Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efteling - Aout 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Pays Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 16:24 (2010)    Sujet du message: Efteling - Aout 2009 Répondre en citant

Ahhhhhh les petites fées ! Première découverte pour moi après de multiples rendez vous manqué ! Au départ moi, le parkfan tendance coaster fan je ne suis pas plus que cela attiré par Efteling mais quand même, le Disney du Bénélux me rend curieux, attise ma curiosité....la curiosité....un bien vilain défaut.

Parking trop chère, plan du parc payant, parking rempli a ras bord...j'ai assez vite compris que la journée allait être compliqué. Mais bon, après tout je me suis dit que j'allais pas me gâcher la journée pour si peu, en avant !

Ca c'est joli !

Nous voila parti dans ce parc...enfin parti...perdu oui..parce que sans plan, ce parc est un vrai labyrinthe, une belle merdouille de labyrinthe d'ailleurs on a mis des plombes a chaque fois qu'on cherchait un truc ! Donc ça, c'est pour moi un gros point noir du parc !

La théma quand à elle est légère quand même hein, ça manque cruellement de profondeur tout ça ! En fait c'est très jolie mais surtout joliment aménagés par des arbres et fleurs, pas par la thématisation telle que je l'aurais imaginé !

Ensuite pour faire les attractions, on les a fait dans le sens ou on les a trouvé d'une part et surtout en prenant notre mal en patience !

Python fait partie de sses attractions dont je me demande encore pourquoi j'ai mis mon cul dessus....en tout cas c'est mauvais !

Beurk !!

Les bobs ne sont pas non plus exceptionnels, classiques quoi ! Le bateau pirate par contre est certainement le plus haut que je me souvienne, agréable , j'aime bien !
Bon, par contre, typiquement on est dans le cas ou je fais des attractions, comme ça, sans plaisir particulier !

Ensuite, heureusement il y a les attractions eftelingiennes !

Heureusement...heureusement c'est vite dit !

Droomvlutch est sympa, un peu vieillot mais sympa, els scènes sont grandes, bien faîtes, une belle réussite à n'en pas douter....beaucoup moins avec une grosse heure d'attente dans un parc à vaches immonde, mais la qualité de l'attraction en elle même, je n'en ai trop rien à redire !

Fata morgana est sympa,enfin surtout la place devant en fait, parce que c'est tout ce que j'y ai vu.
Hollandais volant :

Mon attraction préféré a Eftling, file d'attente superbe (que j'ai largement eu le temps d'apprécier), dark ride sympa, coaster agréable...très très bon ! Une vraie ambiance se dégage de cette attraction, elle est pour moi complète du début à la fin, une belle réussite !

Ensuite ? bah 50 mn pour la mad house..je me suis très vite sauvé car j'en pouvais plus !

Le parc est grand, on s'y perd, il y avait trop de monde, trop d'attente pour des attractions qui au final ne sont pas exceptionnelle..juste bien ! Bien mais trop vieille en fait, on a l'impression d'être dans un "vieux" parc, ça nous a un peu dérangé en fait !

Donc Efteling en aout c'est pas terrible mis pour être franc, pas sur qu'efteling me revoie un autre mois...à moins que...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 07:34 (2010)    Sujet du message: Efteling - Aout 2009 Répondre en citant

2010

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, l'année dernière ma première visite à Efteling c'était révélé être un fiasco : trop de monde, une mauvaise organisation, pas de plan...bref une mauvaise journée ce qui m'arrive TRES TRES rarement dans un parc.

Cette année, j'y retourne donc en sachant qu'il y aura du monde mais en ayant un peu mieux organisé le truc ! Déjà on arrive à 09h15 sur le parking, on achète nos billets paisiblement (29€, très raisonnable), puis le plan (1,50€, honteux) et le ticket parking (8€ plus qu'honteux). On attend sagement derrière les barrières l'ouverture de la zone nous permettant de joindre joris et déjà un monde impressionnant s'agglutine derrière nous !

Joris, donc, les deux circuits fait en moins de 15 minutes !

On a d'abord était très surpris par la vitesse de ce petit wooden, il va quand même assez vite je trouve, et le circuit est plutôt sympa, il passe très bien ! En plus la petite anim' dans la gare à l'arrivée lui donne un petit plus, une bonne surprise, je m'attendais à moins sympathique. Par contre, le circuit est quand même très court. Donc un bon wooden, mais je lui préfère Balder et Troy. Et puis le dragon il est joli mais il sert à rien Mr. Green

Quitte à être dans la zone, hop, on enchaîne avec Le hollandais volant qui m'avait beaucoup plus l'année dernière. la file avance vite, elle est agréable, la musique pas mal du tout...et là, paf, le chien, une panne de 20 minutes juste quand on allait embarque...la musique est soudain vite devenue gonflante !!
Bon, l'attraction est toujours aussi bonne, pas de théma exceptionnelle mais une ambiance, une atmosphère qui lui donne une identité, j'aime vraiment beaucoup, et même si la fin coasterienne est anecdotique, c'est une très bonne attraction !

Avec tous ces événements, il est déjà temps de manger, une douzaine d'euros pour un repas bon et qui remplit, j'en demandé pas plus !

L'après midi fut consacrée à ce que l'on avait aimé l'année dernière et surtout à ce qu'on avait pas fait ! Limite j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau parc !

Donc juste après le repas, direction le bois des contes...c'est très sympa...quand on a moins de 5 ans ou plus de 70 ans...sinon c'est très chiant ! Ca nous a assez vite gonflé, c'est vraiment pas le genre de trucs qui me plait et mes compagnons de voyage non plus, on a vite déserté cette chose inutile !

On choisit donc d'aller faire la fameuse mad house d'efteling qu'elle est trop cool ! La file avance très vite, et en 10 petites minutes on est prêt pour le premier pre show un peu chiant car en glucke flucke puis le second, toujours ne glucke flucke et enfin le main show ! Il est vraiment désorientant, limite un des plus désorientante que j'ai pû faire ! La musique est très bonne et envoutante, bref une très bonne mad house, je lui préfère hex, mais ça reste une très bonne mad.

Ensuite droomvlutch...ah non, 60 minutes d'attente, on repassera plus tard...python pas envie...oh et si on faisait le raft ?
Bon, il sert pas à grand chose ce raft, de nombreuses partis plates, vite fait, vite oublié (si ce n'est l'immense tranche de rigolade suite à une presque catastrophe à l'arrivé).

Et on enchaine, car pas loin, se trouve Fata Moragana ! Un petit quart d'heure plus tard, effectivement il faut bien avouer que ce dark ride est très beau ! De grandes et belles scènes, un thème rarement abordé ailleurs, rien à redire. On retente droomvlutch, 60 minutes...non toujours pas donc . On passera donc faire les bobs, le bateau pirate et diverses petites attractions avant de reprendre le chemin de la maison vers 17h.

Conclusion : Une bonne journée, pas plus d'une demi heure d'attente excepté la panne sur le hollandais et droomvlutch qu'on connaissait déjà et qu'on a donc esquivé mais qui ne mérite pas 60 mn à mon avis. Il faisait très beau et malgré le monde, Efteling est un parc qui reste agréable car il est très grand, les allés sont rarement bondées ! Il y a quelques attractions de très bonnes factures : Joris, le hollandais, ... mais aucune qui me donnerait envie de revenir pour elle. Faudrait être de mauvaise foi pour dire que ce parc n'est pas un bon parc, c'est un bon parc. Mais entre les dark ride un poil vieux, les coasters très bons mais pas exceptionnels et un parc un poil trop grand, il ne fait pas parti de mon top 5. Ca n'empêche que mon avis sur ce parc est meilleur que la dernière fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: Efteling - Aout 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Pays Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation