Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bobejaaland - Juillet 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:45 (2010)    Sujet du message: Bobejaaland - Juillet 2008 Répondre en citant

Ahhhhh....Bobbejaanland......

Je ne peux raisonnablement faire un TR sur Bobbejaanaland comme je peux en faire sur un autre parc....bobb......c'est différent !

Pourquoi ?

Petit retour en arrière, 2003, je suis absolument pas parkfan, j'ai fait 2-3 fois astérix et pas mal de fois disney et là.......je décide je en sais plus pourquoi d'aller à bobb ! Attraction originale, le changement, et tout paf, j'aime beaucoup et en ressort conquis !

2007 : rencontre avec boris.....et là, très rapidement je vois qu'il est contre bobb, a cause des racistes, des attractions, des flamands, du fait qu'il fallait choisir un parc à pas aimer et c'était celui là, bref....il crache sur bobb dès que possible ! Moi je comprend pas trop pourquoi pour tout dire, bon souvenir, coté affectif et attraction qui me donne envie ! C'est donc en 2008, un petit retour à bobb !

Entre temps j'ai fait pas mal de parc mais je suis curieux pour plusieurs raisons :

- Sledge hammer....Je supporte pas les flats rides alors bon malgrès tout le bien que l'on en dit....impatience....
- typhoon.......Qu'est ce qu'un eurofighter peut bien donner ?
- Banana Battle ...... Est ce que les spalsh battle me font kiffer juste en groupe et légèrement alcoolisé ?

Donc voila en ce mercredi, avec comme souvent ma soeur et son copain !

Parking 6€ , parking moche....sont gonflés les gars déjà je trouve ! On arrive sous une pluie fine mais persistante....quasi personne....

Je vais tout de suite commencer par un point qui fâche comme ça se sera évacué ! Les flamands....aucun problème relationnel, je parle Francais on me répond en Francais, rien de désagréable, rien de particulier....Je n'ai pas été plus mal accueilli ici qu'ailleurs ni mieux ! Donc ce point, un peu trop surfait je pense, évacué, passons au reste !

Les attractions, donc mêlées de bonnes et de nombreuses mauvaises surprises !

Mais tenez, juste avant de parler des attractions je vais aussi régler un truc, bobbejaanaland est un parc qui est très beau...enfin qui était très beau en 1974 je pense...parce que maintenant c'est assez moche je trouve ! de la tôle, de la tôle et de la tôle !Franchement j'ai l'impression qu'il l'ont eu en stock de 15 tonnes ! Ensuite quand ils essaient de faire de la théma c'est laid, mal fait ou ridicule ! Non franchement c'est pas un parc joli, ça fait un peu old school et ca m'a un peu géné en fait ! Autant des fois le côté vieux parc peu avoir son charme, autant là, non !

Ensuite toutes les attractions n'ouvrent pas à l'ouverture, les ouvertures s'étalent de 09h45 à 11h ! Et là, je parle pas du sledge hammer qui, pour une raison étrange marche une fois toutes les 15 minutes Shocked Shocked
Le reste du temps, les employés attendent dans leur cabanes....Mouais...bof bof cette histoire !

Bref donc j'en reviens à mes moutons !

On commence par le Révolution parce que c'est un des premiers ouvert ! Le principe est étrange, un train super long (30 voitures de deux) qui montent en carré dans une boite en tôle en longeant le mur ! Pendant ce temps des images sont projetés sur le plafond sous une musique tribal...on se ferait presque chier jusqu'à la descente.....Je sais pas trop ce que ça fait, mais ça va à une vitesse impressionnante, tout dans le noir bref une grand réussite pour moi avec l'indéniable coté kitch qui rajoute au truc ! Non très bonne surprise ! Pour moi le meilleur coaster du parc et le meilleur coaster indoor que j'ai fait ! Long, bonne vitesse très bien ce truc et à la fois complétement kitch ! J'adore !!

J'avais prévenu que c'était moche !

Ensuite on regarde un peu les zones thématiques moches, puis on enchaîne les attractions :

Dreamcatcher : Débit de chiottes, train changé par des trains d'inverted, théma de la file d'attente à chier avec ses crocodiles coupés en deux ! Le coaster ? Pas trop mal, surtout sympa car au dessus de l'eau je pense mais bon j'aime pas trop les suspended donc bof bof quoi....

Euh...je vous avez déjà dit que c'était moche ?

Bob express : E-powered mack ! Et bien je l'ai trouvé très punchy, bien plus que la moyenne bonne surprise !

Speedy bobb : Wild maus mack...euh bah wild maus mack quoi......chiante...

Wild water : Flume à l'extérieur complètement naze, pas mouillé et moche, j'en profite pour dire que le bobby drop est dans la même veine ! Naze de chez naze !

Oki doki : Troisième Vekoma du parc, un kiddie qui est plutôt punchy pour un kiddie mais pas assez pour être bandant mais bon ça va quand même pour ce qu'il est !

Donc après faut attaquer les choses sérieuses, parce que les merdouilles ça suffit ! Typhoon ! Je l'attendais cet eurofighter ! Pas trop mal installé sans que se soit l'extase, on monte, verticalement, c'est original mais pas super fun, on s'arrête dans la montée (ca c'est chiant) et on descent ! Bon le fan de first drop que je suis trouve qu'il lui manque 10-15 m à cette first drop ! Ensuite le parcours n'est pas extraordinaire, un peu "dur" ! Ca tape pas, ça vibre pas trop mais c'est pas forcément super agréable ! Donc au final bilan mitigé, j'aurais pas de gros reproche à lui faire mais pas non plus de louanges...oui mitigé c'est bien le terme !

Donc je résume : moche + mauvais = bouze !

Ensuite, le banana battle...bon j'adore définitivement ces merdes ! Pourquoi ? parce que c'est fun et ça m'amuse alors je ne demande rien de plus ! Je m'y éclate beaucoup ! On l'a fait trois fois et quand il n'y a personne d'autre dans les bateaux c'est un peu chiant mais avec des gens c'est le top !

Ca c'est très fun !

Indiana River! Enfin un truc bien thématisé ! un flume indoor, très bien fait, très sympa, humide mais pas trop , c'est bon ça ! J'aime beaucoup
El rio Raft ride...chiant du début à la presque fin...puis la fin arrive, une petite descente deux trois grosses vagues, on est tout mouillé, ça va ça rattrape le truc j'ai eu peur d'avoir un romus et rapidus bis....par contre l'eau verte qui pue bof bof quand même !

Ensuite El paso un dark ride interactif très vieux et très kitsch ! Pas trop mal mais bon sans les scores l'intérêt est limité ! Reste que c'est plutôt amusant tellement ça semble sorti d'un autre temps !

Une petite perle de fun : Desperados city ! Du grand n'importe quoi assis sur un cheval avec le pistolet a tirer sur l'écran...un bon moment de rigolade et de n'importe quoi ! J'aime bien ce truc ! Pareil le ciné 4D on l'a fait pour se reposer et paf! Très bonne surprise ! Le thème de la maison hanté est bien choisi, le fait d'être un chat, les effets et tout non franchement on a bien aimé !

Ensuite le Sledge Hammer ! J'ai adoré, puissant, pas gerbant, intense...j'adore ! Par contre un peu plus long se serait pas de refus, parce que là c'était trop rapide mais bon c'est du très "grand"...très très "grand" !

Oui...oh oui...

OUIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai certainement oublié des trucs mais c'est pas très grave ! Au final ?

Bobbejaanland m'a forcément moins plus qu'il y a 5 ans, la faute à un niveau d'exigence plus élevé mais malgré ses défauts (mais quel parc n'en a pas) je trouve que c'est un parc qui mérite une visite ! Je le placerai bien sur pas en tête de mes parcs, je le mettrai au même niveau qu'un Walibi World ...mais déjà mieux qu'un astérix !

Note : 13/20

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation