Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chessington World of Adventures - Mai 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Angleterre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:47 (2010)    Sujet du message: Chessington World of Adventures - Mai 2009 Répondre en citant

Après une traversé qui se passe bien, voila le moment redouté...on roule à gauche.....disons que cela m'a emmerdé environ 20 secondes.....et après ça passe comme papa dans maman...

on arrive à CWOA à 07h30 et le parc ouvre à 10h ! Après un petit déjeuner on attend patiemment et vers 09h15 le parc ouvre mais pas les attractions. Cela nous laisse le temps de visiter la crypte des scorpions et autres araignées, de voir quelques animaux, des sea lions bref un peu de tout et là, on se rend compte que le parc est très agréable, très joli et on s'y sent vraiment bien.

Voila ce qui fait de Chessington un parc atypique...pas tous les jours qu'on voit un boa dans un parc

Cette impression ce confirmera toute la journée, ce parc est franchement agréable. En plus c'est pas mal de famille donc du coup pas de bousculade, un respect des consignes bref on a apprécié grandement la quiétude de ce parc. En plus, il est superbement thématisé, les attractions sont intégré à merveille que des bons points.

Les attractions maintenant, la star du parc pour ma part c'est clairement Dragon's fury.

Très sympa drop de Dragon's fury

Alors certes il ne paye pas de mine de l'extérieur, limite je me suis dit que ça pourrait être un des moins bons spinning testé mais pas du tout, il est rapide, le fer à cheval au début est jouissif bref du tout bon. Un grand moment, une belle découverte et presque un des meilleurs spinnings en fait ! Et je le répéterai souvent mais superbe intégration !

Encore du dragon's fury

Ensuite au niveau bonnes attractions on peut ajouter Vampire qui est surprenant ! Bien loin du Dreamcatcher de Bobbejaanland, les accélérations inattendues (après le point photo), le passage dans la transylvanie au dessus du burger king (superbe d'ailleurs) bref un très bon coaster ! Ai je besoin de rajouter que la gare est superbe et la file d'attente pas mal du tout ? Non je n'en ai pas besoin, là aussi ce fut une superbe surprise et un très bon moment ! Comme quoi, il faut pas grand chose pour avoir des attractions de qualité !
Toujours dans le même rayon, la wild mouse est très bonne (et pourtant c'est du Mack), bien intégré avec pas mal de head choper. La thématisation vieille mine rajoute un gros plus non négligeable !

Tomb blaster est long et joli, je m'y attendais mais je confirme, un bien bon Dark ride interactif. J'ai beaucoup aussi aimé Dragon's fall aussi le flume thématisé sur les dragons, une belle réussite !

La drop de Dragon's fall...très sympa aussi.

Ensuite bon forcément, il y a des choses moins bien, le top spin mouille beaucoup trop, le hall Hocus pocus est vraiment chiant et inintéressant, l'e-powered est poussif.
On a aussi trouvé, mais cela doit être dû au peu de monde présent, que le parc se faisait assez rapidement quand même, un ou deux major ride en plus serait pas de refus, ou un poil plus d'attractions aquatiques peut être...

Enfin je chipote, ce fut une belle découverte car Chessington est vraiment un parc à découvrir pour n'importe quel parkfan, les attractions sont intégrées à merveille, souvent de bonne qualité, une bonne ambiance...Bref ce parc est une petite pépite.

Après cette journée, 2h30 de route direction le Splash Landing Hotel d'Alton Towers !

Très joli top spin on ne peut plus humide...

Et un petit élément de théma pour la fin !

Note : 16.5/20

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Angleterre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation