Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Villes de Scandinavie - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> En dehors des parcs -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:57 (2011)    Sujet du message: Villes de Scandinavie - juillet 2011 Répondre en citant

Là, je vais, contrairement au parc, le faire dans l'ordre chronologique, dans le même post.

STOCKHOLM :

On arrive à l'aéroport de skavsta en retard (plus le vol est tard, plus c'est le bordel avec Ryanair) et là on cherche notre bus en direction de Stockholm. On y arrive vite mais bizarrement, la route (80mn) nous a paru très longue et en plus, pas particulièrement jolie...bref, c'est avec un grand soulagement qu'on arrive au T-centralen !

On achète une carte "transport" qui permet de prendre tous les transports de Stockholm en illimité pendant 3 jours. Ça coute 23 € par personne. Deux stations de métro plus tard, nous voici à notre hotel :

Collection clarion tapto - 67€/nuit et par personne.

Très grand chambre, buffet de petit déjeuner très bon, buffet léger le soir gratuit (enfin je préfère dire compris dans le prix) qui suffit largement, café, thé, gratuit à partir de 15h bref, tout ce qu'il faut pour alléger le budget, vraiment au top. Seul bémol, il est un peu excentré mais bon, en deux stations de métro on est au centre (et deux stations de bus de grona lund). Un des meilleurs hôtel du trip à n'en pas douter.

Le métro justement, parlons en ! On essaye de nous vendre le splendide métro de Stockholm, une oeuvre d'art si on suit google images ou autres articles...mouais, pour l'avoir pris pas mal de fois, les stations qu'on nous vend comme ça sur google image :

ressemble aussi  ça :

Oui, c'est la même station Mr. Green donc bon, ok, ça pue moins qu'à Paris, mais au final, ça reste un métro !!

Sinon, le centre ville est très agréable, à échelle humaine, avec une large place faite au piéton et d'où se dégage un calme et une classe qui donne vraiment très envie de s'y promener longuement. Mais, plus que le centre ville, deux endroits sont immanquables à Stockholm : Gamla stan et Djugardens.

Gamla stan
, la vieille ville de Stockholm est très jolie, une atmosphère hors du commun et une architecture incroyable. Situé à juste une station de métro de T-centralen, il y fait vraiment bon s'y promener !

Ensuite, autre immanquable (mais là, je sais que vous irez, c'est là où se situe Grona lund) l'île de Djugardens. Ici, se situe pas mal de musée sur une espèce de presqu'ile comme la capitale suédoise en compte beaucoup. On y accède en bus ou en bateau, on a préféré le bus (plus rapide). Les musées qui suivent se situenet tous sur cette île, autour de Grona lund.

Skansen : 14 € / pers.

Il s'agit d'un musée en plein air représentant la ville d'époque. Il y a aussi un zoo à l'intérieur avec des ours, loup, .... C'est assez grand et intéressant, visite très sympa qui dure 1h30 2h00 facilement.

On s'est fait "attaquer" par un écureuil fou fou qui nous a suivit un long moment Mr. Green

Voilà, un musée en plein air très sympa avec une partie zoo intéressante et des personnes en costume d'époque qui s'y promène, bref, une belle découverte.

Aquarium : 10 € / pers.

Un aquarium à juste deux pas de grona lund. Une première salle trop sombre représentant la forêt amazonienne (avec l'humidité et la chaleur comprises) on l'on voit très peu de poissons puis ensuite on déambule dans des couloirs avec des aquarium et différents poissons. La visite dure à peine une demi heure, les poissons n'ont rien de passionnant et, même à 10 €, on est pas loin de l'arnaque ! Bref, à éviter à moins d'être un fan absolu des poissons....

Musée Vasaa : 12 € / pers.

Citation:
La Vasa, fleuron de la flotte suédoise du XVIIe siècle, a été découvert en 1956 par Andres Franzéen, un archéologue passionné d'épaves. Il fut retrouvé près de 95% des pièces d'origines, ainsi que des sculptures ciselées représentant des lions, des héros bibliques, des dieux grecs qui ornaient la proue et une collection de 14 000 objets ayant coulé avec le bateau. Il a fallu deux ans pour le remonter à la surface et 30 ans pour sa reconstruction. Le musée a ouvert ses portes en 1990. C'est le seul vaisseau du XVIIe siècle au monde à avoir été retrouvé et conservé en parfait état, ce que fait du musée Vasa l'un des plus visités au monde. Cet impressionnant musée, unique en son genre, est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour à Stockholm

Mon coup de coeur à Stockholm !! On entre dans un joli batiment où l'on trouve l'épave du Vasaa. Il est superbe, majestueux, bien mis en évidence par les lumières, on peut le voir à plusieurs niveaux, de la cale au pont supérieur. L'histoire est racontée dans diverses salles, les métiers présents bref, on est immergés dans cet univers où d'ailleurs on entend peu de bruit, la foule est respectueuse, un vrai immanquable à Stockholm, j'ai complètement adoré ! Il y a aussi une salle où sont exposés les squelettes repéchés et des simulations des visages des morts...glauque et étonnant...génial !

Une seule photo, mon appareil et l'obscurité ça fait deux !

Petite anecdote, l'alcool à Stockholm est surtaxé et compliqué à se procurer en dehors des bars et restaurants. Néanmoins, ils disposent de bars à bières complétement impressionnant. Je suis allé dans celui qui est le deuxième bar au monde d'après je ne sais plus quel classement. La carte des bières fait 50 pages, il y a de tout : toutes les bières belges, américaine,s anglaises, tchèques, allemandes, françaises, elles sont toutes là ! En plus la carte des whisky comprend 300 whisky différents ! Et si cela n'est pas assez, une carte de bière supplémentaire d'une dizaine de bière comprend des gueuze vieillit en cave... Les prix vont de 8€, 10-12 € pour la majorité des bières jusqu'à une centaine d'euros pour les vieille gueuze vieillit 10 ans ! Bon, aucune envie de dépenser autant et en plus je suis pas convaincu par le vieillissement des bières, je me suis donc rabattu sur les classiques. D'ailleurs c'est le souci, à ce prix, on a pas envie de tester des bières inconnues et du coup, on se rabat sur des bières que l'on connait et que l'on boit "souvent" mais ici, c'est deux fois plus cher. Mr. Green M'enfin, bonne ambiance, bonne bière, un bar très sympa.

Pour conclure, je retournerai très facilement à Stockholm, j'adore l'ambiance, le style, il y a tout un tas de choses à faire, je suis sur de ne pas avoir fait la moitié de ce qui me plairait, bref, Stockholm est une ville très très sympa.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:38 (2011)    Sujet du message: Villes de Scandinavie - juillet 2011 Répondre en citant

COPENHAGUE :

Après 5h de train pas réellement passionantes, on arrive à la gare centrale de Copenhague. Petite anecdote amusante sur les trains qui transitent entre le Danemark et la Suède. Le prix des boissons et autres denrées alimentaires est annoncés sans la monnaie. Genre une plaque de chocolat fait 30. Et quand on paye, on paye ce que l'on veut, soit 30 DKK (un peu plus de 4 €) soit 30 SEK (un peu plus de 3€). Je trouve ça très étrange m'enfin bon, ça m'a amusé.

Copenhague donc, le quartier de la gare est relativement moche est crade, on cherche vite notre hôtel qui se trouve à même pas 2 minutes, juste en face d'un club de strip tease.

Collection Clarion Mayfair - 82.50 € / nuit / pers, base 2 personnes.

L'hôtel le plus cher du séjour, même chaîne qu'à Stockholm, même catégorie de chambre mais pas même qualité ! La chambre doit bien être deux fois plus petite, il y a des escaliers partout (pas pratique avec la poussette), uniquement du café gratuit (j'aime pas le café) et la déco et très rococo kitch ! Le buffet du soir est très correct mais cette fois ci, pas de pichet d'eau, toutes les boissons sont payantes et hors de prix ! Alors si il y a bien un truc que je déteste, c'est d'être obligé de consommer, ça déclenche chez moi une forme de rejet et j'ai pas acheté une seule de leur boissons, je suis venu avec l'eau pour le petit que j'ai bu, même si c'était apparemment un peu borderline ! Et petit plus, le DVD evil anal 5 oublié par le précédent (ou l'un des précédents) dans le lecteur....très classe.... Rolling Eyes

On décide donc de partir à la découverte de Copenhague, en partant de ce quartier de la gare et en remontant la très longue rue commerçante (la plus longue de je ne sais quoi d'ailleurs) qui donne le très grand centre vielle.

STOP !!!!

Alors peut-être que quand Monique a visité cet endroit, c'était joli et mignon, mais à l'heure actuel c'est complétement ravagé par les travaux ! Je suis sûr et certain que la ville a été bombardé récemment il y a des travaux partout, partout, partout ! Et avec le monde présent en cette mi juillet, la traversé du centre ville devient très très vite une horreur !
Et même, les magasins manquent de classe, c'est rempli de Kebab, Mc do et autres cochonneries du genre, c'est soit vulgaire soit crade, les rues annexes font penser au quartier près de la gare du nord à Paris bref, on a réellement aucune envie de s'y promener ! Et le comble est que ce quartier est vraiment très grand !

Un hard rock café et des grues.....

Des travaux...

et encore des travaux...

On se renseigne sur les musées sympa, on hallucine devant le prix demandé par le musée du guiness book des records (presque 30€ il me semble) et on s'interroge sur l'intérêt de visiter le musée de la sécurité sociale que l'on essaye de nous vanter ?!?!?!?!?

L'homme le plus grand du monde à échelle réelle et ma femme.....ah quand même

Bref, pas de musée, qu'importe, allons quand même explorer un peu plus loin et ne nous laissons pas submerger par cette mauvaise impression !

Les jardins du chateau de rosenborg :

Un petit mattéo rappeur

Oui, c'est toujours Copenhague

C'est joli, ça change du centre ville mais il n'y a rien de renversant non plus, ce genre de jardins/château, on en trouve partout mais au moins, on respire un peu ! Le prix de visite du chateau était pas donné et puis bon, les châteaux, tu en as vu un, tu les as tous vus si tu n'es pas fan !

Christiana :

Citation:

Christiania (Fristaden Christiania) est un quartier de Copenhague au Danemark, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionnant comme une communauté intentionnelle autogérée, fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådmandsstræde par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies [1]. Le quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du Nord.
Christiania a créé son propre drapeau, comportant trois points jaunes sur fond orange ou inversement

D'un côté c'est vraiment étrange, les maisons sont toutes plus loufoques les unes que les autres (des réussites et des massacres) les gens un peu à l'ouest, des tags un peu partout, parfois réussis, d'autres non....assez étrange, mais au final, je crois bien que ce qui m'a gêné le plus c'est que ce quartier s'autoproclame hippie, contre la société et qu'il fait un véritable commerce / piège à touriste de cette différence. C'est remplie de boutiques avec des objets aux couleurs du drapeau. Alors soit on est contre la société, soit on est pour, mais pas les deux....

Bref, ça m'a laissé un gout désagréable, mais faut le voir pour se faire une idée je pense. Comme les appareils photos sont interdits, j'ai pas pris de photos, mais ça donne ça :

Un des produits dérivés aux couleurs du drapeau !

Nyhavn :

Le quartier du port de Copenhague commence juste après le grand centre ville. C'est l'endroit le plus sympa de la ville est de très très loin !

C'est clairement touristiques mais au moins ça a du charme, on respire, c'est jolie comme tout, remplie de vie et de terrasse hors de prix ! Bien plus qu'une rue, ou qu'un petit quartier, cette partie se prolonge loin, très loin sur les bords de quai ou la promenade est très sympathique.

La terrasse où nous avons mangé

Tout au bout, là bas, se situe la petite sirène. Bon, c'est l'attraction de Copenhague, elle toute petite et pas franchement extra mais je le savais donc bon, pas grave !

A noter qu'ici, on est quand même à 1h - 1h15 de marche de tivoli gardens Shocked

Sur le retour, on trouvera un petit restaurant au bords des quai, très calme, agréable, classe mais cher quand même, 2 plats, 1 bière et 1 bouteille d'eau : 65 € !

Pour résumer, je ne reviendrais pas à Copenhague pour visiter la ville et ses environs, peu d'intérêts, trop classique et trop moche / sale / vulgaire par endroit. Seul l'aspect parcs pourrait me faire revenir ici.

Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:19 (2011)    Sujet du message: Villes de Scandinavie - juillet 2011 Répondre en citant

Après ce périple dans la capitale danoise, on loue une voiture pour partir découvrir le reste du Danemark et surtout les nombreux parcs qu'il contient.

On a pris la décision de s'arrêter à Odense pour faire une pause entre Bonbon Land et Arhus. Pour resituer

Copenhague se situe sur l'ile à droite, le point rouge c'est odense et Arhus se situe sur la partie qui touche l'Allemagne.

Pour aller à Odense, on passe un pont

30 € le passage pour un pont qui fait pas 10 bornes, si c'est pas l'arnaque du siècle ça.....

Non en fait, l'arnaque du siècle ça sera notre hôtel !

Hotel Domir Odense - 44 € / pers / nuit

La chambre est ridiculement petite, pire qu'un étap hotel, le petit déjeuner digne d'un motel de Caroline du nord et le parking gratuit ne comporte que 4 places.....donc faut se garer dans le ville qui est hors de prix !

La ville ne sert à rien, l'étape ne sert à rien, non franchement comme en plus la route est assez facile, autant pousser jusque Arhus directement.

Arhus :

Problème de réservations Booking, l'hôtel ne retrouve pas, on aura quand même une chambre mais pas au prix booking (qui était de 55€ / pers / nuit), le dossier est dans les mains de booking qui me recontactera dans les 7 jours.

Hôtel Scandic Arhus Vest - 70 € / pers / nuit

On remarque que la différence de prix atteint donc 60 € sur le séjour, on verra bien.

Hôtel tout neuf (janvier 2011), grande chambre, supérette ouverte 24/24, bon buffet de petit déjeuner, restaurant du soir sympathique et pour une fois pas trop cher parking grand et gratuit, vraiment un très bon hôtel, seul bémol, il est à 4km de la ville donc voiture obligatoire (mais c'est pas si compliqué de s'y garer gratuit à Arhus), parfait pour visiter djurs et farup en tout cas !

La ville d'arhus est agréable, une ville de bord de mer sans prétention avec son petit charme, elle dispose d'un musée en plein air

Den gmale by : 17 € / pers

Même style que skansen à Djugardens, c'est un musée en plein air représentant la danemark d'antan. Mais ici, la ville est reconstitué et vivante, les magasins vendent des produits d'époque, les maisons sont visitables et quelques micro musée surprise s'y cachent !

Ce magasin vend du matériel Hi-Fi hors d'âge

Un micro musée présente des affiches d'antan, très sympa !

Un second musée regroupe des groupes de musique dans une pièce à l'acoustique étonnante

Et un troisième sur les jouets....

D'abord du classique

Copenhague ?

puis ça devient bizarre....

étrange....

inquiétant....

horrible...j'adore !!!!

Il y a même un vieux parcs d'attraction Mr. Green

Bref, Arhus est une ville assez sympa et le musée den gamle by fut une réelle surprise, à faire si vous êtes dans le coin !

Sur cette partie du Danemark on a enchainé pas mal de parc, on a finalement pas eu le temps de visiter Aalborg.

Au final, pour résumer sur le Danemark, ma ville préférée fut Arhus sans que se soit au point de crier "venez voir" non plus. Je ne retournerai pas au Danemark pour les visites mais certainement pour les parcs, d'ailleurs, petites appartés, il est tout a fait possible de monter après heide et hansa vers legoland, sommerland syd, djurs sommerland et farup, oui, il y a un voyage sympa à faire par là bas Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Villes de Scandinavie - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> En dehors des parcs -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation