Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] Universal : Island of Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:46 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] Universal : Island of Adventure Répondre en citant

Le complexe Universal est très différent de celui de Disney. Plus adulte, à taille plus humaine surtout. Les deux parcs sont l'un à côté de l'autre et juste séparés par un disney village à la universal avec bars, boites, resto et un cinéma.

Et sur ces deux parcs, commençons par Island of adventure.

Je vais pas faire de suspens ou d'effet de style, IOA est mon parc préféré, mon numéro 1 et bien que je suis loin d'avoir tout fait, va falloir mettre la barre à un niveau très très haut pour le déloger. Là, juste avec la connaissance théorique des parcs que j'ai, je ne vois pas lequel pourrait le dépasser.

Pourquoi Island of Adventures est il si bien ? J'attend d'un parc de la théma sympa, un thème général qui me plait, des attractions aquatiques qui cartonnent, des coasters qui cartonnent et des dark rides qui se la donnent.

Dès qu'on entre, on est dans un land où domine les boutiques et autres restaurants, déjà, c'est super beau.

Parlons coasters pour commencer, Dès l'entrée, Hulk domine, et nous attire.

Accélération et zéro G roll !

B&M ancien génération, superbement positionné, mais surtout, seul B&M à posséder une accélération. Cette accélération rappel fortement celle de Space Mountain de part sa vitesse et son inclinaison. ET comble du bonheur, elle débouche directement sur un zéro G roll qui passe à merveille. La suite du parcours est tout aussi bonne avec un cobra roll très sympa. Alors les deux première fois j'ai eu un peu de mal à l'apprécier. Il est rude, intense et pas forcément aussi doux que les B&M dernière génération. Je suis pas sûr que je pourrais enchainer 4-5 tours d'affilé, surtout vu la chaleur d'Orlando. Reste que ce coaster, original pour le coup est très bon. Un emblème de B&M.

Continuons avec les coasters, Flying unicorn, situé dans la zone harry potter, c'est un kiddie coaster qui n'apporte pas grand chose, même si les wagons sont plutôt joli et que j'aime bien l'animatronic de la chouette chelou au début du parcours.

Viennent ensuite les dragons challenge. Toujours dans le quartier Harry potter, un double inverted B&M. Boris et Jojo m'en avait pas dit que du bien, au contraire, ils le snobaient un peu même. Au final je pense qu'ils ont changé d'avis, il sont très bons. Le parcours rouge et le parcours bleu sont différents et se croisent et se recroisent pour donner quelques moments incroyables ou l'on pense rentrer dans les autres ! Le bleu est pour moi le plus sympa, très intense même et en même temps super confortable, une vraie belle surprise car j'en attendais pas grand chose. Ca doit être un des meilleurs inverted que je connaisse, par sa puissance et son interaction.

Voilà,pour les coasters, ça fait donc 3 coasters (le duelling inverted et hulk) de très très grande qualité.

Donc ensuite, vient le quartier "aquatique". C'est un quartier très comics et il y a pas mal de petites animations aquatiques à droite et à gauche. Ici, des jets d'eau farceur, là, une fontaine pour quand il fait très chaud.

Et au milieu de ça, le flume.

Le flume au nom long et imprononçable (Dudley Do-Right's Ripsaw Falls) est très beau de l'extérieur, les embarcations très étroite, il est presque difficile de rentrer dedans. Le parcours est agréable, la théma charmante mais peut être trop peu présente. Par contre la chute finale est très bonne et bien humide comme il faut. Vraiment une bonne attraction aquatique.

Alors ça mouille, mais que dire du raft ride Popeye (de son vrai nom : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges). Chaque vague est un tsunami, on ajoute les jets à droite et à gauche, les diverses animations et là on est trempés. Puis on passe par le tapis roulant qui est censé laver la bouées. Et là on est rincés. Puis la musique s'énerve, une petite chute dans l'eau, nouveau tsunami et nouveau jet. C'est simple, on l'a fait un nombre incalculable de fois, à chaque fois, je suis ressorti comme je serais ressorti d'une piscine ou j'aurais plongé tout habillé. Et à chaque fois je suis ressorti avec la banane tant en plus d'être humide elle est terriblement fun. C'est le meilleur water ride que j'ai pû faire.

On finit les attractions aquatiques avec le splash. Là où on a rarement autre chose qu'une chute, ici c'est une attraction sur Jurrasic park qui est proposé. ET là aussi, pas de surprise j'ai adoré. Vraiment excellent, la musique du film, les animatronics extérieurs de dinosaures très bien faits et la végétation, déjà c'est au top. Puis la visite bascule, les alarmes se déclenchent, les vélociraptors se sont échappés. On entre dans le bâtiment, la tension monte, des dinosaures sortent d'un peu partout, puis la fumé s'épaissit, on entend des pas lourd, un rugissement, et le T-Rex apparait. Certainement le plus bel animatronic que j'ai jamais vu. Tout est génial dans ce T-rex. Le son, les mouvements, les yeux....et au moment ou il cherchent à nous dévorer.... la chute finale arrive !

On a fait cette attraction là aussi très souvent, chaque fois on y voit un détail, un élément supplémentaire, chaque fois le T-rex nous a bluffés, une très grande attraction, complétement excellente même !

Reste les Dark ride ?

Cat in the hat. Un dark ride mignon mais qui n'apporte pas grand chose...faut dire il a pas de chances il est dans le même parc que spiderman.

Alors spiderman, c'est le même système que Curse of Darkastle de Busch Gardens Europe dont j'ai parlé il y a peu. Un déplacement grâce à un véhicule comme dans un dark ride avec des effets de simulateur, des lunettes 3 D et des effets 4D. Cette attraction à 10 ans. Elle a régulièrement été élue meilleur attraction du monde. A part un léger trouble de l'écran, je vois pas quelle attraction lui arrive ne serait ce qu'à la cheville. L'eau, la fumée, le feu, les personnages qui nous sautent dessus, tremblement, vibrations, chute finale, montée en haut des immeubles, bref c'est super bluffant, on sait pas d'où ça vient, d'où ça sort, il faut le refaire pour bien tout saisir, puis le re refaire tant c'est génial...C'est tout simplement la meilleure attraction du monde. Je connais pas beaucoup d'attractions qui ne serait ce lui arriverait à la cheville. Loin, très loin de tout ce que l'on connait.

Mais un second dark ride existe dans ce parc, Harry Potter and the forbidden Journey. Je vais en profiter pour parler du quartier Harry Potter.

Ce tableau parle, comme dans les films.

Ces plantes parlent, bougent, j'adore.

Bon, j'avoue au départ, je ne suis pas fan du petit sorcier. Mais force est de constater que ce quartier est superbe. Les détails sont partout, tout est superbe, détaillé, envoutant. On est vraiment dans l'univers d'Harry Potter.

On arrive vers l'attraction abritée dans le château. On a eu beaucoup de chance car excepté la première journée (50 minutes d'attente) on a jamais fait plus d'une vingtaine de minute pour cette attraction.

La file d'attente commence dans la serre, rien de particulier. Puis ensuite, on entre dans le château. Le travail réalisé dans ce château est exceptionnel. Tout raconté serait trop long mais entre les tableaux qui parlent et qui sont criant de vérité, les hologrammes d'harry et ses amis, le choipeau, la neige qui nous tombe dessus de manière très réaliste, bref cette file d'attente est la plus belle file d'attente que je connaisse.

Vient l'attraction, à 4 sur un banc, il se soulève et là, on passe de décors réels (dragons, esprit, araignée, effet de fumée et d'eau) à des écrans avec une réelle continuité entre les deux. On est en fait sur des robot coaster qui avance sur un rail. Là où c'est génial, c'est que les écrans hémisphériques avancent en même temps que le bras, la synchronisation est parfaite et ce procédé permet un débit exceptionnel. Les scènes sont variés, impressionnantes, géniales, j'ai complétement adhéré, c'est la meilleure attraction que je connaisse, un poil de cul devant Spiderman et loin très loin très très loin de tout ce que je connais en Europe.

Reste quoi ? Un spectacle sur Poséidon, la devanture est superbe, l'attraction un peu vieillotte malgré la bonne idée de la salle qui disparait et réapparait par miracle. Je cache pas que le combat de l'eau (multiples effets) et du feu (deux trois petites flammes) m'a pas forcément enchanté. Et les deux tours aussi, rien de particulier, comme partout.

Entrée de Poséidon's Fury

Tour combo.

Voila, Island of adventures c'est fini :3 coasters excellents, 2 dark rides excellentissimes, 3 attractions aquatiques excellentes, amusantes et très très humides qui font parti des meilleurs, de la théma à gogo bref ce parc était pour moi un délice, un régal, si j'avais dû imaginer mon parc idéal, j'aurais fait IOA...pas besoin, ils l'ont fait pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation