Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Heide Park : 16 mai 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: TR Heide Park : 16 mai 2011 Répondre en citant

Un trip lancé sur une idée un peu à la con....aller tester deux parcs perdus en Allemagne, en train de nuit sur 2 jours....

Rendez vous gare de l'est, dimanche 15 mai vers 20h. Petit McDo et hop dans le train direction hanovre. Couchette de 6, confort minimale mais la nuit qui m'inquiétait beaucoup s'est révélée au final sans aucun soucis. On s'est vite retrouvé le lendemain du côté de Heide park après avoir retrouver avec denis dans la ville d’Hanovre.

Heide Park, nous voici !

Nous ?

Dracus

Lankou

Denis

Et moi même !

Heide park et un grand et beau parc d'attraction allemand. Quand je dis beau, je veux dire que les aménagements sont sympa, l'environnement est plaisant , c'est boisé, agréable mais je ne parle absolument pas de la théma que j'ai trouvé brouillonne, inégale, parfois incohérente, bref vraiment pas au niveau d'un parc de cette taille.

On appel Wolfgang ou je ne sais plus comment il s'appel. Qui est il ? Le directeur commercial du parc qui a su qu'on venait et qui voulait nous rencontrer. Bon il a su qu'on venait car Lankou lui a posé une question du genre "Krake sera ouvert telle date ?" Bref, , il nous dit de l'attendre. Quelques minutes plus tard nous voici dans les bureaux d'Heide Park à discuter de bière n parks, de la news 2011, du fan day, d'hansa park, ... Il nous dit qu'il peut nous faire monter dans un coaster sans attente si on le désire mais qu'avec 600 personnes environ dans le parc, ça devrait pas être nécessaire. On prend ensuite le joli dossier de presse spécial Krake et on retourne dans le parc pour commencer la découverte des attractions !

Effectivement, quasi personne dans le parc mais une pluie qui n'est pas des plus agréable.

Pour nous remettre de cette fabuleuse rencontre, il fallait du lourd, du très lourd :

Big loop, un looper Vekoma pas trop douloureux mais complétement inutile.

et son frère

Un SLC douloureux et inutile toujours de chez Vekoma !

beurk

et re beurk...rien a retirer de cette merde

Pour nous remettre de ces deux merveilles, un petit tour dans le flume : Wildwasserbahn 2 un flume long, joli mais sans plus jusqu'à l' énooooorme descente qui le rend au final bien sympathique.

Photo qui n'est pas de moi, mais de freizeitpark-welt.de....bah oui, le ciel est pas devenu bleu d'un coup...

Dans le style attraction très sympa, il y a scream aussi, une gyro drop très intense et avec un thème torture pas trop mal. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce petit stress dans une tour...mais là, ça le vaut largement quand on est en haut en train de tourner, on fait pas trop le fier !

Ensuite, dans la série coaster on a le clone de rita

Agréable

Un e powered passable

Et un bob pas encore TUVisé pour cette saison apparemment  Rolling Eyes

Bon Heureusement, parmi ces attractions qui ne sortent pas du lot se cache : apéro the ride !

Après un repas pas mauvais et pas cher, il a bien fallu attaquer les deux gros morceau de ce parc !

Colossos : le wooden intamin !! Première descente incroyable à l'arrière, air time super puissant sur les deux trois premières bosses surtout quand on est à l'avant, ce colossos envoie du lourd. Le meilleur coaster de Heide Park. Le problème c'est qu'il manque cruellement de surprise. Les airtimes ok, la drop ok mais après il se passe pas grand chose et il a beau avoir le record du plus grand, plus haut, plus gros, il est pour moi en dessous d'un Troy ou d'un Balder bien plus sympa. Donc du bon certes mais pas un excellent wooden. Il lui manque quelque chose, peut etre aussi que le tassement de colonne vertébrale ressenti par moment n'aide pas trop non plus...

Et enfin la grande nouveauté 2011 : KRAKE une dive machine B&M

Si nous en étions resté sur le premier tour de Krake, froid, au troisième rang, le constat aurait été sans appel : Krake est une semi bouse. On ne voit rien de la théma à cette place, il manque clairement 15-20 m à la drop, le loop est inutile et aucun airtime sur le camelback. Bref une bouse.

Heureusement, on l'a refait plusieurs fois. Il est donc impératif de le faire à l'avant, ne serait ce que pour la théma pré-chute. M'enfin, il manque quand même 15-20 m à la drop et le reste est doux, agréable mais pas très utile. C'est quand même rageant de voir que presque 10 ans après le premier modèle, on est ce modèle tellement en dessous. Oui, Krake et clairement en dessous d'oblivion ! Et niveau théma c'est pas trop mal, mais faut pas trop regarder dans les détails ! (C'est quoi ces lampes ikea dans la gare ????)

Donc sans surprise, c'est sympa et confortable mais vraiment pas beaucoup plus ! Ca me laisse un petit gout de "plouf" quand même !

Sinon, il y a aussi une zone maya rempli de flat ride gerbos, un raft ride pas trop mal et quelques petites merdouilles....

Au final, Heide park est un parc très grand, assez joli, assez sympa et agréable avec une belle collection d'attractions. Malgré tout, on en ressort quoi ? Un wooden sympa mais assez linéaire et une grosse tour de chute libre ! Pour le reste, c'est soit classique, soi mieux ailleurs. Donc comme d'habitude, la découverte d'un parc est toujours une bonne journée mais ça fait quand même assez loin depuis Paris pour ce que c'est et je trouve un Europa park ou un Phanta quand même beaucoup plus sympa !

Le soir direction la mer baltique pour tester Hansa park.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation