Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Busch Gardens Europe : Octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:52 (2011)    Sujet du message: Busch Gardens Europe : Octobre 2010 Répondre en citant

Partir aussi loin d'Orlando qui dispose de tant de bons parcs, faire autant de route (1200 km environ) pour faire deux parcs : Carowinds et Kings Dominion qui somme toute, ne valent pas vraiment le déplacement, tout ça, pour un seul objectif, faire Buschs Gardens Europe.

Cousin de Busch Gardens Africa (dont le TR viendra plus tard), Busch Gardens Europe est surtout connu pour remporter tous les ans le prix du plus beau parc à thème du monde. Ce genre de prix me fait toujours un peu peur, mais on voulait le voir. Ce qui n'est pas dit, c'est que ce parc est aussi un des plus cher. 14$ de parking, presque 60$ d'entrée et comme on est un peu fou, on a rajouté le pass express « je fais pas la file » pour une petite trentaine de $.

Le parc est donc thématisé sur les différents pays européens, chaque pays à son architecture propre (plus ou moins flagrante selon les pays), ses restaurants, ses boutiques et une ambiance musicale du pays. En France, je ne sais pas qui était l'interprète de la chanson, mais c'était francophone en tout cas. Petit bémol à toute cette beauté, le 31 octobre aux USA, c'est toujours Halloween, et Halloween, ça rend un parc tout de suite moins beau.

Donc, je vais commencer ce TR par une ballade en bateau et à pied que l'on a fait pour profiter du décor, de l'ambiance, c'est partie pour la séance photo.

Je ne sais pas si cela se voit bien, mais le parc n'a pas usurpé ce titre, il est magnifique. Dans le style d'Alton Towers, mais en encore plus beau, plus grand, bref vraiment superbe. Les couleurs automnales ne gâchant rien, c'est un réel plaisir.

Plaisir augmenté par la visite de l'espace animalier, consacré aux animaux d'europe (donc un peu moins sympa que les animaux d'Afrique de Busch Gardens Africa).

Un Boris avec un piaf

Un Jojo avec un piaf

Des loups 

Donc le parc est superbe, mais côté attraction, ça donne quoi ?

Première attraction, Europe in the air.

Une sorte de Soarin, en fait un simulateur de voyage. Le préshow est mauvais, le main show aussi, les transitions sont mauvaises, le film est mauvais, bref, pas grand chose à retirer de ce simulateur.

Seconde déception, Escape from pompei. En période d'Halloween, il se nomme Revenge of Pompéi. Ah ? Et ça change quoi ? Bah, plus de supersplash avec dark ride qui prend feu, à la place un parcours à pied dans les décors sans acteurs. Autant dire qu'on à été déçu de pas faire la véritable attraction.

Tiens, ne serait ce pas ce bon vieux Griffon ?

Alors, Griffon était pour moi le clone de Sheikra (Busch Gardens Africa, qu'on avait chronologiquement fait avant) c'est à dire une très grosse dive machine B&M avec inversions et splash final. En fait non, Griffon est plus haut, comporte une inversion de plus, et on l'a trouvé plus intense et surtout, surtout, bien mieux.

Il a plus de puissance, et une jolie bosse avant d'arriver à la partie splash qui procure un bel airtime avant la partie aquatique! Vraiment un excellent coaster. Si je devais jouer au jeu des classements, celui ci serait surement dans le haut du panier tant on a pris du plaisir à le faire, le refaire et le re refaire. Confortable, intense, le petit stress lors de l'arrêt avant la grosse chute verticale, un vrai bonheur.

Je profite d'ailleurs ici, pour parler de l'opération du parc. Un régal là aussi. En plus, dernier jour de la saison oblige, ils essayaient de battre le record de personne à l'heure sur Apollo chariot et griffon. Tous les trains sortis, opérateurs rapides, sympa, bref ça change de Cedar Fair.

Continuons les coasters, avec le beau, le grand, le superbe, le magnifique : Appollo's Chariot ! Pourquoi tant d'éloges pour un hyper B&M ? Pour une raison simple :

Et oui, ce coaster était mon 200 ème. Il méritait bien une présentation de cet ordre ! 

Sinon, il est pour moi au niveau de intimidator carowinds, belle descente, belle vitesse à fond les ballons tout le long et de l'airtime gentillet à la B&M. Mais son gros plus par rapport à intimidator, c'est son emplacement. Dans la foret, traversant le lac, avec quelques descentes qui donnent l'impression de tomber dans l'eau, bref, là encore du très très bon coaster.

J'adore ce passage

Finissons la présentation des coasters B&Miens de BGE avec Alpengeist ! Quelques stats ? 59.4 m, plus grand inverted B&M du monde, 6 inversions et presque 108 km/h ! Une théma version enneigée, bref ça sent le très lourd.

Le début est fou, la descente franchement sympa, les inversions superbes et le cobra roll complétement incroyable. Une force monstre nous entraine dans la seconde partie de cette figure. C'est simple, on prend tellement de plaisir que je me suis dit, ca y est, c'est LE monstre que j'attendais. Et là, le drame, un coup de frein tellement puissant que les freins de Silverstar passerait pour des « petits joueurs». Et double drame, le coup de frein est immédiatement suivi d'un zéro G roll. Cette inversion est géniale d'habitude quand elle est prise avec un tant soit peu de vitesse, mais là, pas de vitesse. Du coup le parcours se transforme en une ballade avec des passages tête en bas...surtout vu ce qu'on à pris dans la première partie, ça gâche. Bon ça n'en reste pas moins un très bon coaster, on remet ses fesses dessus avec un grand bonheur quand même mais c'est pas le meilleur inverted que j'ai pu faire.

J'entends encore Jojo crier ooooooh nooooooon sur le coup de frin avant le zero G roll

Voilà les gros coasters c'est fini....non ? Bah non, il reste Loch Ness. Un vieux Arrow qui fait peur de l'extérieur mais qui au final, est plutôt bon. Il se sert bien du terrain et le passage dans le noir est assez amusant, il tape pas trop et plutot confortable pour son âge (1978) et s'étend sur une très longue distance. En plus, il est très photogénique.

Il reste un kiddie coaster dans la zone enfant, pas trop mal (la zone enfant hein, pas le kiddie)

Les attractions aquatiques ne sont pas trop de mises, en effet, Escape from pompéi fermée, le raft fermé, reste les buches qui sont correct sans plus.

Et niveau Dark ride ? Bah il n'y en a qu'un, Curse of Darkastle.

C'est le seul autre exemplaire des spiderman d'Universal Orlando et Japon. Le système, un véhicule qui est monté sur verrin pour faire simulateur en même temps avec des effets 4D composé de décors réels et d'écrans. Ce dark ride est une tuerie. Il se refait sans problème à volonté, les décors sont superbes le thème sympa, la file d'attente assez jolie, non vraiment, une vraie bombe. On a du mal à comprendre comment on se déplace, les décors réels se confondent avec les écrans, on nous saute dessus, ça vibre, il y a de la fumée, de l'eau, il se passe des choses dans tous les sens, une vraie bombe. Alors certes, si on compare à Spiderman, il est un poil en dessous, mais Spiderman c'est tout en haut de l'échelle des attractions, c'est le paradis des attractions, là, on est juste en dessous du paradis et donc déjà à des milliers de kilomètres au dessus de ce qui se fait en Europe.

Le parc est superbe, il contient des coasters excellents, un dark ride d'exception et niveau nourriture, on a mangé dans la tente de L'oktoberfest en Allemagne, c'était très bon, très sympa bref encore un bon point.

La conclusion est donc logique, ce parc est excellent. Mais vraiment excellent. Aucun parc en Europe n'arrive à rivaliser avec un tel parc, c'est tout à mon humble avis un parc à faire absolument dans sa vie de parkfan. Et dire que l'année prochaine il se dotera d'une tour de chute libre et dans deux ans d'un triple launch Intamin, et qu'on à même pas pu faire le paraît il superbe escape from pompéi, non, pas de doute, ce parc est un parc d'exception. Il aurait pu devenir mon parc préféré toute catégorie confondu si il n'y avait pas eu le meilleur parc de l'univers inter galactique à Orlando, mais ça, c'est pour un prochain TR.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Est Américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation