Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Grona Lund - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:57 (2011)    Sujet du message: TR Grona Lund - juillet 2011 Répondre en citant

Sur l'île de Djugardens, à deux pas du centre ville de Stockholm se trouve Grona lund. On y accède par un bus qui nous dépose à l'entrée. L'entrée et les attractions sont gratuites avec la carte de l'european coaster club.

J'aime beaucoup cette photo, on y voit tout le parc, il est vraiment très petit, il me semble d'ailleurs que ça doit être un des plus petit parc que je connaisse.

Il y a deux entrées à Grona, j'ai eu la bonne idée de prendre "la mauvaise" qui amène à une petite place inutile avec quelques boutiques et des escaliers vraiment pas pratique pour accéder à l'autre partie du parc.....avant de me rendre compte qu'une entrée donne dessus directement....bref !

Le samedi était assez blindé mais le vendredi et le dimanche plutôt calme, faut dire que même blindé, les files d'attentes dépassent rarement les 40-45 minutes d'attente. Au final, l'attraction pour laquelle j'ai le plus poireauté c'est insane. Oui, faut dire vu le débit de moule de cette chose, c'est pas étonnant.

Enfin, avant de reparler attraction, parlons du parc. Il est moche. On va pas tourner en rond, loin de l'aménagement d'un tivoli gardens ou d'un liseberg, ce parc fait beaucoup penser à un Blackpool miniature. En plus d'être moche et de ressembler à une fête foraine, les files d'attente sont moches et les gares d'embarquement aussi. Heureusement, l'ambiance "tranquille" des parcs de centre ville, la proximité de l'eau lui donnent un charme que je ne retrouve que dans les parcs du nord. M'enfin le charme, c'est bien, mais c'est mieux quand il y a quelque chose derrière, justement, j'y viens...

Insane donc, j'ai eu l'idée de commencer par ça, surement car c'est le premier coaster qui se présente sur mon chemin, et je dois bien avouer une certaine peur dans la file d'attente...

Sans train...

Avec train....

Ce truc est quand même fou, on peut le faire 10 fois, le tour sera 10 fois différents, en effet, la nacelle n'effectuent jamais ses rotations au même moments, ni dans le même sens et vu le parcours déjà naturellement tordu, on arrive très vite à se demander ou est le haut, le bas, ou on est, pourquoi ...bref, c'est intense, très intense, limite violent quand un retournement arrive sur une vilaine bosse mais mon dieu que j'aime cette machine ! Au moins, on en sort pas comme dans tant d'attractions, en se disant que c'est pas mal ! Non, là ça envoie, peut être trop, mais qu'importe ! Même si ça n'a rien a voir, ça donne envie de tester un X ou un celui du Japon !

L'avantage à Grona, c'est que tout est tellement concentré, qu'on a pas à marcher beaucoup pour trouver une autre attraction, et justement, là, c'est la tour de chute que j'ai fait juste après ! J'ai pas eu peur la première fois....mais très peur la seconde, elle est énormissime et très puissante, une des meilleures que je connaisse !! Mais ça fait très peur aussi !

On choisit son mode dès l'entrée de la file d'attente, debout ou pas, effet tilt...bref une grande réussite ! Bien plus terrifiante que la pourtant plus grande atmosfear !

Ensuite, on enchaine les attractions qui, mine de rien, sont très nombreuses pour un si petit parc, ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas du tout et comme pas mal de ride se refont avec plaisir...bah c'est que du plaisir Mr. Green !

J'adore aussi cette photo de Boris : Twister, jet line et Kavsten !

Kvasten donc, un suspended Vekoma.

Il passe très bien, pas de vibration, par contre, la fait de na pas avoir de harnais en étant en position "inverted", en dessous du train m'a déstabilisé deux trois fois, trop l'habitude d'enchainer vrille et looping je me suis surpris à me cramponner alors qu'il y a vraiment pas lieux....c'est une ballade, sympathique certes, mais une ballade !

Toujours dans le même coin, Jet line ! Ok, c'est vieux mais mon dieu quelle pêche ! Superbe, il glisse tout seul, une bonne vitesse, passage dans le tunnel sympathique, non vraiment une très bonne attraction, très très bonne même !

Si si, sur cette photo, on peut voir un peu de Jet line...entre autres Mr. Green

Vient ensuite Twister, la news 2011, le tout nouveau wooden qu'ils ont réussis à placer je ne sais comment entre les attractions qui existaient déjà ! Après avoir galéré pour trouver l'entrée, une file d'attente d'une vingtaine de minutes bruyantes, il m'avait presque déjà énervé ce con....heureusement, il est génial !

Rapide, tortueux, des airtimes, des surprises, j'ai adoré, pour moi la meilleure attraction de Grona et porutant, avec insane et jet line, le combat était pas gagné d'avance ! C'est peut être un poil court mais comment aurait il pu en être autrement ? C'est déjà limite un exploit d'avoir mis un coaster là !

Bon après tant d'émotions, je me décide à attaquer autre chose que des coasters, dont un polyp en bord de mer complétement mauvais, un break dance indoor avec musique techno complétement génial Mr. Green et une maison hanté étonnamment sympa (apparemment une news 2011 aussi...)

Bon, j'ai zappé le tapis volant et la maison hanté à pied à payer en supplément, j'ai louper un truc ?

Puis sur les autres visites, en plus de tout refaire j'ai terminé ma collection de "+1" avec la souris folle, une wild maus Gerstlauer qui à l'avantage d'avoir un circuit assez inédit mais là aussi, ils pouvaient pas faire autrement, il fallait la caser entres toutes autres attractions ! Pas excellente mais elle passe pas trop mal. on rajoute deux crédits complètement ridicules et ont se retrouve à "+7" !!

Il y avait une fun house mais comme je suis pas fan, j'ai laissé tombé.

Au final, même si le parc n'est pas très beau, il a son charme de parc de ville scandinave et contient quelques bombes comme insane, jet line ou twister ! On peut rajouter la tour de chute et un break dance génial, pas mal pour un si petit parc que je referais avec grand plaisir et que je vous encourage vivement à découvrir !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation