Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alton Towers 15 et 16 Septembre 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Angleterre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:02 (2010)    Sujet du message: Alton Towers 15 et 16 Septembre 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous, Petit TR du Week end Air time 2007 de Parcs passion.

Le parc :
J'ai rarement vu un parc comme cela, il est très différent de ce que j'avais pu voir ailleurs. Déjà, il n'y a pas de personnage symbole du parc (ou alors si il y en a un, il est bien caché), aucun spectacle et aucune parade, c'est très bizarre pour un parc de cette envergure Exclamation
Sinon il y a de très très grands espaces sans aucune attraction, avec de magnifiques jardins mais qui laissent une impression de vide. Alors après on aime ou pas , personnellement j'aime bien. De plus est ce dû à ces grands espaces ou juste à la clientèle anglaise mais le parc est calme, on ne se marche absolument pas dessus, personne ne double dans les files d'attente bref, ce n'est que du bonheur...
Petit détail amusant, à Alton, ils n'aiment vraiment pas les videos "on ride", les employés d'Oblivion n'ont pas hésité à nous arrêter en plein milieu du lift pour venir chercher un appareil photo d'un jeune devant moi.
En tout cas, c'est un des parcs les plus agréable que j'ai eu l'occasion de faire.

Attractions :
Je passe maintenant aux attractions que je vais classer selon ma catégorisation personnelle :-) .

Eliminé d'office :

Ripsaw :
Le top spin du parc, d'un je n'aime pas, de deux le programme avait l'air nul et de trois, la petite douche gratuite bof bof.

Enterprise :
Un enterprise classique et comme là aussi je n'aime pas j'ai passé sans aucun regret.

Les déceptions :

Congo rapid :
Le Raft ride : long ennuyeux et qui ne mouille pas du tout

Submission :
C'est un double inverted, comme je n'aime pas les machines à gerbes je n'ai (sans surprise) pas aimé. En plus c'est très lent donc on sent bien tout ce qu'il se passe : Beurk !!!

Corkscrew :
Le Vekoma pas bien genre vraiment pas bien

The Blade :
Le "bateau pirate" : il ne monte pas haut et il est lent, c'est un des moins bien que j'ai pu faire.

Les biens mais...

Spinball :
Un spinning maurer sympa, avec de bons passages mais un peu trop freiné par moment c'est dommage mais cela reste un bon spinning.

Charlie et la chocolaterie :
Un Dark ride avec une partie dans l'ascenseur surprenante et très bien faite, malheureusement la partie juste avant, en waterride, ne sert pas à grand chose.

Catégorie : Les très bonnes surprises

Hex
Autant d'habitude les mad house me laissent de marbre, autant là, les preshows mettent vraiment bien dans l'ambiance et sont pour une fois intéressants. Le main show est classique mais garde la même ambiance et la musique est superbe Certainement la meilleur mad house que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui.

* Duel :
Je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai été bluffé, la file d'attente est très bien foutu et super jolie, le "ride" est long et on se prend vite au jeu de piou-piouter les méchants monstres, largement meilleur que buzz.

* The flume :
Je m'attendais à rien de spécial mais pour une attraction aquatique, elle remplit son rôle à merveille!!! Il y a 3 descentes et à chaque fois j'ai réellement trouvé cela humide. Alors certes, j'étais au tout devant mais le reste de la baignoire était lui aussi tout mouillé. J'ai mis énormément de temps à sécher et je suis rarement sorti aussi mouillé d'un flume.

Catégorie : the best of the best !!!!!!

* Air
On est très bien installé, le ride est d'une douceur incroyable, l'impression de voler est extraordinaire, on frôle tous les éléments j'ai trouvé cela exceptionnel, j'ai adoré!

* Rita
On ne m'en avait pas dit que du bien (mal de coup, inconfortable, trop court,...) mais l'accélération est très bonne, et surprenante à chaque fois et, le reste du parcours, certes court, offre quelques bons airtime et une bonne vitesse. Du du très bon. (En plus aucune douleur et très confortable pour ma part)

* Oblivion
Alors oui, c'est court très court voir trop et on aurait préféré quelques centaines de mètres de plus mais bon l'intensité de la descente et le petit stress ressenti au moment où le train s'arrête avant d'être lâché rendent le ride tellement bon qu'on ne peut qu'adhérer.

* Nemesis
Je n'ai pû m'empécher de comparer Black Mamba au Nemesis donc je vais continuer : la théma du black et surtout l'ambiance dans la gare de celui ci est bien au dessus de celle de Nemesis même si le deuxième jour, la petite musique absente le premier jour apporte un plus. Au niveau du layout, c'est différent, BM enchaine les inversion puis effectuent divers virages, Nemesis apportent plus de variété, combine mieux les éléments et il est plus long. En gros j'avais adoré Black Mamba, j'ai adoré Nemesis.

Catégorie : Hors categorie
Haunted Hollow : Il parait que c'est une attraction.....il parait même que c'est un parcours horrifique à pied...si c'est vrai elle est ratée si c'est juste des décos dans le parc pourquoi pas...
Beastie : Coaster pour enfant, donc c'est pas pour nous mais on s'est bien marré

Très bon week end, superbe parc, grosse satisfaction.
Alton est mon parc préféré sans hésitation !

Note : 18.5/20

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 09:31 (2010)    Sujet du message: Alton Towers 15 et 16 Septembre 2007 Répondre en citant

Nouvelle attraction, nouvelle zone....

Il faut bien avouer, j’étais surtout venu pour Thirteen….ça fait peur hein ? Si mentais pas je suis sûr que rien que le nom vous fait trembler ! Pour rappel, la pub annonce qu'il faut éviter d’aller dans les bois tout seul...BINGO, on n’était pas seul, voir même très loin d’être seul en fait. La publicité à bien marché, il y en avait plein de gens qui de peur d’être seuls ont amenés leurs potes ! Du coup, c'est long...très long.

La recette est simple : un peu de secret, le circuit de Pegasus à Europa Park en moins long, une crypte qui fait peur mais qu'on arrive pas bien a savoir pourquoi, une mini chute et paf, une nouveauté mondiale ! Donc olimonn a quand même osé parler de ToT…A ce niveau ce n’est pas un problème de budget, c’est un autre problème ! C’est comme si on comparer le Temple del fuego a des flatulences d’écureuil !

M’enfin, je vais pas être trop méchant : la zone est sympa, la nouvelle théma de rita beaucoup mieux qu’avant, thirteen beaucoup mieux que feu le vekoma, alors certes on le fait une fois et c’est bien, certes c’est très loin des autres « monstres » mais c’est un ajout pas si déguelasse que ça, une cible différente et quelque chose d’un tant soit peu original ! Sauf que plus travaillé, ça aurait pu être énormissime !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2018)    Sujet du message: Alton Towers 15 et 16 Septembre 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Angleterre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation