des aires de jeux...allez si vous êtes fan, la seule chose qui peut valoir le coup c'est ça :

Voila, pour résumer des parcs de rapport qualité / prix scnadaleux, plus de 150 € (bouffe comprise) pour faire +9, sommerland syd meilleur surprise avec son tornado et son dark ride de l'horreur très drôle ! Legoland c'est juste pas pour moi et tivoli firedhen.....non bah là, c'est pour personne je crois bien.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation