Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Floride 2010] WDW : Magic Kingdom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: [Floride 2010] WDW : Magic Kingdom Répondre en citant

Avant d'attaquer les parcs a proprement parler, je vais donner un peu mon ressenti sur WDW. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est gigantesque ! Le complexe est grand, très grand, beaucoup trop grand pour moi ! Impossible de passer d'un parc à l'autre à pied, c'est voiture obligatoire (ou transport en commun).

Puis, parlons voiture,les parkings font trois fois la taille de mon village, par parc hein, un truc de fou !!
Sinon, l'autre problème c'est qu'il y a trop de parc. Du coup il y a deux trois grosses attractions, par parc et beaucoup « d'à côté » j'aurais préféré voir les parcs regroupés avec plus de grosses attractions dedans.
D'ailleurs parlons des grosses attractions, quand on voit ce que Disney sait faire, ça fait encore plus passer le toy story playland de paris pour du foutage de gueule, parce que quand ils veulent faire du lourd, ils y arrivent !

Dernier point, l'argent. C'est cher WDW. Mais comme l'argent est roi, dès que tu payes,tu as tout. Les
opérateurs sont au top, ça débite,tu veux être rang 1 ? Pas de souci, tu veux être rang 8 ? Et en plus de cela, on voit que travailler à Disney ça leur fait plaisir, vraiment à ce niveau c'est au top je trouve. D'ailleurs moi qui trouvait qu'à Paris ils étaient super bon pour opérer leurs attractions, à WDW, c'est un régal, à mille lieux de cedar fair, ça traîne pas, ça enchaîne, c'est efficace, bref ça fait plaisir !

Pour les non initiés, c'est ici le parc avec le château, celui qui est présent partout et donc à Paris, et donc, obligation de comparer !

On arrive sur le gigantesque parking, et là, surprise, pour aller au parc, on est obligé de prendre le bateau ou le tram ! Oui, c'est pas possible d'y aller à pied, tellement c'est grand. Bon je dis pas, c'est joli le bateau mais quand il y a du monde ça doit être chiant !

On entre après une ouverture pleine de bons sentiments magiques qui font gerber, la main street est classique, le château au loin fait assez moche (de près c'est pareil).

L'ouverture magique qui gonfle vite (heureusement ça dure pas longtemps)

La partie tomorrowland (discoveryland a paris) est pluôt vilaine. Déjà qu'à Paris avec space mountain, orbitron et autres je la trouve pas terrible ici, c'est pire.
Comme quoi les lands sur le futur, ça devient vite has been.

Tant qu'on est dans les trucs un peu vieillot, je vous présente le space mountain floridien !! Alors ok, je savait qu'il n'y avait pas d'accélération, ok, je savais qu'il n'y avait pas d'inversion, mais j'ai quand même eu du mal à accrocher. Bon ça à un petit côté marrant mais j'ai quand même eu du mal a accrocher ! Bref, c'est pas mauvais mais je suis pas fan !

Oui, une photo du chateau, comme ça, pour le plaisir

Passons donc à Pirate des caraïbes. Bon c'est pas mauvais mais c'est mieux à Paris. Ici, pas de seconde chute, les animatronics sont vieillots sauf...Jack Sparrow, qui est tellement bien fait qu'il fait tâche à côté des autres vieilleries ! Bon ça reste une bonne attraction quand même dans l'absolu !

Pareil pour BTM, il est moins beau car pas sur son île, le parcours un peu moins punchy mais ça reste quand même une très bonne attraction.

Par contre, Phantom manor, c'est différent. De nombreuses scènes sont différentes de Paris, dont certaines très réussies (celle ou l'ont descend les escaliers par exemple). Je suis incapable de dire quelle version je préfère, les deux sont différentes est très bonnes !

Il a une tête très différentes de chez nous je trouve, il fait moins peur !

Splash mountain, ça, on a pas à Paris. Alors autant certaines attractions qu'on a pas à Paris et qui sont réclamées par les fans ne sont pas indispensables, autant Splash mountain serait une très bonne idée pour Paris !
Ce flume ride est long, les décors sont très mignons et remplis de détails, la musique est entêtante mais pas énervante, bref du très bon. Un bémol toutefois, la descente, bien que sympa mouille pas beaucoup, vu le temps à Orlando, c'est ballot ! M'enfin la meilleur attraction du magic kingdom sans problème.

Il est assez beau en plus

Sinon, pas trop de monde lors de notre visite, 5 à 10 mn d'attente en moyenne. De plus la théma est quand même très sympa dans l'ensemble (sauf tomorrowland donc...)

Un crédit dans fantasyland, très mignon fantasyland d'ailleurs.

J'ai préféré ne pas parler de philarmagic, je vais être grossier....(aller pour ceux qui ne savent pas, c'est un ciné 3D avec donald, mickey et des trompettes....j'ai pas aimé du tout).

Au final, le Magic Kingdom est un bon parc. Voir très bon. Mais il a deux défauts pour moi : Il est moins bon que celui de Paris ce qui de suite, le rend moins attrayant ( car plus vieux surtout (même si il bénéficie de Splash Mountain)) et il est à côté de tant de bons parcs que forcément, on se rend moins compte de sa qualité.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs du monde -> Floride Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation