Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rainbow MagicLand -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Italie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Rainbow MagicLand - Répondre en citant

Je commence de suite par m'excuser pour mon titre mensongeur. Ce n'est pas réellement un TR et ce n'est pas Rainbow MagicLand mais RainbowTragicLand.

Je dis aussi, tout de suite, que j'ai suivi le sujet RML avec beaucoup d'attention depuis le départ et que j'ai toujours était dans de bonnes dispositions avec ce parc qui me semblait très prometteur.

Grâce à ryanair, Rome est à portée de main, les locations de voiture et hôtel assez bon marché, et en plus, on avait envie de voir ce parc même si on s'attendait à quelques aléas dû à l'ouverture, oui on le savait mais on avait envie de voir. On a vu.
Je vais donc parler de notre journée, puis du parc et de ses attractions.

15/06/2011 :

On arrive vers 10h15, parc bien indiqué, parking à l'ombre, très bien.
On sort et devant le parc, une drôle d'impression : celui semble mort. Il est bien ouvert au moins ? Oui, oui, depuis 15 minutes.
On arrive aux caisses où sont indiqués clairement les attractions fermées. Celles auxquelles on s'attendaient d'ailleurs donc pas de surprise, on paye le prix de l'entrée et on y va.

Il nous faudra 5 minutes pour nous rendre compte que Shock est lui aussi fermé puis une petite paire d'heure pour voir que le splash (yucatan) et le raft aussi. Et qu'ils le seront pour toute la journée sans qu'on y voit trop de gens bosser dessus non plus d'ailleurs.

3 attractions fermées sans qu'on soit informés à l'entrée, ça fait beaucoup (surtout qu'on apprendra qu'ils le savaient) direction les réclamations. J'ai déjà eu le droit à des services clients de parcs (phanta, europa park, ...) autant dire qu'ici on est à des années lumières. Non seulement ils avouent leur incompétences notoires (limite la pauvre dame nous a dit que la gestion du parc était une catastrophe), mais en plus ils avouent aussi ne rien pouvoir y faire. Et ils ne font rien : pas de remboursement, pas de compensation, pas de discount dans les restos, pourtant ils voudraient bien pour masquer leur incompétence mais ils ne peuvent pas, il n'y a pas l'ombre d'un manager sur place, le seul qui dispose de cette qualification semble bien débordé et comble du comble (parce qu'on était pas les seuls à râler) ils ne changeront pas l'affiche à l'entrée des attractions fermées de la journée.
Donc gestion d'amateurs, relation clients nulle....Quelqu'un me rappel le chiffre ? 3 millions de visiteurs ? En cumulés le jour de la fermeture non ?

On est quand même restés même si on avait déjà fait toutes les attractions (en 02h00 donc...), faute de mieux pour profiter de ce superbe parc....voyons de quoi il retourne d'ailleurs.

Le parc

Bon, vu qu'on est allé au service client (très aimable quand même, soyons franc) quand on avait fait tout le parc, notre avis était déjà fait et n'a pas était influencé.

Niveau théma, c'est un peu la douche froide. Oui, il y a bien quelques devantures plutôt bien faite de loin. Oui, la main street n'est pas trop mal bien qu'un peu surchargé mais il y a quand même une grosse moitié de parc (de belivix au chateau/planetarium) qui est laide, presque fêtes foraines avec des toilettes en préfabriqués vert sans aucun rapport avec le reste posé en plein milieux. Ah ça, les toilettes en préfabriqués vert, on s'est gardé de nous en mettre des photos sou sous les angles! Des grillages de jardins à la pomme (posé comme à la fête foraine d'ailleurs), de la tôle ondulée de fêtes foraines, la grosse douche froide.

Et pour les devantures que l'on a vu maintes et maintes fois sous toutes les coutures, là aussi c'est le flop. Une grosse façade et un hangar derrière que l'on voit de partout ! IOA ? Gardaland ? Disney ? Bah non, on se rapproche plus de la maison hantée à la fête foraine oui ! Très beau devant (et méga cheap) et WDS derrière ! La seule qui est quand même pas mal est celle de Huntik (si on excepte les boites alarmes rouges bien visibles).
Et puis faut voir comme les décors sont grossiers de pres, qu'ils sonnent creux et que certains sont déjà entrain de se décomposer...oui oui, on a vu des trous à des endroits en même pas trois semaines (et vu la hauteur, c'était pas les guests)!
Bref, niveau théma, c'est vraiment pas terrible, du gros zizi qui bande très mou.

La propreté est assez limite, aucun employé pour venir ramasser ou vérifier, triste mais triste. Même constat pour l'ambiance, pas de musique (ou inaudible) pas trop d'animations, non rien.

Les attractions.
Vont elles sauver cette blague de parc ?

Les deux kiddies sont des kiddies. Pour le train de la mine (hollandais volant) le circuit est aussi mauvais qu'a walibi et les décors sont peu impressionnant en réalité. Par contre une fois dedans, les faux rochers sont horribles, plus faux que faux, pleins de filet , des pelles, des seaux....oh mon dieu....

Reste le spinning Maurer. Mais qu'arrive t il a Maurer ??? Après le scandale Dizz, voici l'autre scandale ! Un spinning inintéressant dans une boite noire sans une once de musique ni de lumière ! Enfin les deux trois rayons de soleils qui passent à travers la grosse boite nous ont convaincu d'une chose, c'est mieux dans le noir, Parce que le hangar est moche à mourir et viiiide mais vide ! Ca résonne quand on parle, un comble quand même ! ! Et puis, concept pour concept, une fois le circuit terminé, on a un lift qui nous ramène en gare. Et quitte à vraiment tout dire, juste avant la gare, sur le retour, entre les freins où on glande 5 minutes et le débarquement on est obligé de prendre la séparation dans le visage, faite d'un rideau de moquette. Les microbes ? Tant pis pour vous. Allez j'arrête avec cette cochonneries sinon je vais parler du débit et devenir grossier.

Ah oui, parce que, même quand il n'y a personne, le débit de chaque attraction est consternant. Sauf le mine train, à la limite.

Le planetarium : un écran en demi hémisphère au dessus de la salle où les sièges ne s'inclinent pas. Obligés de diminuer la capacité car les 7-8 premières rangées ne peuvent donc rien voir. Pour les autres c'est pire. Écran pas terrible, mal de cou, impossibilité de voir quoi que se soit, et en guise de film, sammy la tortue. Planetarium ???? Mettre un film fait pour un cinéma 3D classique dans une salle faite pour la 3D classique avec un écran pas du tout adapté c'est juste n'importe quoi. On on était loin d'être les seuls à le penser, le rang devant nous a fini pour la plupart sans ses lunettes.

On a aussi fait le spectacle qui est encore pire que pire, j'avais presque de la peine pour les pauvres acteurs, oui une sorte de peine et de gêne tant ce qu'il faisait était navrant.

Pour finir, j'avais encore un mince espoir sur le dark ride. Vous vous souvenez des 10% de "F le maudit" ? Pareil ici, 10 % de cette attraction est bien thématisée. Ah ? C'est pas dans le bon sens ? Bah désolé. Tout ce que l'on a pû voir au fil de la journée à explosé devant nous, de l'amateurisme dans son plus bas niveau.
Des plafonds hideux mais ça me choque pas. Le mur qui s'arrête à hauteur de regard, bof. Mais les compteur électrique (4 sur tout le ride) à côté des arbres, les extincteurs entre deux fées, la scène qui n'a comme seul décor qu'une porte d'incendie, des scènes immobiles non mais c'est quoi cette blague ??? Bien sûr ne cherchait pas d'histoire, et n'espérait pas vous reposer, ça saccade comme pas possible. Et je cherchais pas les détails mais il n'y a rien a voir dedans, ça bouge pas, ile ne se passe rien.

Des points positifs ?
Restauration pas trop onéreuse, partie avec le lac assez jolie et....euh bah non, pas mieux.

Conclusion
Je vais essayer de me projeter. Dans quelques temps, le reste des attractions ouvrira. La mad house ne sauvera pas grand chose, la free fall qui bat des records de laideur non plus. Shock m'a surpris, je le voyais plus long, là, passé les 15 premières secondes ça semble vraiment moyen, un formule X amélioré quoi. MAis qui devrait pas être loin d'être la meilleure attraction du parc car il risque de bien passer quand même.
Pour le spalsh et le raft, de ce qu'on a vu,ils peuvent être bien. Pas formidable mais bien. Et pour le dark ride interactif, là, suspens, la devanture impressionne, après dedans, aucune idée.

Mais quand même, généralement, les attractions excellentes voir exceptionnelles se trouvent dans des parcs qui sont globalement très bon. Qui ont le gout du travail bien fait, qui connaissent leur job. Surtout pour des attractions à base de théma. Il me semble difficile d'avoir Spiderman à Walibi ou Harry Potter à Bobbejaanland. Je vois mal comment RML réussirait un chef d'oeuvre avec Huntik quand toutes les autres attractions sont ridicules et comportent autant d'amateurisme. Au mieux du mieux, ce sera des bonnes attractions. Au pire, consternant comme tout le reste.

3 millions de visiteurs ? Un million se serait déjà énorme.
IOA ? Gardaland ? Disney ? => Bobbejaanland, Astérix et Walibi.

Bref, un parc ou l’amateurisme à élu domicile, ou les fautes de gouts sont énormes, où les décors sont grossiers bref une très grosse déception et pas qu'à cause des fermetures. Ça aurait amélioré la journée certes, mais pas vraiment changé le résultats des 3/4 du parc fait hier. Et mon dieu que c'est décevant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Italie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation