Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Bonbon land - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: TR Bonbon land - juillet 2011 Répondre en citant

En arrivant sur le parking tout en herbe et boue d'origine à 8€, je me suis demandé où est ce que j'avais mis les pieds. Ce parc, qui fait partie du groupe parque reunidos, se situe à 1 heure de copenhague en voiture mais il est aussi possible d'y accéder en train.

Faut aussi dire que le temps est assez gris et deviendra pluvieux au milieu de l'après midi, que je le fais car il est sur la route mais que j'attend pas grand chose, bref, j'y vais vraiment avec une grande réserve.

Grâce au pass Bobbejaanaland, l'entrée est gratuite, une bonne chose et nous voila dans ce parc si particulier. Petit rappel pour ceux qui ne serait pas au courant de pourquoi ce parc est particulier. Il est thématisé sur des personnages récurrents d'une marque de bonbon, ces personnages sont très pipi caca débiles. C'est donc une théma vraiment particulière qui nous attend...

Rien qu'à voir la tête du chien qui nous accueille, je sens que ça va être particulier !

On se dirige directement vers la partie gauche du parc où semble se situer les "grosses attractions. Et quoi de mieux pour se mettre en jambes qu'une tour de chute ?

Grosse grosse pêche avec un freinage sec et tardif, très bonne surprise, je m'attendais à du classique

Ensuite on enchaine avec les deux coasters qui s'entremêlent presque :

Le premier eurofighter !

Thématisé sur un sanglier qui fait des courses

Sexy la gare !

Moi et les eurofighter, ça fait deux, néanmoins celui ci passe pas trop mal. Il ne tape pas, n'est ni trop mou, ni trop violent et les figures ne ressemblent pas à n'importe quoi comme ce pauvre typhoon ! Bon après, ça reste pas le top du top non plus mais au moins, on peut le refaire sans problème vu qu'il est agréable, manque juste des bonnes sensations quoi...

Avant de continuer sur cette partie du parc, je vais revenir un peu sur le parc et sa théma

Le parc est boisé, avec des petits lacs et l'environnement est très agréable. Chaque attraction est dédié à un personnage et les wagons ou autres nacelles correspondent à ce thème ce qui donne un charisme à chaque attraction.

La pieuvre fofolle

La tapette à mouche

Le coaster du chien qui pète...bon, le coaster est nul, mais le chien qui se soulage en plein milieu du truc et le circuit ponctué de bruits de pets est vraiment très original !

Le chien qui chie donc...

Elle fait la gueule la tortue

Par contre, ce que j'ai trouvé très dommage, c'est de ne pas avoir poursuivi cet effort dans les files d'attente et les gares d'embarquement ! C'est con, ça aurait donné encore plus de gueule au truc, là on a des parcs à boeufs et des gares en tôle...

Tiens, parlons apéro, pic nic et autres ! Ce parc est incroyable, la plupart des gens arrivent avec une ou deux glacière, ils empruntent des petits chariots à roulette "bonbonland" qu'ils promènent toute la journée, et tout le monde prend son petit repas sur le nombre impressionant de table, d'espaces, etc dédié au picnic. vraiment si vous y allez, passez au supermarché avant (il y en a un pas très loin) faites courses et hop, pic nic apéro ! Bien sur, comme on était pas au courant, on a mangé dans un fast food pas très bon et assez chère mais les boissons étaient refill et ça c'est la classe !

Revenons, au coin de l'eurofighter et de la tour de chute. s'y trouve une de mes attractions préférées :

Le gros marteau qui envoie du lourd ! Erreur ou pas je l'ai trouve plus long et plus puissant que celui de bobjaanland, complétement déserté par la clientèle familiale en plus !

Vraiment énormissime !

On trouve aussi un spinning gerstauer, j'en avais jamais fait, c'est plutôt fun comme machine, ça tourne bien, il y a de bons virages, là aussi une agréable surprise !

En plus on est face à face dans les wagons, ça m'amuse beaucoup ça...

Un disko, qui a la palme de la plus mauvaise intégration d'attraction au monde, posée en pleine milieu de l'allée...

Là, c'est le seul coin ou tout est thématisé, et c'est pas trop mal fait, l'attraction c'est une tour de chute comme a tripsdrill et Fraispertuy, avec une simple lap bar pas trop haute !

Ne connaissant pas l'attraction et n'ayant pas eu le temps de la voir fonctionner, j'ai eu très peur quand ça bascule vers l'avant !

Toujours dans ce coin, on a une pomme avec un train très très long !

Ensuite, il y a pas mal de classique, le bateau pirate, les tasses, un raft que je n'ai pas fait vu le temps, un flume thématisé sur les égouts avec une eau un peu cra cra que j'aurais pas du faire et un espèce de boat ride aux décors beaucoup trop statique.

Il y a aussi un petit quartier western qui n'a je trouve rien à faire là, ou on peut voir un ciné 4D et quelque chose qui m'a intrigué...si vous comprenez le but ...

Oui, comme les chercheurs d'or...mais ils cherchent quoi ?

Et pour finir, comme il commencé à pas mal pleuvoir et que du coup, le gros marteau a fermé, on s'est dirigé vers le grand hall avec un dark ride à faire à pied très grand, très mignon avec plein de poupées et une petite musique agréable, j'ai bien aimé

Ca c'est un petit dark ride indoor qui sert pas a grand chose

Et là une des nombreuses scènes du petit dark ride a pied

Au final, Bonbon land a été une très bonne surprise. Je m'attendais bien sur à la théma décalé, un peu limite prout caca mais c'est vraiment bien foutue, chaque attraction à une vraie personnalité et l'ensemble est très agréable. Niveau attraction je m'attendais à du pas terrible au final, c'est pas si mal que ça, bien au contraire, manque peut être un vrai bon coasters pour compléter tout ça, et un dark ride loufoque pour appuyer le délire. En effet, même si les attractions sont plaisantes, il manque d'une attraction qui marque hormis le gros marteau! Si il n'était pas si loin il serait un parfait endroit pour les AG bières'n'parks mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé la visite de ce parc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Danemark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation