Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] WDW : Animal Kingdom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:43 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] WDW : Animal Kingdom Répondre en citant

Comme d’habitude, peu de monde et comme d’habitude on arrive de bonne heure.

Le parc est vraiment très beau. La végétation est luxuriante, le calme règne, on s’y sent vraiment bien. En plus de la thématisation « naturelle », il y a tout un tas de petits détails que l’on ne voit certes pas forcément de suite mais qui contribue à un ensemble vraiment magnifique et cohérent.

Le summum étant le tree of life, un arbre artificiel de 44 m de haut ou s’imbrique 325 animaux sculptés sur son tronc.

Dans cet arbre se trouve un cinéma 4D sur 1001 pattes. La salle est superbe, dans le même ton que l’arbre et le film pas trop mal. Le coup de doigt dans le dos est un peu étrange, et le doigt dans les fesses (comme à EP donc) un peu gratuit mais l’ensemble est pas mal. J’aime beaucoup le méchant.

Ce qui domine toute une partie du parc, c’est Expedition Everest. On entre en étant irrémédiablement attiré par cette montagne enneigé assez somptueuse (enfin pas du parking ou elle est très carré, mais c’est un détail).

La file d’attente est là encore de toute beauté. Chaque pièce fourmille de détails, on se croirait dans un musée du yéti tellement c’est beau. On arrive enfin sur la gare et on embarque.

Le début est très tranquille, on se promène jusqu’au moment ou les rails devant nous sont tout cassés ! Horreur, malheur ! On fait donc marche arrière à bonne vitesse et ce passage me fait toujours son petit effet ! Un effet que j’adore ! Puis on repart en avant, on voit une ombre de yéti qui arrive, casse les rails et saute sur je ne sais quoi, nous on fonce dans le descente et on recroise le méchant yéti et on revient en gare.

Oooooh les rails cassés ! (photo de pas moi.)

Je trouve cette attraction, de la file d’attente à la fin tout bonnement excellente. Ok ce n’est pas un monstre de sensation (quoique plus que BTM), mais elle n’en a pas besoin, le meilleur coaster de chez Disney pour moi (enfin parmi ceux que j’ai fait forcément).

Juste à côté se trouve le raft ride. Il est court mais la descente, la théma et encore une fois la file d’attente sont sympa et ça mouille raisonnablement.

Le raft

File d'attente du raft

C’est à ce moment que je vais parler du safari. Cette attraction est une réussite totale vu qu’elle remplit à merveille son rôle.
Je ne suis plus chez Disney, je ne suis plus dans un parc d’attraction, je fais un safari au Kenya. Pendant la petite vingtaine de minutes que cela dure, je suis comme un gosse qui regarde les animaux dans un zoo. Ils sont dans leur éléments naturels, pas de séparation (en fait si, mais elles sont subtilement cachées), bref, les mots servent peu, place aux photos !

Dernière grosse attraction : Dinosaur.

Un EMV, le seul de Floride. Qu’est ce qu’un EMV ? C’est un véhicule qui circule comme dans un dark ride mais qui grâce à un système de vérins hydraulique peut, comme dans un simulateur, effectué des mouvements pour simuler des mouvements brusques, terrains accidentés, etc. Donc ici, c’est le thème des dinosaures. Ils sont d’une part très bien fait et font peur aux petits enfants, et ça, c’est très drôle.Le ride est bruyant, certaines scènes (le dinosaure qui nous poursuit) sont très bien faite mais j’ai trouvé les mouvements un peu désordonné, pas toujours cohérents et n peu étrange. C’est très bien mais à force d’entendre parler d’EMV j’en attendais plus.

Un parc en tout point sublime, des attractions certes peu nombreuses mais de très grandes qualités, une réussite totale ? Ca aurait pû. Malheureusement, un comique à eu l’idée d’installer un quartier Dino land. Dire que ce quartier est moche est limite le survendre. C’est une verrue, un truc incompréhensible, planté là, comme un cheveu sur le soupe.

Deux crédits dans ce « land » : un double spinning Reverchon. Oui, comme au Parc Saint Paul. Quitte à faire un quartier de merde, autant y mettre de la merde. Donc c’est nul mais c’est pas une surprise.

En conclusion, et malgré cette blague de land sortie de nulle part, Animal Kingdom est le parc Disney que j’ai préféré en Floride. Il est beau, les attractions sont bonnes voir très bonnes, les détails très nombreux, on s’y sent bien, c’est reposant et calme. Une vraie réussite. En voyant ça on se dit que Disney est quand même capable de trucs géniaux, c’est juste dommage que ça n’arrive pas chez nous.

Conclusion sur WDW : Le World comme le nomme les fans est immense. Parce que je n’ai parlé que des 4 parcs classiques mais il contient 2 parcs aquatiques, un Dowtown bien plus grand que le Disney Village, un système de transport qui lui est propre, une multitude de chaîne d’hôtel, une taille identique à celle de Paris intérieur. Bref, WDW est quelque chose qu’il faut voir pour comprendre. D’ailleurs certains poussent même jusqu’à dire que pour le comprendre, il faut loger dans un hôtel Disney. Peut être, peut être pas, nous n’avons pas fait ce choix et je ne le ferais pas si je devais repartir la bas.

Quand aux parcs, Magic Kingdom est le plus complet, MGM studios et Animal kingdom les plus sympas et EPCOT le plus différent. Le plus pas pour moi je pense.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation