Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] Busch Gardens Africa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] Busch Gardens Africa Répondre en citant

A quelques encablures de Orlando se trouve Tampa…A 1 h en fait. Et à Tampa se trouve Busch Gardens Africa, un parc thématisé sur l’Afrique, un peu à la manière d’Animal Kingdom.

Le parc d’abord est très très plaisant. J’ai aimé y passer du temps, il est calme, reposant assez grand et super joli. C’est vraiment le genre d’endroit dans lequel on se sent bien. Après ces belles paroles, quelques photo sur le parc en général.

En plus de ça, il y a une partie animale beaucoup plus accessible que celle d’animal kingdom car les animaux sont présents dans tous le parc, on peut même les approcher, les toucher :

Bon tout ça, c’est beau, c’est reposant mais je ne suis pas au zoo mais dans un parc, alors ils sont où les coasters ?Et bien, je ne vais pas être déçu, il y en a 8.

Une souris folle de tonton Mack, classique et pas franchement bandant.

Un double wooden, Gwazi dont le deuxième circuit à eu la bonne (ou pas) idée d’ouvrir pour la soirée halloween. Il vibre beaucoup, n’apporte pas beaucoup de sensation, bref deux circuits très désagréables.

Scorpion, un vieux looper Schwarzkopf qui malgré ces 30 ans d’âge passe encore très bien.

En plus les loopings sans harnais moi j’adore ça. Il me rappel l’ancien looping star de Bobbejaanland.

Ensuite, 3 beaux et grands B&M.
Honneur au dernier né, Sheikra.

Le principe est donc le même que Griffon à Busch Gardens Europe. Un énorme train, une montée, on bloque en haut de la drop puis on chute à la verticale. Ensuite une inversion, ue seconde drop et un splash final. C’est sans surprise très bon. C’est sans surprise tout court d’ailleurs. Un peu moins puissant que Griffon, un peu moins d’airtime avant le splash, ça reste une excellente machine mais à laquelle il manque un truc pour être exceptionnelle. A noter que c’est extrêmement confortable.

Deuxième gros coaster : Kumba. C’est un looper B&M donc, lui aussi date un peu et là ça se sent un peu plus. Il vibrote voir même est un peu violent. Rien de dramatique, on est loin d’un mauvais Vekoma, disons qu’on se rapproche d’un Dragon khan. Par contre, ce qu’on peut pas lui reprocher c’est sa puissance. Je ne ressent plus beaucoup ça, mais en sortant de Kumba, j’ai un peu les jambes qui flageolent. Vraiment très intense, un peu compliqué d’en enchainer plusieurs tours. Mais le parcours est sympa.

Et enfin, le dernier…enfin le dernier….Montu. Il aura fallu que j’en fasse pour trouver un digne remplaçant à Katun, et ça y est, mon meilleur inverted est là, il s’appel Montu. Il est superbe, intégré à merveille, doux et intense, confortable, bref l’inverted parfait pour moi.

Le dernier coaster est situé dans la zone enfant, et comme tous les coasters pour enfants ça n’apporte pas grand-chose.
Il y a aussi des bouées qui mouillent mais mal. Le parcours est classique, plutôt joli et à la fin un vieux jet d’eau style arrosoir vous mouille, à quelques mètres de la gare…j’aime moyennement. Un flume pas super beau et un peu inutile et le splash….

Faut que je vous raconte l’histoire du splash. On part avec Jojo car Boris avait pas envie…on a pas fait 1 m que des gouttes commencent à tomber, la ballade pas trop mal se poursuit (un petit quartier africain, rien de sensass mais bon…) et la pluie redouble d’intensité. Forcément arrivé en haut du lift, il pleut des trombes d’eau, on est super trempé, le bateau se bloque et on reste là, une à deux minutes mais on était un peu fâché forcément. Puis ça redémarre, je suis donc incapable de dire si la drop mouille ou pas et on arrive enfin en gare….
Quoique non, on est bloqué à deux mètres de la gare, les opérateurs quittent leur emplacement car ils veulent pas être mouillé et nous on reste comme des cons, bateau bloqué. Il a fallu qu’un opérateur courageux prenne son petit mouchoir en papier et essuie sous les trombes d’eau le capteur pour nous faire avancer.
Donc je ne peux pas vous dire si c’est bien ou pas (ça m’a quand même pas semblé le ride du siècle hein), juste j’étais un peu fâché, Boris mort de rire et Jojo encore plus fâché car il en à exploser son T-shirt fétiche Space Mountain.

Ca me permet d’enchainer avec mon petit coup de gueule. Forcément, après Walt Disney World et Universal il aurait été difficile de trouver mieux en termes d’opérations. Et je ne vais pas râler sur le nombre de trains sortis, tout était sorti le soir de la soirée Haloween, c’est même la première fois que je vois un inverted à trois trains je crois bien. Mais qu’est ce qu’ils sont lent ! Ils papotent, y vont tranquilles, bref vraiment pas des flèches loin des parcs d’orlando et loin de leur « cousins » de Busch Gardens Europe. Bon c’est pas dramatique, ça gâche pas la journée mais ça énerve par moment.

Voila, donc Busch Gardens Africa est magnifique, très nature, très luxuriant et en plus les animaux sont encore plus accessible que dans les autres parcs du genre. Il fait vraiment bon s’y promener, on s’y sent bien. Niveau coaster c’est du très bon par contre, en dehors des coasters, ça manque peut être un peu de variété, manque peut être un dark-ride-simu-4D comme à BGE. Mais la news de l’année prochaine sera un triple launch intamin, je vais pas cracher dessus non plus.

Soirée Howl-o-scream :
Un petit mot sur la soirée Halloween, L’ambiance était assez incroyable. D’une part parce que le parc s’y prête beaucoup mieux, d’autres part parce qu’il n’y avait pas de zones à droite ou à gauche mais tout le parc semblait hanté. En plus les « monstres » se cachait à des endroits complètements improbable, du très bons. Après forcément, on atteint pas le niveau de maquillage te de décors des maisons de l’horreur d’un Universal mais les maisons (au nombre de 7) étaient très très longues, comprenaient beaucoup d’acteurs et pour certaines étaient assez bien foutues. Notamment celle proche de Sheikra, réalisée dans les auto scooters qui étaient franchement très très sympa. Je sais pas si j'ose le dire, de peur d'être viré de la communauté des parkfans, mais je crois bien avoir préféré le halloween de Busch à celui d'universal en fait Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation