Les trips de joe l'indien Index du Forum Les trips de joe l'indien
Trip Report de mes meetings et trips dans les parcs d'attractions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nigloland TR 06/11/2007 - Halloween

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: Nigloland TR 06/11/2007 - Halloween Répondre en citant

Profitant des derniers jours d'ouverture de Nigloland, je me rends dans ce parc dont on m'a parlé tantôt en bien , tantôt en moins bien.

Après quelques heures de route sur les magnifiques routes de la Champagne, on arrive au parc vers un petit 11h, Première constatation, le parc est agréablement rempli mais rempli d'enfant qui crient et courent partout!

Donc période d'halloween oblige,des citrouilles sont disposé un peu partout et nous sommes accueillis par des monstres :

J'ai trouvé les monstres plutôt bien fait, et amusant, ils font peur a beaucoup d'enfants et les pleurs ne sont pas rares. Ils se baladent ensuite dans tout le parc et plus particulièrement vers la maison hanté. Pour ma part, j'ai trouvé l'event Halloween un peu vide par endroit et surtout beaucoup trop gentil mais vu la clientèle du parc, il serait aberrant de faire dans le trash. Je pense donc que l'on peut dire qu'halloween n'est pas si mal réussi dans ce parc (avec même une attraction supplémentaire pour l'évent mais j'y reviendrai) mais que je dois pas faire parti du public visé.

Ensuite pour le parc, il n'est pas très grand mais plutôt agréable, les attractions ne sont pas posés là comme un cheveux sur la soupe, il y a toujours un effort d'intégration de fait : par exemple pour le bobsleigh, des rochers enneigés sont intégrés à l'attraction (j'en profite pour dire que bien que ce ne soit pas réellement la faute du parc, des rochers enneigés ça vieillit mal et ça fait vite trop crade).

Les attractions maintenant :

Pour commencer deux très bonnes surprises :

La maison hanté est vraiment digne des plus grand parcs, bien meilleure que celle de phanta, holiday ou astérix. Dans l'esprit de disney (sans l'atteindre toutefois) mais sans jamais recopié honteusement non plus, pas de tête qui chantent comme souvent bref, inspiré mais pas repompé. En plus, Halloween oblige, il y avait un acteur à l'intérieur ! Une belle surprise !

Le grizzli : Mon premier disk'o coaster, ca ne donne pas du tout la nausée comme j'aurais pu le craindre, c'est super agréable de bonnes petites sensations. Une belle surprise mais je me demande si sans la bosse c'est aussi bien, pas sûr en tout cas une très belle acquisition qui pourrait aller dans de nombreux parcs.

Spatial expérience : Bon alors là on passe déjà dans la catégorie des oui mais car c'est court et un peu brusque mais ca reste sympa. Et puis pour un parc de cette taille je trouve cela pas mal, space mountain comme l'appelaient les enfants dans le parc m'a au final plutôt plu mais par contre le débit, mon dieu le débit, on a du attendre une bonne 20aine de minutes alors qu'il n'y avait personne !

Ensuite le reste des attractions ne m'a pas laisser un grand souvenir : La course de bobsleigh est beaucoup mais alors beaucoup trop court et même si les accélérations ne sont pas trop mauvaise c'est vraiment trop court.
Le train de la mine est comme tous les trains de la mine Mack, c'est à dire pas terrible (on a beau critiquer Vekoma à tout va, il y a des choses qu'ils font quand même vachement mieux que d'autres) et la nouveauté 2007 : le schlitt'express est vraiment pas terrible, une wild mouse molle du genou, classique de chez classique et ultra freiné, une bonne déception.

Et l'arnaque du jour (enfin l'arnaque non ,car il y en a d'autre) c'est la rivière canadienne : ca tourne, ca monte ca descend et ca retourne..... Ca dure pas longtemps, c'est pas haut ça mouille pas et en plus, c'est la seule attraction aquatique !!! Alors autant en Novembre passe encore, autant en juillet aout ca peut vite devenir gonflant.

Continuons avec dinosaure adventure : un Dark ride a pied où l'on a d'abord droit à un animatronic en guise de preshow puis quelques dinosaures qui bougent et émettent des râles pas très convaincant : bof bof.

Direction la nouveauté spécial Halloween : la malédiction de la momie. Cela consiste en une ballade à pied dans un tout petit batiment préfabriqué avec des lunettes 3D : c'est ce que j'appel pour être poli un foutage de gueule. Autant dans la file je faisais remarqué à Boris que même si ce n'est pas génial c'est toujours bien de faire une attraction pour Halloween et juste pour ça, autant en sortant je me dis que cela n'a absolument aucun intérêt . Avec en plus un passage uniquement là pour vous filer la gerbe et vous donner mal au crane.

Enfin des attractions classiques comme le gallion pirate ou le juke box :

Avec un truc que je n'avais pas encore mentionné, comme c'était Halloween, une musique d'ambiance était diffusée dans chaque attraction mais le problème c'est que c'est la même pour TOUTES les attractions et qu' à la fin elle est vraiment casse couille! Ils la mettent même au juke box alors qu'il y a d'habitude une musique plutôt sympa qui accompagne cette attraction parait il.

Maintenant je vais finir sur deux coups de gueule :

La restauration : Oui parce que déjà on ne trouve aucun restaurant avec service à table et ça, c'est moyen, ensuite il n' y a que deux restaurants couverts : alors moi je veux bien mais on est pas à Barcelone, on est a Dolancourt donc ça caille ! Et puis sur les deux, il y a une créperie qui propose comme seul plat salé une galette jambon fromage... Donc on a du se rabattre sur le resto en face de dinosaure adventure qui propose trois plats, l'avantage c'est qu'on met pas trois heures a choisir : Choucroute, poulet frite, saucisse frite. Le poulet était pas mauvais mais les frites trop grillé. Le prix est quand à lui assez raisonnable (12€ pour poulet frite + boisson).

Le personnel : Peut être est ce dû à la fin de la saison mais le manque de motivation était flagrant. Déjà à la rivière canadienne, on s'est fait doublé par des personnes préférant passer sous la file plutôt que de la faire normalement. Quand on l'a fait remarqué « aux doubleurs » on a eu le droit à des « quoi, il y a un problème ! » Comme ci on venait dans un parc pour se battre Rolling Eyes. Tout cela sous les yeux de l'opérateur qui n'a pas bronché. Ensuite dans spatial expérience, l'opérateur n'avait visiblement pas envie de se lever de sa chaise pour vérifier les lap bars ni pour relever celle des gens qui n'arrivait pas à l'enlever. Et pour finir le gars de la maison hanté préfère laisser des trucs gonflables sur les rails plutôt que de les enlever. En fait pour être exact, il les as enlevé mais au bout de 10 mn, quand les nacelles a force de pousser l'on amené juste devant lui pour qu'il arrive à le reprendre sans bouger de sa chaise !

Pour finir un petit résumé, car malgré tous les points négatifs évoqués, on pourrait croire que je n'ai pas aimé du tout, Or, j'ai trouvé que le parc était plutôt agréable, avec des attractions certes plus ou moins bonnes mais bien intégrés mais il manque quand même un gros trucs, une attraction qui donne envie de se déplacer, peut être pas un Expedition GeForce mais un ptit wooden ou autre pourrait bien le faire !

Résumé : :

Points positifs : :
* Cadre agréable,
* Attractions bien intégrés
* Grizzli et la maison hanté de très bonne qualité

Points négatifs : :
* Pas mal d'attractions sans réel intérêt.
* Personnel peu motivé
* Restauration bof bof

Note : 10/20

Heureusement l'apéro fut là !

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les trips de joe l'indien Index du Forum -> Parcs d'europe -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation