Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portaventura - Mai 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Espagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Portaventura - Mai 2008 Répondre en citant

  



Le samedi 3 et dimanche 4 mai 2008 furent donc passés dans un des plus grand parc d’Europe, le fameux Port Aventura que l’Espagne fit construire faute de Disneyland...

Avant de mettre le moindre pied dans le parc à thème, il faut allez à l’hôtel chercher les pass et surtout confirmer nos chambres, le trajet Madrid- Port Aventura s’étant très très passé, nous sommes arrivé avec une bonne heure et demie d’avance par rapport à l’estimation du GPS conforté par la même estimation de Madame Mappy qui est votre amie aussi parait il.
C’est donc vers 10h30 qu’on pénètrent dans le hall d’accueil de notre hôtel, tout est très rapidement réglé, les billets en poche, il est 11h15, on est dans le parc, et donc, voici mon rapide avis sur ce parc.

De l’extérieur , il faut bien le dire, le parc ne paye pas de mine, c’est pas tape à l’œil quoi, en plus, c’est super mal indiqué sur la route je trouve,un parc comme ça ne s’annonce pas au 10 dernier kilomètre je trouve, enfin non, je trouve pas du premier coup mais en suivant tranquillement le panneau Salou, ça va, on y arrive. Donc oui, je disais que l’entrée du parc n’avait rien de bien extraordinaire, des caisses toutes simples, une fontaine qui ne fonctionné  pas à notre arrivée mais plus tard dans la fin d’après midi, si je dois comparer avec le parc de la veille, Warner, l’entrée de ce dernier était grandiose ! Mais bon, pas de problème puisque bien souvent, les parcs à l’entrée moyenne sont très bon à l’intérieur , suffit de voir Alton est son entrée lamentable….




Et donc, on arrive dans la première zone du parc qui représente les petits ports de pêche au bord de la mer, c’est franchement très très jolie, encore une fois, le grand soleil, les palmiers et le lac au milieu remplit d’une eau propre et turquoise ferait tomber sous le charme du parc n'importe qui ! Dés l’entrée c’est superbe et dés l’entrée, sur le fameux lac, sur la droite se profile une forme de rail bien connue des amoureux de coaster, ce sont les rails de Furios Baco, l’ Intamin du parc…. Comment voulez vous, après tant de route, tant d’attente, tant besoin de ce réveiller et surtout tant de question sur ce Coaster , passer devant sans avoir une folle envie de mettre très très vite vos fesses dessus ?



Nous sommes des êtres lâche et fragile, direction la file d’attente qui affiche allégrement les 60 minutes, ce sera au final, après deux pannes 90 minutes…. Le bâtiment qui abrite cette file d’attente est en aspect extérieur superbe, les vignes devant lui vont à merveille, c’est vraiment une très très agréable vision que ce coin du parc, une très très belle réussite. Par contre, le système de parc à vache à l’intérieur de ce bâtiment est vraiment dommage , c’est vraiment pas beau, très bruyant et pas agréable, le quai d’embarquement n’a rien de bien étonnant mais il est assez grand, assez aéré est donc plutôt agréable, on embarque enfin pour ce premier tour avec tous la même question au bout des lévres…. Les fameuses « Vibration » vont-elles être aussi insupportable que le laisse entendre certain courageux ayant déjà effectué leur baptême de l’air sur cette machine dite « de Torture » ???? la réponse dans à peine 1 minutes, bien sûr, je suis un habitué de la première fois au premier rang, donc c’est tout devant à chaque première fois dans la mesure du possible bien sûr, ce fut largement possible sur Furius parce que j’ai pas l’impression que les visiteurs aiment la première place en Espagne….

Vais pas m’en plaindre non plus ! le train avance gentillement de quelques mètres pour ce placer devant le petit préshow qui nous attend avant le départ, sur l’écran, on devine bien ce qui risque de ce passer, un homme, un labo, un chien, des tuyaux, des litres de vin qui coulent, un train qui recule un peu, qui ce met en position d’éjection est à peine le temps de prendre une dernière respiration est vous êtes catapulté à une vitesse folle sur une ligne droite légèrement en pente afin de ne pas voir le bout de la ligne de démarrage de suite.

Franchement, c’est bluffant, c’est vraiment énorme, j’adore vraiment ce genre de sensation, le reste du parcours est un immense bonheur aussi, tellement plus sympa que Rita à Alton et cette inversion au milieu des vignes est époustouflante tellement elle est inattendue à ce moment du parcours puisque dans la dernière ligne droite avant d’arriver au dessus du lac, et alors les vibrations ? Eh bien, rien à dire, c’est vraiment pas grand-chose !!! mais………… car il y a un MAIS…….. et un « Mais » de taille même ! les places à l’avant sont vraiment très sympa, encore plus sympa en siège intérieur mais le lendemain notre mauvaise idée de nous mettre à l’arrière me fis revenir assez vite sur ma décision d’adorer ce ride….. donc moi, je suis courageux, c’est tout derrière et en siége extérieur , oui, courageux et vraiment con aussi, cette si belle machine que je n’avais cessé d’adoré la veille va se transformer en la plus vilaine bête qu’il m’est était donné de voir de toute ma vie ! jamais je n’ai eu aussi mal dans un coaster, du début à la fin c’est un calvaire, impossible de lâcher les mains tellement vous souffrez….. bon, en même temps, vous allez peut être trouver ça supportable après avoir lu ce genre de commentaires aussi virulent mais vraiment, c’est trop !

Hors de question de rester sur cette appréciation pour le reste de la journée , en fin d’après midi du deuxième jour, un tour me semble obligatoire, et comme d’hab, devant….. et là, enfin, après un si profond désamour pour ce ride pendant plusieurs heures, enfin, à nouveau, je retrouve la puissance allier à un certain confort, bref, un vrai grand moment de plaisir ! Ce ride reste pour moi le meilleur souvenir du Trip !

Un autre grand moment dans ce parc fut notre premier tour de HURRIKAN CONDOR … rien à voir avec le Condor de Holidaypark ….. cette tour de chute libre fait une bonne centaine de mètres de hauteur et coup de chance, notre premier tour ce fera en mode « Debout »…. Bon ben enfin une vraie tour !!!! parce que les deux autres des parcs de Madrid étaient franchement moyenne avec la palme de la nullité à celle de Warner Madrid.. mais bon, j’oublie vite, je suis sur une tour Intamin et même si j’ai l’air fin debout comme un cake aussi haut, juste retenu par un harnais, j’aime déjà le principe ! Pas de surprise, bim bam, boum, en haut, en bas ! Un de mes flats préférés à n'en pas douter !



Donc voilà ! Furios et Hurrikan sont excellent et c’est vraiment à découvrir ! la grosse surprise fut aussi le spectacle Temple of Fuego, c’est vraiment très très bien fait.
Certain endroit du parc sont magnifique, surtout la Polynésie qui est une réussite de A à Z , le simulateur est très sympa, les spectacles vraiment de grande qualité, mention spéciale au cirque de Pékin et au spectacle de bulles de savon. ! On peut rajouter Dragon khan qui, sans être aussi excellentissime que le super héros en slip de Warner est tout de même très très bon ! Intense hein, rien d'une promenade ce truc mais vraiment très bon !

Les mauvais points du parc se trouvent dans les Flats ride, tous plus naze les uns que les autres, le Wooden Stampida est une torture à faire, pourtant si beau à regarder et si mauvais à faire...enfin très remuant..trop avec ces nouveaux trains !

Reste le sublime Dragon Kahn…. Sublime à regarder, à photographier mais ne vous fiez pas à son circuit qui parait tellement fluide, il n’en ai rien, ça vibre beaucoup, ça tape même pas mal à certains endroit, c’est très intense, c’est le Coaster le plus intense que j’ai fais jusque maintenant, je regrette de ne pas avoir fais un autre tour le dimanche après midi alors qu’il n’y avait pas du tout d’attente mais déjà avec furios le matin à l’arrière et le wooden, fallait plus trop m’en demander…..



Voilà donc ou ce trouve le gros, le très gros problème du parc, je ne vais même pas perdre mon temps à vous parler du Train de la Mine El Diablo qui frôle le degré absolu d’intérêt ou le mini Wooden qui est mauvais du début à la fin, mais au moins, ils ne font pas mal et donc, juste pour la partie de rigolade, ils méritent le détour à condition d’avoir du temps !

Donc voilà, je vais résumer mon avis du parc en vous disant que le parc est superbe, certaines zones font sûrement pâlir de jalousie certain concepteur de déco de chez la sourie, pourtant, le léger manque de « bonne » attraction, le terrible manque de Dark ride (aucun….) pas de maison hanté, une nourriture totalement hors de prix et franchement très mauvaise par endroit….(il faut savoir que si vous voulez manger correctement, c’est minimum 25€ par repas hors boisson….) …… font de Port Aventura un très bon parc pour moi mais qui, et je peux le comprendre, vu le budget qu’il faut pour trois jours dans le parc, peut d’une certaine manière, décevoir le visiteur qui n’attend qu’une seule chose, aller enfin dans le plus grand parc thématisé d’Europe...




Par contre, là où Portaventura excelle c'est dans l'aspect "Resort" ! Un complexe hôtelier au top, des restos très sympa, une ambiance, des piscine, le beach club....Oui portaventura n'est pas un parc d'attraction mais une destination !


Note : 17.5/20


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Espagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template