Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] Universal : Universal Studios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:47 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] Universal : Universal Studios Répondre en citant

Comme vous l’avez vu, j’ai complètement adoré Island of adventures. Grand nombre de mes attractions préférées s’y trouvent. Et quand elles ne sont pas là, elles se situent juste à côté, à universal studios.

Entrée des studios

Au départ, les studios, je ne suis pas super fan. Ceux de Paris et Movieland sont moyens, celui de Disney Floride bon mais voila, ça reste des studios, ici, c’est différent.

Dès l’entrée, on a deux attractions, Shrek 4D et Jimmy Neutron. Shrek 4 D je l’ai fait tout seul car boris et Jojo déteste, ils ne voulaient pas y retourner. Moi j’ai plutôt bien aimé. J’oserai même dire que je le trouve au dessus de la moyenne des 4 D. Peut être aussi car j’accroche à l’univers de Shrek.

Ensuite le simulateur sur Jimmy neutron est…un simulateur. Classique quoi. On croise divers personnages de divers dessins animés genre les razmoket et bob l’éponge. Petite anecdote, j’avais détesté le simulateur police academy à Movieland. Et dans la file d’attente, je faisais remarqué à mes compagnons que le moment ou le véhicule bouge au rythme de la danse des canards était à tout point une aberration de débilité. En rentrant dans Jimmy neutron, j’ai fait remarqué que je lui trouvé une similitude avec le dit Police academy. Vous avez compris la suite, j’ai aussi eu droit à un passage danse des canards…bref.

Un peu plus loin sur la gauche se dresse Rock it ! Alors j’ai bien cru le voir fermé, et puis, après 6-7 semaines de fermeture, il a daigné ré-ouvrir pour le week end halloween ! Merci dieu du « +1 » !

Le circuit est amusant, plus long qu’il n’y parait et j’adore ne pas avoir de harnais, une simple (mais énorme) lapbar. En plus choisir sa musique parmi une bonne vingtaine de morceau au démarrage je trouve ça génial. Un tour sur Black Eyed Peas, Daft Punk, Evanescence voir Gloria Gaynor, j’adooore ! La non inverted loop est elle aussi très bonne et très surprenante. Alors certes, il est rude, parfois un peu vibrant voir même violent mais au final, j’ai beaucoup aimé. En plus la single rider est un scandale, en 5 minutes, on était tous passés !

Ensuite il y a trois attractions qui je trouve se ressemble un peu : Jaws, Twister et Disaster.

Jaws d’abord reprend les dents de la mer. On est sur un bateau, dans un petit port reconstitué et un requin nous attaque. L’acteur était assez médiocre et le requin date du film, autant dire qu’il est difficile d’y croire et de se prendre au jeu. Cette attraction ne me laisse pas un grand souvenir.

Twister. On commence par deux préshow (oui ce parc adore les préshow) qui se ressemble beaucoup, on a des extraits du film et des vidéos de tornades. La seule différence est que dans le premier c’est moche, dans le deuxième c’est beau. M’enfin moi et les préshow…Le show principal est sympathique, bien qu’un peu vieillot aussi. Un quartier est reconstitué et le vent, la pluie et les éclairs sèment le désastre. On était très bien placé tout devant donc on sentait mieux la force de l’ouragan m’enfin quelques effets sont quand même un peu grossier.

Disaster, la meilleur de ces trois attractions. Le show principal est assez bon, c’est celui du flic de beverly hills 3 ou le métro est inondé. La simulation du tremblement de terre est vraiment pas mal. Ca tremble, un métro nous fonce dessus, ça s’écroule, ça devient inondé, bref c’est vraiment pas mal. Là où l’attraction m’a bluffée, c’est que les préshow était animé par un cast extrêmement sympa et qu’il y a beau en avoir trois, je les ai pas vu passer et je me suis beaucoup amusé dedans. Du coup l’attraction passe encore mieux.

Donc c’est trois attractions sont un peu vieillottes, parfois réussi, parfois ridicules mais il serait dommage de passer à côté.

Ensuite, vers le fond du parc se situe Simpson. C’ est un simulateur. Au départ je suis pas un méga fan des simpsons mais la file d’attente très drôle me met dans l’ambiance, et là, contre toute attente, je tombe sur le meilleur simulateur que j’ai pu faire. Il est génial, drôle, les mouvements sont pas gerbants, vraiment quelque chose de très très bien fait. Bon tout meilleur simulateur qu’il soit ça reste un simulateur, ça ne se refait pas à volonté non plus.

Juste à côté, un dark ride interactif sur Men in Black. Désolé, je vais pas être original mais c’est le meilleur dark ride interactif que j’ia pu faire. Et pourtant dieu sait que je trouve ceux de chessington et alton très sympa. Mais là, déjà le thème me plait beaucoup et en plus il est grand, les décors sont profond, mulitples, il n’y a pas de cibles (on tire sur les extraterrestre comme ça), les bonus sont très nombreux et en plus, si on touche un véhicule adverse il se met à tourner. Non vraiment ce dark ride interactif est une immense réussite

J’ai déjà écrit beaucoup et je n’ai même pas parlé de la momie. Aaaaaaah la momie. Bon j’ai souvent entendu beaucoup du bien de cette attraction mais jamais de façon dithyrambique comme moi je vais le faire, donc à prendre avec des pincettes.

On embarque dans des véhicules de 3 * 4 places ressemblant à des Jeeps.
La première partie dark ride est géniale : la momie est là et nous parle, ensuite une armée de momie se dresse, effets de feu on passe vite à la scène suivante car le mur se referme, merde il y a des cafards qui nous attaquent, marche arrière, cette conne de momie nous poursuit toujours par écran interposée, boum accélération bosse, méga airtime pour l’arrière du wagon, une partie coaster dans le noir très sympathique et freins finaux. L’opératrice nous dit…rien du tout elle se fait défoncer par une vieille momie qui sort de je ne sais où, elle dit qu’elle n’est pas contente, le plafond prend feu et on repart pour une seconde partie coaster ne prenant au passage plein de fumée dans la gueule et là, c’est fini. Dire que c’est le meilleur coaster indoor que j’ai fait c’est évident, mais c’est aussi pour moi une des trois meilleures attractions de Floride avec Harry Potter et Spiderman. Une immmmense réussite !

Il y a aussi un cinéma 4 D très bon sur Terminator. Ca pète de partout, la moto arrive, le décor se détruit, ça s’en va, ça revient, bref un beau et grand cinéma 4D. Mais comme le simulateur, ça ne se refait pas non plus des tonnes de fois.

On a aussi fait un spectacle Beetlejuice ou il dans et chante avec des monstres. Ni bien ni mauvais, ça passe quoi.

Je finirai en parlant du Dark ride sur E.T. Il est un peu vieux, mais les scènes sont plutôt grande, l’histoire sympa et simple à comprendre, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai beaucoup aimé malgré le côté retro. C’est assez mignon comme attraction. Le système de transport est original, on embarque dans des vélos (comme dans le film) avec un petit panier devant, très mignons vraiment.

Voila en résumé ce parc est lui aussi un ton bon, pour des studios il contient beaucoup d’attractions et juste, comme ça l’air de rien, 4 attractions parmi les meilleurs si ce n’est les meilleurs de leur catégorie : Men in Black, la momie, les simpsons et rock it. Avoir juste l’une des 4 dans un parc européen serait fantastique (quoique si je peux choisir la momie au lieu des simpsons tant qu’à faire…). Bref, en plus il a deux doigts de IOA, ça en est un parfait complément…je vous le dit, le répète, Universal est un resort de rêve.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation