Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toverland - Février 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Pays Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Toverland - Février 2008 Répondre en citant

D'abord reporté en janvier pour cause de temps trop hivernal, on a réussi à trouver un petit créneau pour se faufiler jusqu'au Pays Bas. Il y a donc moi, Boris et Jojo.

Je vous passe les tracas du trajet, entre le GPS de Fatboy pas très fiable, mon réveil on ne peut plus matinal, le train, le métro, bref pas facile d'y arriver dans ce parc !
L'accueil aux pays bas fut royal de chez royal, !on était attendu comme des V.I.P, les flash crépitaient de mille feux.....à moins que se ne soit les radars que Boris passait à des vitesses que la décence m'empêche de donner sur le forum ? Allez savoir !

Bref vers midi, on arrive sur le parking bien clairsemé et nous sommes accueillis par la pluie et le vent ! Les premières craintes (Troy ? Pas Troy ?) sont vite dissipées à la vue du train en haut du lift ! Ouf, on est sauvés !
Vu la renommée légendaire de la nourriture néerlandaise, on se rabat sur la non moins légendaire glacière de Boris : Cochonneries salées, cochonneries sucrées, sandwich, et ....... CHAMPAGNE !! Bref tout y est pour que se soit parfait ! Et puis quelle vue mais quelle vue !

Une fois restaurés, on entre dans le parc !

Avant de commencer à vous détailler les attractions et autres anecdotes, je vais m'attarder sur les opérateurs, le fonctionnement du parc et des attractions.
Tout d'abord il faut noter l'extrême gentillesse de tous les opérateurs. Ils sont sympas (même si je ne cache pas tout avoir compris) et de deux, ils sont vraiment pas emmerdant ! Pas besoin de refaire la queue pour refaire les attractions, soit on reste dedans si il n'y a vraiment personne dans la file (ce qui arrivera très souvent) soit on sors on attends quelques instants sur le quai de déchargement et hop on reviens là où il y a de la place ! Ensuite ils s'amusaient des oreilles de stitch de Boris, nous demandaient ou elles étaient passées quand il les a enlevées ! Pareil l'opératrice à l'entrée nous a proposé de nous prendre en photos avec nos appareils alors que nous étions en train de faire les cons avec le faux bar ! Bref vraiment une ambiance qui fait plaisir à voir et qui donne au parc un aspect très sympathique !
Ensuite, le fonctionnement est original, les attractions marchent par demi heure (1/2 heure ouvert, 1/2 heure fermé) et tout cela en alternance ! Je n'avais jamais vu cela et au final dans un parc de cette taille avec le peu de monde présent ça à très bien tourné !

Enfin, et là aussi chose très appréciable, la maintenance se donne du mal : il pleuvait, il y avait peu de monde mais d'un, tout était ouvert même les attractions extérieures et de deux, alors que le flume à connu panne,d' enlevage de buches récalcitrantes, re-panne, passagers bloqués et évacués, ils auraient pu laisser tomber, se dire que pour deux pelés un tondu ça ne valait pas la peine, qu'en plus il pleut mais que nenni, ils ont « tout donné » et au final vers 15h30 l'attraction fonctionnait correctement ! Vraiment un bel effort à retenir !

Voilà ceci dit, passons au parc a proprement parlé :

Le disney fan est subjugué par tant de théma !

Le principe du parc sous forme de hangar est vraiment original, ça tranche franchement avec ce qui se fait habituellement. Donc au niveau des attractions on va d'abord voir ce qui est non coasters :

Il y a des chaises, qui n'ont rien d'extraordianire si ce n'est que c'est à l'intérieur et que le tour est long et donc fout un peu la gerbe (à moins que ce ne soit le champagne ?). Ensuite un bateau pirate qui n'en est pas un, c'est la même chose que carnidévore à la mer de sable et là, ça fout franchement la gerbe, j'en aurait pas fait deux tours !

Ensuite viennent une fun house qui est très bien pour faire les cons mais qui casse pas trois pattes à un canard non plus, des tasses pas faites et diverses structures pour enfants pas faites non plus.

On continue, et là se trouve des toboggans (au nombre de 3) que l'on fait sur des petits bateaux. 2 qui sont à bosses, identiques et amusants et un très humide et dans le noir. Ca c'est rigolo mais ça à un débit de chiottes par contre,nous on s'en fout il n'y a jamais eu plus de 3 morpions devant nous!

Ensuite il y a le flume, qui est mi intérieur, mi extérieur. Les rochers de la théma font très cheap mais j'aime bien le « Shreck » . Il comporte une descente en arrière et une (celle extérieure) en avant. Le petit demi tour dans le lift a semblé posé problème aux pauvres mécanicien mais il faut avouer que c'est assez sympa. C'est d'ailleurs le seul truc d'a peu près thématisé dans les hangars. En fin de compte je l'ai trouvé plutôt pas mal le flume mais il y a un gros scandale c'est que l'on a attendu presque 10 minutes pour le faire !!!! (oui le parkfan qui ne fait pas le queue devient vite très con dès qu'il faut la faire) Et puis tenez un deuxième énorme scandale : je me met au milieu pour pas être mouillé et l'autre abruti de Boris se baisse au moment fatidique et paf tout pour moi !!! Bien merci monsieur !

Qui a dit que j'avais la tremblote

Que nous reste-t-il à l'intérieur ? Ha oui il y a le woudracer, ces espèces de luge ou l'on choisit sa vitesse et qui comme le flume passe à l'intérieur et à l'extérieur : c'est très rigolo aussi sauf que d'un ça a aussi un débit de chiottes et de deux si devant vous la personne n'avance pas, et bien vous n'avancez pas non plus !!! Après c'est toujours pareil, je vous parle de débit de chiottes parce qu'on a peut etre attendu 8-10 minutes pour 3-4 personnes devant nous, quand il y a personne comme hier, il n'y a pas scandale non plus !

Et oui même super jeune ça rend pas intelligent ces trucs...

Je pense ne rien avoir oublié d'essentiel à l'intérieur donc je peux passer aux « coasters » et donc par celui à l'intérieur j'ai nommé le boomerang ! Je l'aurais pas appelé comme cela parce que ça donne pas forcément envie mais de voir ces rails dans le bâtiment, avec le lift qui arrive presque en haut du hangar et ce truc qui passe partout c'est très sympa ! Et dedans ? Bah c'est un kiddie donc il n'y a pas de grosses surprises, et il vibre quand même pas mal, beaucoup plus que ce que je n'aurais imaginé. M'enfin ça reste quand même amusant et on le refera bien 3 fois si je ne m'abuse !

Nous en venons presque à la fin, il ne reste plus que deux coasters et les deux que j'attendais bien évidemment le plus donc je vais avoir pas mal de choses à dire !!!

Alors Booster bike ! Commençons par le commencement, la file d'attente et digne d'une ducasse (oui c'est à la mode le chti), franchement heureusement qu'on a pas attendu dedans parce qu'elle est moche ! Mais plus que cela je pense que c'était un pari : Je te parie 3 « glucke flucke » (plat typique de la bas) que je te fais la file d'attente la plus moche ! Et il a réussi, des plantes carnivores cheap, laides et inutiles, une bande son digne de la super nes avec des bruits de moteurs ridicules en 16 bits ! Bref le gars il a du gagner son pari et du coup l'autre il a eu en gage de payer 3 « glucke flucke » d'une part mais en plus de surenchérir avec une gare en toile de tente vert fluo, le même musique pourri et des plantes à la con... Non, franchement sur ce coup là, ils se sont gavés !

Ensuite, le ride : Déjà la position est originale et on se dit que même si c'est nul, rien que pour ça, ça vaut le coup ! La propulsion est sympathique, peu puissante mais ça va. Le reste est quand même assez plat, peu de vitesse (le peu de vitesse que l'accélération fournit est perdu assez rapidement grâce à un beau freinage), le reste est très tranquille, les deux bosses de fin de parcours auraient pû etre airtimesque si elles étaient prises avec un peu de vitesse et ça vibre pas mal quand même ! Mais bon, ça ne nous empêcheras pas de le faire de nombreuses fois car rien que pour la position et la catapulte (si on peut l'appeler ainsi) c'est amusant. De toute façon je ne pense pas que le ride avait la prétention de se vouloir être autre chose.

Beurk !!!

Airtime !!!! (ou pas)

Enfin voilà Troy ! Autant dire qu'avec le lobbying fait par Boris qui l'idolâtre, il avait intérêt à tenir ses promesses le petit ! Déjà la zone aménagé autour est très belle et cette effort d'intégration et de théma rend très bien. Une petite rivière, des piques judicieusement posées bref la zone vaut franchement le coup. Un cheval (de Troy évidemment) qui est quand à lui raté je trouve, quelle idée de lui mettre des pastilles flashy ? Ca va pas du tout avec le reste ! On dirait qu'il est thématisé en char de la Gay pride le pauvre cheval, je sais bien que depuis la petite jupette de brad dans le film, Troy est devenu plus « sexy » mais là ça suit pas trop avec la Théma...enfin on fera avec !
Ensuite arrive la file d'attente, sobre efficace et la gare tout aussi sobre mais qui nous font rester dans l'ambiance grâce à des petits détails comme la toise pour mesurer les enfants qui est en forme de pique ou ce genre de choses. Si j'étais disney fan je parlerai des fameux 10%....et ce serait possible car nous faire un beau truc tout en bois et nous mettre des enceintes derniers cris juste sous nos yeux , ça casse le côté historique, mais là, on est dans le détail, le chipotage car la zone, la file et la gare franchement chapeau !
Tant que je parle des enceintes, je peux parler de la musique absolument horrible qu'elles passent ! Mais qu'est ce que c'est que ça ? Ptain on dirait un boys bands d'il y a 10 ans ? C'est ringard à souhait, une horreur !

Ensuite pour le coaster en lui même :
Déjà je n'avais pas du bien lire (ou comprendre) sur les différents forums parce que moi je pensais que le parcours était super doux, qu'il glissait tout seul mais pas du tout, il vibre en fait. En même temps pour un wooden c'est ce qu'il faut et ce ne sont pas de grosses vibrations mais ça bouge un peu. Mais comme les trains sont d'un confortable absolument incroyable, le tout est très doux. C'est juste que je m'étais mépris sur le truc, rien de bien grave. Donc que dire ?
Ca va très très vite, une vitesse folle gardée sur quasi tout le parcours, des changements de direction à gogo et après le très sympa passage en gare à toute vitesse, le train semble prendre encore plus de vitesse et attaque des changements de direction encore plus net ! Bref c'est que du bonheur ce truc. Par contre, c'est sûr niveau air time il faut pas trop en demander (quoique si vous vous mettez à la fin, on en sent quelques petits). D'ailleurs au dernier rang il est fantastique mais au premier rang il est carrément fabuleux ! On prend une grosse claque (notez que le vent et la pluie n'ont rien arrangés)

J'ai bien aimé le parc, il est original, possède quelques attractions intéressantes et un wooden qui se place parmi les meilleurs fait, d'ailleurs c'est le meilleur que j'ai fait !

Note : 15/20

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Pays Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation