Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] WDW : EPCOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] WDW : EPCOT Répondre en citant

Experimental Prototype Community Of Tomorrow

Tu parles d'un nom pour un parc ! Que dire de ce parc...Déjà, je trouve le concept étrange, je cite wikipédia : "Ce sera une communauté planifiée et contrôlée, une vitrine de l'industrie, de la recherche et des écoles américaines, des opportunités de la culture et de l'éducation. Dans EPCOT il n'y aura aucun ghetto parce que nous ne les laisserons pas se développer. Il n'y aura aucun propriétaire terrien et donc aucun contrôle de vote. Les gens loueront des maisons au lieu de les acheter, et à de modestes loyers. Il n'y aura aucun retraité ; chacun doit être employé." Donc le but était de faire une secte hein, limite communiste en plus.

Non, nous ne sommes pas à Europa Park.

Au final ça donne quoi ? Il me fait penser au futuroscope mais en version Disney. Enfin Disney, pas de trace de Mickey ou autres ici, c'est très différent de ce que la souris propose habituellement.

Il est composé de deux parties, le Futur World avec des attractions et le World showcase autour du lac avec des pavillons.

Je vais tout de suite commencer par le World showcase. Des pavillons de pays (Maroc, France, USA, Mexique, …) sont représentés au fond du parc autour d'un grand lac. Chaque pavillon est censé avoir l'architecture du pays, il dispose d'un resto typique du pays, parfois un bar, parfois un film (parait il très cliché), parfois une attraction.
Les films, je ne les ai pas fait.

Le lac

Parlons donc des deux attractions que j'ai eu l'immense chance de faire. Oui la curiosité étant un vilain défaut, je me suis aventuré dans le pavillon mexicain pour faire le boat ride.

Donc on monte dans un bateau et on effectue une ballade dans des décors composés d'écrans représentant Donald faire le con avec des mexicains. Est ce que cette description suffit ou ai je besoin de rajouter que c'est d'une nullité rare ? Vous avez raison, je m'abstiens.

Carte des téquillas intéressantes.

La curiosité étant définitivement un très très vilain défaut, j'ai tenté un deuxième boat ride chez les Norvégiens. Bon je m'attendais pas non plus à valhalla, on est d'accord mais bon, est ce obligé d'être aussi nul ? Apparemment oui. Donc une ballade naze avec des décors nazes et une chute plus petite que celle de pirate des caraïbes. c'est encore plus inutile et encore plus mauvais que chez les mexicains je crois.

Arghhh, conne de curiosité !

Voilà, c'est tout pour les attractions et c'est tout pour le World Showcase. Bien sur j'ai pas aimé, bien sur j'ai pas bien vu l'intérêt, mais s'arrêter là, serait réducteur.
Le World Showcase est un endroit ou on vient pas faire du manège, on vient se promener, se dépayser, boire une bière en Allemagne, une tequilla au Mexique, un vin en France, manger autre chose que du burger, bref, faire autre chose qu'un parc. Je pense aussi qu'il faut y rester un petit moment pour profiter, pour apprécier.
Ca me pose quand même deux problèmes : d'un, c'est très cher et de deux, c'est pas ce que j'attends d'un parc d'attractions donc je suis assez réticent à ce genre de choses.

Le Futur World. Là c'est déjà mieux, il y a la grosse bouboule d'EP (enfin c'est pas vraiment EP qui l'a eu en premier hein, c'est pour donner une idée). Niveau attraction, on va commencer par la grande, la sublime Univers de l'énergie.
Donc, l'attraction vous présente ce que c'est l'énergie, sa naissance et son utilisation. Ça vous donne pas envie ?

Ca commence dans une immense salle, ou on regarde un film sur des écrans immenses. Mais vraiment immense par contre, c'est assez impressionnant.
Puis ce que je croyais être des sièges classiques se décomposent en immense véhicule d'une bonne centaine de personnes pour partir dans un dark ride d'une dizaine de minute sur les dinosaures. 10 minutes, oui. Pas qu'il y ai beaucoup à voir, juste les véhicules sont d'une lenteur énervante.En plus, les dinosaures sont pas super bien fait.
Puis on revient dans la salle, on se replace et le film continue. Vous allez me dire bon c'est original au moins. Mouais, il y a de bonnes idées je dis pas mais bon une attractions qui durent 45 minutes dont 35 de bla bla, moi je veux bien être sympa mais quand même ! C'est juste chiant. Très chiant même. Bref, certainement l'attraction la plus ennuyante de toute la Floride...

Passons donc plutôt aux vrais et belles attractions de ce parc : Mission Space.

L'attraction la plus chère du monde. Oui, oui, du monde, ça en jette hein ! Le principe ? Un simulateur spatiale.
On embarque à 4 sur une rangée,l'habitacle se referme sur nous, on est dans un tout petit espace cloisonné et un tout petit écran individuel nous emmène sur je ne sais quelle planète. Et on a pas la des sensations de simulateurs à la star tour, non non, on a de VRAIS sensations de merdes ! Le visage déformé, l'envie de dégueuler, ahhh ils ont fait ça bien hein ! Ils déconnent pas les cons ! (Il y a eu deux morts dans les premiers mois de l'ouverture...).
Pour l'aspect technique, c'est en fait une centrifugeuse qui tourne très vite pour nous infliger des gros G, mais ça, on le voit pas, on est dans le simulateur en croyant décoller. J'ai tout simplement détesté. Ca n'apporte rien, je me suis senti mal tout le long de cette merde, bref ça me dépasse tout ça.

EPCOT, c'est donc tout nul ? Non, pas vraiment, il y a Soarin et Test Track.

Soarin donc, c'est marqué dessus.

C'est un simulateur de voyage. Une grosse machine qui soulève le banc sur lequel on est assis et se met en route pour nous fait survoler les pieds dans le vide un écran gigantesque de mauvaise qualité mais avec de belles images. C'est pas extraordinaire, mais c'est quand même à faire car plutôt pas mal. Les images sont bien choisies, la technique assez énorme et ça change des simulateurs classiques. Je trouve que ça ne se refait pas trop par contre. D'ailleurs, Boris et Jojo ont trouvé que c'était con de mettre des images de Californie vu qu'on était en Floride. Perso je trouve ça mieux, chacun ses gouts. donc c'est une bonne attraction, contrairement à ce que beaucoup disent, je suis pas sûr que se soit indispensable à Paris, il y a bien d'autres choses à mettre avant mais bon...

Test Track, c'est pour moi la meilleure attraction d'EPCOT (en même temps, c'est pas difficile vu le niveau). Le principe : on est dans une voiture et on fait des test pour voir si elle remplie les critères de sécurité. On met sa ceinture comme dans une vraie voiture et on part pour diverses situations assez sympa : dérapages, tests de freins, etc. Et à la fin, un test pour voir si on rentre bien dans le mur...qui bien sur s'ouvre juste avant qu'on l'atteigne pour nous faire faire un tour de piste à plus de 100 km/h, attraction la plus rapide d'un disney ! Ca déconne pas !

Pas sur que Déto trouve cette photo excellente, c'est la file d'attente.

Et ça, les véhicules

Voilà pour EPCOT, je suis pas trop fan (ça c'est vu non ?), à part Test Track et à la limite Soarin, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et pas grand chose qui se refasse facilement. Je trouve le parc vieux, fait pour les vieux et par des vieux. Non franchement j'ai du mal à y trouver un intérêt. Peut être aurais je dû y passer plus de temps pour mieux le cerner. Mais pour passer plus de temps, faut avoir envie quand même.

En fait, EPCOT, c'est comme le dentiste. Ce serait peut être agréableen y restant plus longtemps, mais j'en ai aucune envie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation