Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Hansa Park 17 mai 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:41 (2011)    Sujet du message: TR Hansa Park 17 mai 2011 Répondre en citant

L'entrée que j'ai complétement oublié de prendre en photo  Embarassed

On arrive donc tranquillement pour 09h00. Les attractions devaient ouvrir à 10h00 mais au final, l'ouverture s'étend de 09 a 10 selon les attractions. Le parking est à 2€ et l'entrée grâce à la carte ECC est à 24 €. D'ailleurs comme ils ne vérifient pas beaucoup, Drac' aussi a pu en bénéficier.

J'imagine que du coup, ils changent ça tous les jours  Mr. Green

A noter qu'il n'y a toujours pas grand monde et que, vers 11h, la pluie décidera de nous abandonner avec même, le retour d'un léger soleil !

Ils refont pas mal de façade comme celle ci. Certainement le thème de la Hanse dont nous a parlé Warrik dans un de ces dossiers. En passant rapidement ça peut paraitre pas mal mais au final c'est juste une façade ce qui fait que de côté ou de haut, on s'aperçoit que c'est assez bizarre comme façon de faire

Dès l'entrée on aperçoit le Schwarzkopf avec le junior Vekoma qui lui pénètre dans le looping.

Parlons en d'ailleurs, le schwarzkopf de son petit nom Nessie est comme souvent avec ce constructeur très doux, très sympa avec un freinage final dans le poisson assez amusant !

En revanche, le junior Vekoma est un peu brusque avec un parcours assez long.

Quelques photos :

Des pingouins dans des auto tamponneuses dans lesquelles il faut taper sur des cibles pour faire un score dans une ambiance très techno

Un camp d'indien  Mr. Green

sea world ?

Un star flyer

Reprenons les coasters, avec Mistery mine, la wild maus Maurer locale (comme à Chessington)

Comme partout à Hansa park, ils essayent de faire quelque chose de sympa niveau intégration avec toujours un petit plus. C'est parfois réussit, parfois malheureux, mais la tentative est toujours là et pour cette souris folle, on a le droit à une intégration vraiment pas mal

Malheureusement, le ride est quand même assez violent et inconfortable.

Passons à cette drôle d'attraction !

Approchons nous

Talocan !!!

Bon au final une belle surprise que cette cloche ! Elle monte assez haut et à un bon petit power saaaaak ! Bon le débit doit être catastrophique dès qu'il y a du monde  Shocked

Une tour maurer qui est molle mais qui "offre une belle vue et offre des guilli dans la bite" dixit ******

Un raft style oxygénarium qui se termine sur une petite partie raft avec des vagues, c'est original même si ça sert pas à grand chose. La petite musique dans le lift apporte aussi un plus.

Cette zone me fait penser à la zone Talocan à Phanta...

Cette attraction (répertorié comme un crédit sur coaster count) est un grand moment de n'importe quoi. Ca va en avant, en arrière, on comprend pas la logique, ça fait pas de tour complet, un coup si, un coup non, ça s'arrête dans des positions pas terrible...Bref on a beaucoup rit au final dans cette merdouille

Quelques endroits assez joli

Passons à la nouveauté 2011 : Die Schlange von Midgard

Pour un family, il y a de gros efforts de fait. La théma est très sympa, l'intégration aussi, la file d'attente pareil et on a même un petit préshow pas trop mal. Bon le coaster en lui même il sert pas à grand chose, faut être honnête.

Ensuite, la STAR du parc : Fluch von Novgorod

La file d'attente extérieure met tout de suite dans l'ambiance, les détails sont sympa et les animatronics d'épouvantail pas mal fait. Rien que là, l'ambiance inquiétante est bien mieux réussi qu'un thirteen ou qu'un saw.

La file intérieure est là aussi très réussi, les tableaux changent, les statues parlent, je ne vais pas oser la comparaison avec le sorcier à lunette d'universal parce que faut quand même pas déconner mais on est quand même dans du très bon.

La gare est assez petite, ce qui renforce l'ambiance et l'aspect intimiste. Là aussi, des détails amusants et vraiment bien foutus.

On embarque dans des trains classiques chez gerstaluer Deux rangés de 4 comme sur typhoon.

Départ de la gare en musique avec effet, ambiance toujours...premier preshow bien foutu, bonne musique, on continu sur un deuxième préshow un peu en dessous et là, ça commence. Je vais pas tout expliquer pour laisser la surprise aux prochains riders mais pêle mêle on peut citer : une accélération d'une part surprenante et d'autres part bien punchy (plus qu'anubis par exemple), une descente caché, des effets divers et variés, on se retrouve à l'extérieur sur le camelback pour un très bel airtime

Aitime

La suite se déroule sans accroc, ça passe vite et bien, aucun des soucis habituels connus sur les eurofighter...

On arrive sur les freins qui nous permettent de souffler...le lift s'enclenche, on rentre dans la tour dans un quasi noir complet pour une montée à 90 ° typique des eurofighter. Ca se bloque au milieu, petit show, effets de vent, de lumière, projection sur écrans et on poursuit le lift. On arrive en haut dans le noir complet, drop à 97° et suite du parcours dans le noir complet avec une très bonne vitesse. Ca passe toujours nikel et c'est très bon bien qu'un peu court. Une dernière surprise avant le débarquement et nous voila sorti du train.....reste à sortir de l'attraction !

Oui, car avec FVN, quand il n'y en a plus, il y en a encore et on termine par un labyrinthe ou je me suis planté de route 5 fois sur 6 !

Ambiance, théma, nombreux effets et show, un parcours qui passent très bien, de l'airtime, une accélération au petits oignons....non seulement mon allergie aux eurofighter est passée mais en plus de cela, on a quand même  à faire à un excellent crédit !! Comment un petit parc a t il pu réaliser une petit merveille comme ça ? Je ne sais pas mais peu importe j'adore et j'adhère complétement ! Un défaut ? Allez, pour chipoter, on est obliger de prendre autant d'eau dans la figure ? Etait ce réellement nécessaire ? Ca m'a fait penser au hollandais volant à Efteling niveau ambiance et théma...sauf que là, il y a un vrai bon ride derrière ce qui met, pour moi, très loin le petit hollandais !

Que reste t il dans ce parc ?

Un flume classique si ce n'est les animatronics qui font mine de nous attaquer à l'embarquement et un super splash très bleu et assez moche

A noter que le parc est vraiment bon marché. Les glaces sont aux alentours d'un euro. On mange correctement pour 7 - 8 €. De nombreux endroits sont là pour prendre l'apéro (comme les bières on avait déjà donné, on l'a fait au champagne celui ci d'apéro (Merci lankou), dans le camp d'indien, si ça c'est pas la classe !)

Au final, hansa park nous a bien plu. Il faut le remettre à sa place de parc régional, je ne dis pas qu'il est là pour rivaliser avec Europa park ou Portaventura mais les efforts fait par le parc pour donner du cachet aux attractions, cette espèce de mélange d'ancien et de neuf, de belles choses, de n'importe quoi en font un parc très sympathique. Bon forcément, quand il n'y a pas grand monde on en fait le tour en 4-5 h mais quelques attractions peuvent se refaire...même si au final on refait quand même fluch von novgoroth assez souvent.

Pour les moyens fans, c'est à faire si on traine dans le coin, faire plus de 1000 kms pour ça c'est un peu too much ou alors c'est pas mal en complément de Heide Park ou avant de partir en scandinavie !

Pour conclure sur ce trip Heide à était une demi déception et hansa park une vrai belle surprise. Maintenant, Heide fait quand même parti des grands parcs et hansa des petits parcs, comparer les deux seraient un peu limite mais voila, en tout cas l'énorme surprise du trip c'est FVN que j'attendais avec curiosité mais que je ne pensais pas aussi bon !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation