Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Liseberg 27 - 28 aout 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: TR Liseberg 27 - 28 aout 2010 Répondre en citant

D’un côté j’ai très envie de découvrir ce parc, d’un autre, j’ai peur qu'on me l'ai trop « survendu » comme c’est souvent le cas.

Décollage très tôt de Paris Charles de Gaulle (enfin sauf pour ceux qui ont loupé l'avion), et après quelques changements d’avions, check in d’hôtel et tout le toutim on arrive au parc à 13h, soit deux heures avant son ouverture officielle, mais nous, on a le droit a deux heures de bonus !

Accueil royal, 5 membres directeurs de Liseberg sont là et surtout, surtout des bières !!

Bonjour messieur les dirlos

C’est donc un apéro post dinatoire qui commence en plein milieu de balder, on peut écrire son nom sur le coaster, planter un clou, bref c’est très sympa.

Il y a des parcs qui savent accueillir !!

Et un totographe sur Balder !

Vient ensuite l’ERT, 1 h de Balder rien que pour nous ! Donc pour rappel, Balder c'est un coaster en bois, assez récent et dans la catégorie des woodens limite c'est pas en bois tellement c'est confortable !
Voyons ce qu'il a dans le ventre, j’écoute les conseils de Boris en me mettant tout devant et c’est parti ! Lift rapide, first drop bien « pentue » (70°) mais peut être un poil trop courte (enfin je chipote), puis on enchaine avec des virages assez large et des bosses où à chaque fois on a le droit à un airtime bien comme il faut ! Je le ferais en tout une grosse douzaine de fois d’affilée, puis plus tard de nuit, re de jour…bref Balder est très très bon, je le préfère derrière, une bonne grosse vitesse quand il est bien chaud et certains « airtimes » sont quand mêmes bien puissants, du tout bon ! Peut être même mon wooden préféré devant Troy, même si il faudrait que je le refasse pour être sûr.

First drop de Balder

Ensuite, ouverture du parc et go pour les attractions…..enfin surtout go pour une averse monstrueuse qui me fait passer un tour de banane complétement horrible (j’en reparlerai donc plus tard de ce coaster) et surtout nous fait poireauter à l’abri d’un des Dark rides les plus incroyables que j’ai jamais vu !
L’histoire c’est les contes connus que l’on parcoure dans des petits wagons suspendus…Incroyable vraiment…. rarement vu aussi moche, vieux, sans décor et nul, même ceux de phanta et holiday park me semblent mieux…

C’est donc une fois ce n’importe quoi et la pluie passés que l’on repart pour les attractions de ce parc agréable, boisée, et calme.

Niveau coaster donc, Liserbergbanan que j’appelerai la banane pour plus de facilité, un débit de fou, un parcours dont on ne voit pas grand-chose et quelle longueur ! Une très bonne vitesse tout le long, une intégration sur la colline géniale et un confort au top, j’ai beaucoup aimé ce coaster pourtant pas tout jeune mais terriblement sympathique !

La banane, la banane, la banane !!

Kanonnen ensuite, il part bien celui là car il contient trois ingrédients qui sonnent bien : Accelerator, intamin et top hat ! Oui sauf que l’accélération est certainement la moins forte des intamins que j’ai pu faire, le top hat pris du coup trop lontement (faut dire il est pas bien haut) et le reste du parcours pas franchement terrible voir même pas super confortable donc je dirais que c’est plutôt une déception pour moi pour le coup !
Mais heureusement, il y a pleins d’autres attractions très sympa pour se remettre de cette déception !

Pourtant ça semblait pas trop mal hein....je suis peut etre un poil sévère, c'est mieux que Rock and roll par exemple hein...

Les balançoires géantes, avec une position incroyable en haut de la colline ! Déjà qu’à Thorpe park j’avais trouvé ces machines géniales, là je les trouve encore plus géniales (même si la marraine a failli mourir dessus, mais c’est un détail) et surtout encore plus flippantes.

J'adore cette attraction, elle me fait très peur, j'ai beaucoup de mal à lacher mes mains mais j'adore et encore plus ici vu qu'elle est superbement bien intégrée

Ce truc est complétement fou, une belle puissance, très surprenant et airtimesque, en plus un juke box géant choisi aléatoirement une vieille chanson, je suis fan !

Un peu moins de ce disk’o qui m’a un peu retourné

Hotel gasten est la meilleur maison de l’horreur que j’ai pu faire, sans aucun soucis ! Pas forcément effrayant, mais superbe, superbement réalisés et certaines scènes sont….superbes (je l’avais pas déjà dit ?) Non franchement c’est génial ! D’ailleurs, le samedi après un apéro au gotta towers (hôtel face au parc), on s’est souvenus vers 15h, 15h30 qu’il y avait un parc, donc on y est entré et on a mangé dans un resto proche de l’hôtel Gasten, thématisé sur l’horreur, avec une lumière très tamisée, c’était très sympa, très joli, bon et pas trop cher, une très bonne pioche sur ce coup (bien mieux qu’un burger king… Very Happy)

Une vue sur le parc du gotha towers hotel d'abord (oh le beau balder)

:love:

Le resto ambiance "j'ai peur"

Huummmmmm

Argh, c'est mal fréquenté par ici !

Ah oui, très mal fréquenté

Merde Skouf a oublié de détacher Olivier de leur dernière soirée "t'aimes ça cochonne"

Le raft ride est lui aussi génial, il est très remuant et rempli de jets, d’explosions et de surprises en tout genre, j’adore !

Je ne me souviens plus de tout, mais en vrac, les buches je les ai zappé parce que là, non j’en avais vraiment pas envie, le marteau fou non plus de peur que ça me refoutte la gerbe, le vendredi soir, la journée à dû être trop longue pour mon petit corps, j’étais chiffon carpette à 20 h et couché a 21h (du coup j’ai raté un plat de pâtes qui me fait saliver en y repensant), les suédoises sont vraiment toutes super blondes assez jolies et pas très frileuses, ce n’est donc pas une rumeur (d’ailleurs tout le monde est blond la bas), le parc comporte 4 burger king, un scandale !

Ohhh j'ai raté ce chef d'oeuvre....dommage

Donc voila pour Liseberg, excellent parc pour ma part, peu d’attractions vraiment mauvaises, une bonne ambiance, quelques chefs d’œuvres, les attractions se font et se refont avec grand plaisir…une très belle découverte ! Petit bémol, heureusement qu’on peut les refaire avec un grand plaisir car le tour se fait plutôt rapidement, le parc n’est pas très grand et propose un nombre d’attractions corrects. Il rentre facilement dans mon top 5 voir dans le top 3 !

Sinon Goteborg est une ville tout aussi agréable, une très large place est faite aux piétons, les rues sont larges, l’esprit de fêtes présent un peu partout, beaucoup de resto, boutiques, bars, le port est très sympa, les gens assez conciliant avec notre pauvre accent anglais, et donc même si le parc n’y peut rien, ça fait un très gros plus pour Liseberg !

Voila comment se termine un excellent week end, j’ai revu des gens que je connaissais avec un grand plaisir, pris des apéros limite scandaleux, paufiner le programme floridien, pris des rendez vous floridiens d’ailleurs, découvert de nouvelles personnes, un nouveau parc…bref, le genre de voyage qui fait vraiment plaisir….

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Suède Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation