Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Europa Park - 07/04/2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Europa Park - 07/04/2008 Répondre en citant

Et oui après l'essai avorté de l'année dernière je vais enfin découvrir ce parc que tout le monde connait

Donc hop petit départ matinale car Boris n'a eu de cesse de nous dire avait peur des bouchons !
Résultat : on se retrouve à 08h00 devant le parc alors que celui ci n'ouvre qu'à 09 h. Cela nous laisse donc gandement le temps d'admirer les courbes magnifiques de la blonde ...euh non du Silvestar bien sûr !
Déjà mes accompagnants commencent à dandiner du cul style « oh mais c'est haut...je sais pas trop, patati patata.... »

Bref, on entre dans le parc doucement, le temps de s'acheter des gants et des écharpes car malgrè le mois d'avril, il fait un froid de canard !

Matterhon blitz

La wild mouse suisse donc pour débuter, alors autant dire tout de suite que d'habitude les mouse mack me gavent au plus haut point, c'est chiant au possible...oui mais pas celle là, d'une part, la théma est super sympa, d'autres part le petit coup de l'ascenseur me plait beaucoup ! Vraiment très sympa cette petite !
Petit détail au passage, il fait 0°C, et le Silverstar n'est pas très décidé à ouvrir !

Pegasus

Ensuite, on fait le pégassus, mouais bon pas grand chose à dire, un vol d'icare en un peu mieux ou un peu moins pire, allez savoir !

Un passage par Kassandra.....déjà pas de préshow ca te nique un peu l'ambiance et en plus à 4 dans une mad house ça n'aide pas à donner de l'ambiance...Donc pas un grand souvenir de cette Mad house assez moyenne !

Euromir

Vient ensuite Euromir, très bon ça, le lift est un peu trop long mais le ride me plait beaucoup excepté qu'on l'a fait 4 fois et que c'est trop pour moi ! Parce que cette abruti de machine ne tournant jamais dans le même sens, je me suis retrouvé 3 fois a faire la fin du circuit en marche arrière et j'ai eu beaucoup de mal à le supporter ! Et comme un ptit monsieur ne voulait pas qu'on parte sans qu'il le fasse en arrière et qu'à chaque fois c'était pour ma pomme, j'en ai chié ! M'enfin n'empêche que c'est très bien ce truc. Mais à petite dose !

Poséidon

Maintenant direction Poséïdon : gare superbe, théma très bonne. L'attraction en elle même me plait assez, même si c'est pas forcément exceptionnel ca reste quand même une très bonne attraction.

Le sista ne voulant toujours pas ouvrir on a fait dans le désordre et sans forcément un plaisir immese : Le flume plutôt pas mal, l'AlpenExpress assez classique mais superbe grâce à la grotte aux diamants ! Le raft quand à lui est très sympa et bien plus amusant que ceux d'hopa et d'astérix même si prendre une vague spécial pour moi à 0°C c'est pas tip top! Ensuite le dark ride sur les dinos qui est pour moi le meilleur du parc !

L'eurosat quand à lui est si kitch, si violent qu'il en devient excellent !

Classique mais mythique, l'apéro sur le parking ! Tout d'abord la première bouteille de champagne est très bien passée, les petits accompagnements aussi! Tout cela devant le sista désespérément fermé ! Puis boris se décide à ouvrir une deuxième bouteille, là tout le monde lui dit que ce n'est pas nécessaire....et tout le monde la boira avec grand plaisir ! Oui mais ce qu'il faut savoir c'est que mes accompagnants sont « différents » après l'apéro......vite fait, on se décide de tester la pizza de chez mario's pizza. Et sur le chemin......SISTA OUVRE !!!!

On cours vers celui ci mais il était en fait fermé car ils faisaient juste des essais, au moment de partir, le gentil opérateur nous dit que finalement il est ouvert ! Les premiers sur le sista ! Au premier rang...que demande le peuple ? Bein juste un peu de discernement que diable ! Oui car Après avoir enchainé deux tours, l'alcool aidant, le silver star est devenu le meilleur coaster du monde, une tuerie, une « après ça on peut tout faire, on est vacciné »[/i] ! Sans l'alccol, je dirais que silverstar est très bien, et oui, désolé pour tout ceux qui ne l'aiment pas, qui en disent du mal moi j'aime beaucoup ! Sauf que sous la neige, c'est beaucoup moins sympathique !

Maintenant, passons aux cochonneries !

• Le bob : Mais c'est quoi ce truc ? C'est nul , c'est mou, c'est chiant et c'est court.....beurk !
  • Le supersplash : Euh msieur ? Msieur ? Il est ou l'intéret ? Ah dans mon cul ? Bah ouais je le vois pas autre part ! Petite anecdote, on est tombé sur des opérateurs assez inutiles en plus et super désagréable !
  • La maison hanté......un sous phantom manor super cheap avec un pendu ridicule !
  • Les pirates : Encore plus chiant que POTC, pourtant fallait le faire ! Pas d'action, automates qui font pschiit...on passe

Ensuite on a fait quelques trucs classiques du quartier espagnol, les deux super news 2008, les auto tamponnantes, des dark ride ridicules et quelques autres trucs dont je me souviens plus !

Alors pour finir ?

Découvrir un parc est toujours un plaisir, avoir un parc vide est toujours un plaisir, boire du champagne rend tout plus beau ! Oui mais n'empêche que je trouve que Europa park est vraiment ce que l'on peut attendre d'un grand parc européen ! Une belle collection d'attraction, une multitude de détails, une thématisation plaisante, de l'espace, pas mal de qualité et quelques trucs bof ! Certes il n'y a pas de truc dont on sors ébourrifés et c'est un peu ça le problème ! Au pire Silverstar mais bon, non vraiment ça manque de coasters de grande qualité !

Note : 16.5/20

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation