Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Islande - Canada Juillet 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> En dehors des parcs -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Islande - Canada Juillet 2009 Répondre en citant

Hi ! Voici un petit retour de mon voyage au Canada et en Islande !

Islande : 15 juillet - 19 juillet
Ce voyage organisé clôture notre année, nous permet de nous pencher sur les problématiques du monde (sic) et nous permet, surtout, de finir en beauté cette année de m****. 10 jours tous ensemble avec plein de contraintes....rien pour m'enchanter au départ mais je dois bien avouer m'être un peu tromper !

Le vol se passe bien, normal c'est un vol privé donc plein de place et des hôtesses au petit soin !

Alors, l'Islande.....drôle de pays tout de même ! Déjà, seulement 300 000 habitants dont la moitié a Reykjavik. autant dire de suite d'ailleurs qu'à part la capitale (Reykjavik donc) les autres "villes" ne sont que des hameaux, au mieux des villages ! Le pays est relativement grand mais peu peuplé donc un grand sentiment désertique sur la route menant les bourgades a la capitale ! Oui car il y a qu'une route, elle va toujours tout droit...c'est original (bon j'abuse un peu il y a bien deux trois trucs secondaires pouvant être appelé route mais bon...)! Les paysages ? C'est typiquement l'image que je me fait de la lune, de la roche noir, pas de végétation (ou très peu)....désertique, épuré, beau mais répétitif et un poil lassant...vraiment étrange !


Mission to mars


Le décalage horaire de 2 h ne se ressent absolument pas, par contre, le gros gros problème, c'est la nuit....oui, la nuit n'existe pas en juillet....le soleil ne se couche quasi pas (il fait sombre entre 2 et 3h du mat)....je pensais que cela serait sans importance mais grosse erreur, au bout de deux jours on est complétement à l'ouest, limite la sensation d'une gueule de bois...assez difficile ! Niveau climat a 20° c'est la canicule chez eux et un temps typique de juillet tourne autour de 15-16 avec une légère pluie ! Autant dire le bien fout que cela m'a fait, moi qui habite en Provence et n'aime pas le soleil !

Ah oui, autre chose sur l'Islande, le pays n'a pas vraiment d'histoire donc tout est inventé, romancé à base d'histoire barbares, viking et autres...amusant au début, usant a la longue !

Reykjavik donc, vu qu'il n'y a que ça de vivant ! Bon c'est une capitale mais ça à la configuration d'une ville comme Bourges a peu près. Les commerces ferment tard, les bars sont assez sympa et la jeunesse islandaise assez libérée. Les restaurants tournent beaucoup autour du poisson et malgré mon dégout relatif pour les produits de la mer je me suis régalé ! Autant avec leur saumon qu'avec leur baleine ! Sinon, parait que c'est la crise mais en fait les islandais s'en foutent un peu de la crise, les gens ne la ressentent pas, le chômage a peu augmenté, le niveau de vie est resté équivalent et les prix ont été divisé par deux en deux ans (ce qui les amènent au niveau de la la France ). Donc la vie est paisible dans la capitale, elle commence a bouger a partir de minuit ou tout le monde sors pour festoyer gentiment malheureusement nous n'avons pu en profiter . La délinquance n'existe quasi pas, les gens laissent leurs voitures ouvertes, les magasins sans surveillance....une belle quiétude !


La charmante petite capitale islandaise de Reykjavic !



Concernant nos visites :

Blue lagoon !
Comment allez en Islande sans faire ce lieu de détente ultime ? Impossible ! De l'eau naturellement chaude a 38 ° à ciel ouvert (14° l'air extérieur) ! et là pas d'eau salée ni de chloré mais de l'eau sulfateuse ! Ca fait un bien fou, c'est rempli de cascade, de sauna, de hammam, c'est excellent pour la peau, il y a un bar superbe en plein milieu de la piscine qui fait des cocktail champagne-curraço succulent bref......un pur moment de bonheur !


Le fameux blue lagoon



Encore, encore.....ça c'était la classe !


Glacier
Nous avons gravit un glacier....c'était court, peu physique malheureusement mais très joli c'est déjà ça ! Je trouve l'équipement imposé un peu too much (piolet, crampons, gants...) pour cette manip mais bon, un moment sympa !


En avant vers le glacier



Une belle crevasse à éviter


Cascades
Pour nous mettre ne bouche avant les chutes du Niagara, les cascades islandaises furent présentes ! Plus hautes et beaucoup plus sauvages (mais ca j'y reviendrais) que leurs renommées cousines ces chutes sont très sympa, calmes, romantiques....encore un joli moment de plaisir !


Une jolie cascade......presque plus sympa que les chutes du Niagara !



Toujours la même cascade !



Ensuite, on a aussi eu le droit au pont entre les deux continents...Alors c'est un pont entre les plaques tectoniques (non elle danse pas) américaine et européenne....on va se l'avouer j'ai toujours pas vu l'intérêt !


Le pont entre les deux continent....plaque américaine et européenne.....j'aurais préféré un chien avec un chapeau pour le coup !


Voila, c'est a peu près tout pour l'Islande, leur bière n'est pas terrible mais on s'y fait (la meilleure bue fut la Miller...qui est américaine), leur fille pas froide et magnifique (2m10, 2m de jambes et deux gros seins), le pays tantôt envoutant, tantôt lassant par ces paysages répétitifs et froids. Plus de jours aurait étaient de trop mais je ne regrette pas du tout cette destination ou je n'aurais certainement jamais été seul !


Elles sont pas sympa les Islandaises ? :angel:


Le vol vers le Canada fut un peu plus long, toujours aussi à l'aise, avec des plateaux repas super bon à base de foie gras, des apéros a gogo et une bonne ambiance....



[size=150]Canada - 19 au 26 juillet 2009[/size]

Gros changement de style ici, fini l'Islande, fini la quiétude, les grands espaces bienvenu en Amérique !


Welcome Building !


Déjà, nous avons fait de nombreuses villes, et franchement c'est fatigant de ne jamais dormir dans le même hôtel, de devoir prendre le bus tous les matins pour de nombreuses heures, bref c'était saoulant à force ! Ensuite les hôtels étaient 4 étoiles et les restos aussi alors au risque de paraitre "blasé" au bout d'un moment c'est presque fatigant tout ce luxe, ces plats, ces repas, ces gens au petit soins... :tmi:

Ensuite la Canada, pas trop senti de problème de décalage horaire (4h avec Islande, 6 avec la France), climat mitigé, nuageux voir pluie les derniers jours.

Toronto
Nous voici donc arrivés dans la ville la plus états-uniennes du Canada ! Immeuble géantissime, rue immense, système de block, bref bienvenue en Amérique ! Cette première journée fut éprouvante, elle a durée 24 h...24h sans dormir ! Avec des trajets en avion et train...dieu sait que c'est long !
En plus assez rapidement après le check-in, nous voici en direction des chutes du Niagara....
Bon je dois l'avouer grosse surprise ! Je m'attendais à rien de spécial si ce n'est des chutes mais là Shocked
Déjà la rue pour y arriver est incroyable : incroyable de kitch, de tourisme, d'attractions, de laideur....de la free fall thématisé catch, du ciné 4 D, des dark rides horrifiques des façades colorés comme c'est pas possible, du laid, du moche, des frankestein en devanture de Burger king, des casinos a gogo....bref l'Amérique comme on la voit dans les films est là, sous mes yeux et limite, ça fait peur !


Ho la belle free fall



Après les chutes sont entourés d'hôtel, de bétons...on est loin des chutes sauvages islandaises ! Bon reste que la ballade en bateau nous emmenant dans ces chutes est pas mal et que celles ci sont impressionnantes si on arrive a oublier les à-côtés touristiques ! Par contre elles sont pas très hautes, larges mais pas très hautes (une cinquantaine de mètres).


J'en ai pas mal....du coup vous avez droit à une au hasard !


Ensuite viens le repas à la tour CN, une tour plus haute que la tour Eiffel proposant un repas gastronomique au sommet, sommet qui tourne d'ailleurs pour permettre d'avoir tout au long du repas une vue panoramique à 360° sur Toronto. Alors parlons repas justement, tout au long du Canada ce fut pareil : bon mais jamais le service ne fut au niveau de la prestance affichée ! On est loin de la France ! Ensuite, deuxième constante ils adorent la soupe, me souviens pas d'un repas sans soupe !


La tour CN



C'est donc après cette journée bien remplie, 24h sans sommeil, 6 repas que nous allons nous coucher complétement vanné !!

Kingston
Quelle idée de s'arrêter à Kingston ? Ville moyenne disposant tout de même d'un centre ville sympa, mais c'est surtout ici que se trouve l'école des officiers de l'armée canadienne (d'où notre visite). Nous avons donc pu visiter leurs installations...puis est venu le premier QL de l'après midi.....petite bière dans un petit bar..et là paf! serveuse magnifique...du jamais vu...
Deuxième QL, après le repas...retour au même bar pour revoir la serveuse ....absente....on se boit une bière, puis deux et devant nous, un groupe de canadienne assurément éméchée avec une créature en mini robe la plus courte que j'ai jamais vu.....qui en plus avait forcément oublié un petit détail dans sa garde robe....et aussi oublié de serrer les jambes.....j'ai compris ici que la soirée serait propice a du grand n'importe quoi...

Une fois les charmantes demoiselles parties, nous cherchons un endroit sympa pour finir la soirée...premier bar refus, pas de carte d'identité (une manie chez eux)...deuxième bar on peut entrer après de nombreuses argumentations....tiens c'est pas un bar mais une boite !

Alors, les boites....ma dernière remonte a loin...voir très loin...on arrive et là, mon intuition se révèle exact ...c'est parti pour du très grand n'importe quoi ! Musique de hustler, retrouvailles de la crème du grand nawak de la promo, vodka a 1,50$, et surtout fille complétement délurée ! Si les islandaises étaient libérées ici les kingstoniennes sont complétement bouillantes ! Minirobes, danses suggestives, strip tease improvisée dans le public, seins à l'air....bref je rentrerai pas plus dans les détails mais ce fut une soirée mémorable....on a finit chez des canadiennes a boire du vin puis à nager dans le lac Ontario....enfin si je me souviens bien de tout .....Bref, kingston n'est pas forcément à conseiller mais cette nuit fut mémorable !


Ottawa
C'est donc dans un état limite que l'on découvre la capitale du Canada....oui mais bon capitale administrative en fait ! Donc des bureaux, des sièges sociaux mais pas une grande vie nocturne ! Donc je me souviens d'assez peu de choses sur Ottawa : une ballade sur les milles iles plutôt sympa et surprenante, un diner chez monsieur l'ambassadeur (sans Ferrero rocher) des bars sympa mais pas trop fréquentés et des hôtels superbes, sinon la ville a quelques boutiques plutôt bon marché !


Ballade sur les milles iles (enfin il parait j'ai pas compté) ou chacun a acheté son ile et mis sa maison...c'est un concept !


Montréal
Ah Montréal.....on reprend ici des accents francophones ! Une croisière ennuyante sur la presque ile avec une vue sur SF La ronde...oui oui c'était a 10 m de la Ronde....j'ai vu un batman like, le monstre, un hyper B&M, un stand up et deux vieux trucs....une fois la croisière fini, un peu de temps de libre...hésitation....la ronde ou Montréal-ville.....l'homme est faible, la proposatrice charmante.....j'ai donc zappé la ronde...oui je me fais vieux en tant que parkfan, j'ai préféré faire du shoping Very Happy !

Donc Montréal....ville cosmopolite par excellence, très vivante, moche par endroit, envoutante à d'autres ! De grandes surfaces commerciales, des boutiques de partout et une nouvelle nuit en boite ! Fille toujours aussi huummmm :love: mais moins qu'à kingston, musique trop techno, bouteille de vodka a 190$....mais toujours la même bonne équipe agrémentée de quelques "surplus" très charmantes bref encore une bonne soirée qui se finit glauquement dans un after underground...une expérience ça aussi :rofl:

Québec
Québec la ville ici, donc là, gros changement de cadre, les rues ne sont plus toutes droites, la vieille ville est magnifique, européennes mais a l'accent américain, les boutiques toujours très nombreuses, les environs superbes et les restos foisonnent de toutes parts ! Vraiment un beau coup de cœur pour cette ville qui est magnifique (mais ça, je l'ai déjà dit) ! Un centre commercial immense avec patinoire et...parc d'attraction ! oui oui, bon ya rien de fantastique hein mais c'était amusant a faire enfin surtout un gros délire !

Et les soirs, bien sur, après la petite wendy et ses frites dégueulasses....bar et....boite de nuit (oui oui me demande si j'en ai pas fait plus que lors de mes dix dernières années) ! Là aussi énorme ambiance, rien a voir avec la France (enfin dans mes souvenirs lol) filles à gogo, alcool pas cher, 2 ambiances : musique de hustler, musique électronique ! Bref encore une soirée qui fait mal au portefeuille et au crane !

Le séjour c'est terminé tranquillement par une visite d'une érablière, le retour en avion fut l'occasion de rattraper quelques heures de sommeil en manque, j'ai aussi rapidement laissé tomber la pisse canadienne (bière) qui fait surtout uriner mais n'est pas alcoolisé ! A la place, je me suis lancé dans le "sortilège" Un cocktail de whisky - liqueur d'érable complétement délicieux !!!! Bon c'est pas le même prix forcément mais au moins c'est plus classe 8)


Voila ce séjour m'a fait perdre des points de vie, l'alcoolisme guette, la débauche veille...un voyage qui restera gravé dans ma mémoire a bien des égards !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> En dehors des parcs -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template