Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Liseberg - juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: TR Liseberg - juillet 2011 Répondre en citant

Commencer par Liseberg, deux raisons à ça, c'est le meilleur parc de Scandinavie à mes yeux (et par rapport à ce que j'ai fait bien sur) et aussi parce que c'est le parc où j'ai peut être le moins à dire, en effet qui ne connait pas Liseberg ?

Il y a deux catégorie de personne, ceux qui connaissent Liseberg et qui adorent/aiment beaucoup et ceux qui ne connaissent pas encore et qui devrait y courir très vite !

Revenons à Liseberg....l'entrée n'est donc plus gratuite avec la carte de l'european coaster club, j'ai donc décidé d'y aller qu'une seule journée mais de profiter des 12h d'ouverture qu'offre le parc (11h-23h). 90 SEK pour y entrer et 310 SEK pour le bracelet illimité auquel il faut rajouter 40 SEK pour faire hôtel gasten. On se retrouve donc à 440 SEK soit avec les frais de carte 50 €. Bon, 50 € pour 12h d'ouverture c'est peut être pas si cher que ça après tout, faut pas oublier que les parcs anglais demandent pas loin de 40 € pour fermer à 17h....

Beaucoup de monde en ce début de journée, ça ira de mieux en mieux au fil de la journée pour devenir "calme" en début de soirée.

La star, le roi du parc, le subblime Balder !

Bon 1h d'attente en début d’après midi, pareil sur kanonen...j'ai préféré attendre la fin d'après midi pour avoir des temps plus acceptable, et faire entre temps les attractions à gros débit ou celles que je ne connaissais pas !

Ce wooden est vraiment génial, de loin mon préféré...très différent derrière ou devant, les deux ont leurs avantages - inconvénients mais franchement, de l'airtime à gogo, une descente énorme, des virages sympa...j'adore !!

Donc, quand il y a du monde à Liseberg qu'est ce qu'on fait ?

La banane bien sur ! Un débit énorme et toujours aussi sympa, même ma femme a aimé alors là, tout est dit !!

Ça aussi, pas plus de 30 minutes.....j'ai toujours très peur dans cette attraction...encore plus à Liseberg en haut de sa colline....mais dieu que j'adore !!

Pareil, pas trop d'attente (le temps était moyen faut dire) et là aussi une belle réussite, certainement la seule attraction aquatique qui mouille du trip Mr. Green

12h30, il faut le vouloir pour manger des cochonneries....beaucoup moins de monde dans les vrais restos d'ailleurs. On a refait le resto d'hôtel gasten, toujours très sympa avec son ambiance glauque et celui de le train à côté de la banane, pareil, très sympa. Il faut compter environ 40€ pour deux dans les restos à table du parc.

J'ai hésité à repayer pour le refaire vu que je connaissais déjà puis bon, dans l'ambiance....en plus c'est vraiment génial comme parcours hanté à pied, bien plus sympa que tout ce que j'ai pu faire dans ce style, maison de l'horreur d'universal à Halloween comprise !

Ensuite, vient le drame, les deux tours de chute pas spécialement bandante je les ai zappé, je décide d'aller vers la nouveauté 2011, Atmosfear....la gyro drop la plus haute d'europe !

Qui dit nouveauté, dit du monde, beaucoup de monde....1h d'attente dans une ambiance post apocalyptique très à la mode dans les parcs en ce moment et donc très bruyante : alarme, gaz, annonce bidon, pschiit par ci pschiit par là....fatiguant au bout d'une heure !

La vue en haut est sympa, la chute aussi, j'en préfère d'autres, elle se laisse faire...même si ça vaut pas une heure d'attente !

Quoi de mieux qu'un juke box génial pour se remettre de cette attente ? J'adore cette attraction !

Et comme il commence à avoir moins de monde, c'est l'heure de Kanonen !

Le rocket coaster intamin que j'aime le moins...bon ça en fait pas un mauvais coaster pour autant mais entrez l'accélération moyenne, le top hat risible et le parcours pas génial, j'ai du mal a accrocher...bon je le ferais quand même deux trois fois mais c'est pas mon préféré !

Au final, malgré le monde, on arrive facilement a tout faire, refaire et à se poser pour boire un coup, manger et jouer aux jeux débiles et autres roues de la fortune pour gagner des paquet de M&Ms de 1kg5, des toblerone de 2kgs et autres trucs du genre !!

Le parc est grand, la thématisation simple mais efficace et surtout les bonnes attractions sont bien présentes : balder, la banane, upswinget, hotel gasten, kallerado, le juke box voir kanonen, bien plus qu'à la fête foraine de Stockholm, même vide on prend du plaisir à refaire les attractions, bref je le répète, le meilleur parc du trip, un des meilleurs européens, immanquable !

Je finis avec les deux pas fait :

beurk

et bof

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation