Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc Astérix - Juin 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Parc Astérix - Juin 2007 Répondre en citant

Malgré des prévisions météo assez inquiétantes (pluie et surtout orage) on décide quand même de tenter le coup, il y aura certainement moins de monde et on essaira de faire le maximum d'attractions avant l'arrivée du mauvais temps.

Nous sommes 4, 1 pour qui c'est la première fois et la dernière visite des 3 autres remontent à 3 ans.

Arrivé rapidement, le parking assez vide et on se dirige tranquillement vers l'entrée sous un ciel chargé mais sans pluie pour l'instant. Une fois à  l'intérieur, direction le TDZ qui nous met une certaine pression ! Personne dans la file d'attente, 5 mn après nous voila à bord.... 

Tonnerre de zeus  

Bon certes, je l'avais déjà  fait mais dans mes souvenirs c'était bien mais en fait c'est super bien, j'ai bien aimé la descente et ces airtime à  gogo, bref un très bon ride.

Ensuite on continue notre petite route : le Goudurix, la gare me semble nouvelle et plutôt réussie, par contre mauvaise nouvelle, il n'y a qu'un train qui tourne, le personnel mets le second au bout de 20 mn et après 40 mn de file, on enfin accès au bordel !!
Bon pas trop de sensations mais mal au cou et au dos, bref comme dans mes souvenirs : pas terrible et à franchement éviter

Goudurix

Après, c'est l'enchainement : l'Oxy (Court et moyennement sympathique), le Menhir Express (qui lui est toujours agréable), le Grand Splash (trop calme et sans aucun intéret), tout cela avec maximum 10 mn de file d'attente, c'est le pied !

Direction maintenant la TDH qui impressionne lors du lift qui me semble être le plus haute du parc...
Pour le ride, c'est sympa, ca passe bien, bref on aime.

Il se fait pas loin de l'heure du midi et on décide de faire le Cheval de Troie avant de manger ! Déjà  je pars avec un a priori très négatif car la dernière fois je n'avais pas du tout aimé et je me souviens avoir dit : "Plus jamais". Bon tant pis je me lance et après les quelques tours, je descends et nous sommes unanimes : "Plus jamais !".
Top violent, brusque, sensations moyennes, insécurité...j'aime pas quoi !

On fait les attractions qu'il nous reste en commencant par les Espions de César pour digérer c'est pas mal mais l'intéret est limité, le Bateau Pirate, l'Hydre de Lerne, le Vol d'Icare et le Périphérix. Bon c'est quand même quelque chose que je n'aime pas trop, enchainer les attractions sans prendre plus de plaisir que cela..

Vient le moment tant attendu par ma soeur et son copain : le Transdemonium. Ils ne l'avaient jamais fait et ont adoré la maison hantée de Disneyland. Perso je me souvenais plus trop du Trans donc on y va..... 

La file d'attente, bien que plutôt réussie, est étouffante, il y fait très chaud, les gens hurlent on ne sait trop pourquoi : je sens le mal de crâne arriver !! Après 40-45 mn de queue tout de même on embarque enfin, naïvement je me dis : "Si il y a autant de monde, ça doit être plutôt bien" .
Au final : surpris par la rapidité, certains virages font penser à  une wild mouse, c'est amusant sinon euh ça n'a aucune cohérence, une sorcière, des squelettes, tiens un lion, des momies, ah je vois même une chauve souris et un luttin, et des passages dans le noir pour masquer la pauvreté des décors, en plus, c'est bruyant... bref à éviter.
On refera ensuite les attractions nous ayant plus et surtout du wooden fou Wink

Résumé :
Points Négatifs :
* Pas de nouvelles attractions depuis ma dernière visite (3 ans quand même)
* Le goudurix et le Trans sont vraiment mauvais et de nombreuses attractions se font sans déplaisir certes, mais sans plaisir non plus Confused

Points Positifs
* Parc propre
* Ambiance sympa, théma d'astérix toujours aussi agréable
* Le TDZ
* Peu de monde et pas de pluie

note : 12/20

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation